|  |  |
 | | | | | Quelle poussette tout terrain compacte? ForzAndrea · 10 février 2016 à 2:05 13 messages · 4 participants · 1 558 affichages | | | | 10 février 2016 à 2:05 Quelle poussette tout terrain compacte? Message 1 de 13 · 1 541 affichages · Partager Coucou les parents voyageurs,
Nous partons faire le tour en voiture de la Grande Bretagne et plus particulièrement de l' Ecosse, j'ai pour l'occasion troqué la poussette canne de mon petit dernier pour une poussette tout terrain trekko 3 mais voilà, gros gros hic, pliée elle est beaucoup trop volumineuse!!! Je l'ai eu d'occaz et mon mari n'a pas pensé à tester, dans le coffre de notre berline elle prend, les 3/4 du coffre, c'est juste carrément impossible, nous sommes 4 donc 4 bagages à caser, + le lit parapluie de bébé + le porte bébé dorsal volumineux lui aussi, et il faut de la place pour ramener des souvenirs...nous partons 2 semaines il me faut du change en masse.
Ma question est : quelle poussette tout terrain me recommandez vous et qui soit la plus compacte possible?? Si vous aviez les dimension ce serait le top.
Ceux qui partent avec des bébés en voiture, comment organisez vous le chargement? Je voulais acheter un coffre de toit, mais mon mari a dit "niet!" oui il parle russe quand il est énervé | | | À: ForzAndrea · 10 février 2016 à 17:35 Re: Quelle poussette tout terrain compacte? Message 2 de 13 · 1 508 affichages · Partager Change de voiture (oui je sais la réponse sera niet) ou laisse le bébé chez la grand-mère... | | | À: ForzAndrea · 11 février 2016 à 15:13 Re: Quelle poussette tout terrain compacte? Message 3 de 13 · 1 479 affichages · Partager bonjour !
ma réponse ne va pas vraiment t'aider mais avez-vous vraiment besoin de la poussette ? pour avoir voyagé en Ecosse une fois (mais sans enfant à l'époque), je ne suis pas sûre que la poussette soit très pratique là-bas... après tout dépend de l'âge de votre dernier, s'il est vraiment petit il dormira sûrement mieux en poussette que dans le porte-bébé...
bon sinon pour la poussette le seul modèle tout terrain que je connais c'est la high trek de bébé confort mais je crois qu'elle est aussi plutôt volumineuse ! peut-être peux tu regarder plutôt sur un site de puériculture style "avis de mamans" ou "consobaby". | | | À: LuciePo · 11 février 2016 à 17:08 Re: Quelle poussette tout terrain compacte? Message 4 de 13 · 1 474 affichages · Partager Bonjour, merci pour ta réponse.
Mon second aura 2 ans passé au moment du voyage, là à 21 mois il fait déjà 11 bons kilos, et le porte bébé dorsal est assez lourd, je pense que la poussette permettra de soulager le dos de mon pauvre mari  J'ai aussi fait l' Ecosse quand j'étais jeune et célibataire sans enfants, je pense que la poussette tout terrain pourra nous être très utile dans les lieux plus plats et dans les villes, nous réserverons le porte bébé pour les randos en montagne. Il faut penser que nous allons aussi faire l' Angleterre et le Pays de Galles avec des étapes à Londres, Cardiff, York par exemple, je pense que la poussette s'impose, surtout à Londres. Mon fils ne marche pas encore, je doute qu'en 5 mois il devienne un super randonneur  Je pense que je vais carrément écumer les magasins de puériculture et revendre à contre coeur la mienne qui était super confortable et solide, dommage. | | | À: ForzAndrea · 11 février 2016 à 21:10 Re: Quelle poussette tout terrain compacte? Message 5 de 13 · 1 461 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme qu'à 24 mois, il faut encore beaucoup porter ou pousser bébé, c'est pas encore des randonneurs autonomes!  Du coup pour se passer de la poussette, il faut aimer porter... et à 24 mois, bon, ils sont mignons, mais ils pèsent leur poids!  Je ne suis pas sûre que les mots "tout terrain" et "compacte" fassent bon ménage... Les compactes c'est vraiment orienté ville en général, et les tout terrain, c'est les amortisseurs, les grosses roues etc., bref, la définition du truc lourd et encombrant! Pour mettre dans la voiture il faut chercher du côté des poussettes de ville, je vois plein de gens avec la "yoyo" qui se plie vachement, mais je n'ai pas testé perso. Tu peux aussi prendre la poussette canne la plus légère possible, et la coucher au pied des sièges des enfants, derrière les sièges avant. Pas de coffre de toit pour nous. En même temps, le coffre de toit pour faire de l'itinérant, j'aurais un peu peur de me faire tirer toutes mes affaires (même si OK l' Ecosse peut-être ça craint moins que par chez nous). Et pour alléger on évite de prendre le lit parapluie, on était jusque là à la tente pop-up. Pour les prochaines vacances, on va surtout essayer de trouver des hébergements avec lit bébé pour ne rien transporter du tout. Et des machines à laver à chaque endroit (locations d'appart) ce qui permet de diminuer le volume de linge.
