salut Thibaut,
Pour la différence entre la route sud et nord...c'est un peu plus compliqué que ça.
En fait lors de mon premier voyage je suis parti avec un ami qui était l'organisateur et le traceur du parcours du premier rallye
Paris-
Moscou-
Pékin. Nous avons suivi le road book de la course jusqu'à Dalandzadagad et ensuite sommes remonté par le sud jusqu'à Altai, ensuite piste normale vers
Khovd et Oglii pour rejoindre la frontière (parcours rouge sur la carte)
Cette fois j'ai réalisé un circuit différent, passant par d'autres lieux intéressants et permettant une découverte des endroits les plus caractéristiques de
Mongolie. Le retour étant encore plus au sud en restant au plus près de la frontière chinoise (prévision du circuit bleu sur la même carte)
Une précision, j'évite au maximum les grandes pistes pour privilégier les coins les plus isolés.
Le circuit de cette année m'oblige à faire un détour au départ vers Oglii afin de me faire enregistrer au service de l'immigration, de façon à pouvoir demander une prolongation de visas à UB, ensuite je remonte vers le Nord pour rejoindre Oulangom.
Pour la navigation, j'ai un pc avec oziexploreur relié à un gps. j'ai toutes les cartes au 100 000, 200 000, 500 000 de la
Mongolie (cartes Russes) ainsi que des cartes satellite copiés avec l'application "Terraincognita" et fonctionnant avec ozi.