Bonne préparation | | | À: ForzAndrea · 12 février 2016 à 9:26 Re: Quelle poussette tout terrain compacte? Message 6 de 13 · 1 449 affichages · Partager oui en effet, une pouseette vous sera bien utile je pense, notamment pour la ville. mais comme dit dans un autre message, une poussette compacte et tout-terrain, ça va pas trop ensemble ! dans ce cas là je te conseille plutôt une poussette canne confortable, ça prendra moins de place dans la voiture et ça sera plus facile à manier. | | | À: LuciePo · 12 février 2016 à 11:16 Re: Quelle poussette tout terrain compacte? Message 7 de 13 · 1 445 affichages · Partager Merci pour vos messages, j'ai finalement décidé de revendre ma poussette tout terrain beaucoup trop encombrante, je viens d'acheter une poussette canne Koelstra Simba qui est réputée pour ses bonnes suspensions, a priori c'est la chouchoute des voyageurs. Dans les lieux trop cabossés nous prendre le porte bébé dorsal. | | | À: ForzAndrea · 12 février 2016 à 11:21 Re: Quelle poussette tout terrain compacte? Message 8 de 13 · 1 443 affichages · Partager je ne connais pas cette marque mais je viens d'aller voir sur internet, elle a l'air pas mal cette poussette !!
juste par curiosité, quel itinéraire avez-vous prévu ? je pense à un voyage dans le style du votre un de ces jours donc ça m'intéresse | | | À: LuciePo · 12 février 2016 à 11:36 Re: Quelle poussette tout terrain compacte? Message 9 de 13 · 1 441 affichages · Partager Oui! On sent bien la patte hollandaise dans la fabrication, les hollandais voyagent beaucoup ils ont compris l'utilité d'une telle poussette 
Je viens juste de mettre en ligne mon périple, si ça peut vous aider à préparer le votre :
voyageforum.com/...ire-boucle-d7367856/ | | | À: ForzAndrea · 12 février 2016 à 11:43 Re: Quelle poussette tout terrain compacte? Message 10 de 13 · 1 439 affichages · Partager waouh, sacré parcours dis-donc !! il me tarde de lire le carnet de voyage au retour 
pour nous ça sera pas tout de suite ce voyage (on envisageait de faire l' irlande cette année en septembre mais à priori c'est pas terrible au niveau du temps...) mais c'est dans ma (trop) longue liste de voyages à faire ! | | | À: LuciePo · 14 février 2016 à 10:12 Re: Quelle poussette tout terrain compacte? Message 11 de 13 · 1 421 affichages · Partager L' Irlande doit être magnifique aussi, c'est l'inverse chez nous, on prévoit l' Irlande dans les années qui viennent  Hâte de lire un joli irish carnet! J'en ferai un dès mon retour. | | | À: ForzAndrea · 14 février 2016 à 10:20 Re: Quelle poussette tout terrain compacte? Message 12 de 13 · 1 418 affichages · Partager Du coup on ne fait pas l' Irlande cette année, ça sera plutôt le Portugal (rien à voir !) Bon voyage | | | À: LuciePo · 14 février 2016 à 10:26 Re: Quelle poussette tout terrain compacte? Message 13 de 13 · 1 416 affichages · Partager Je suis pour dire qu'il y a des choses très jolies à voir partout, le Portugal recèle de trésors. Nous avons aussi une sacrées listes de voyages à faire, l'année prochaine si ça se passe bien avec les enfants cette année on fera les états Baltes, on rêve d' Islande, d' Egypte, d' Inde, de Russie....le monde est trop grand!! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 310 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |