| Quelle région merveilleuse allie plages de sable et sommets d'altitude? Créaglobe · 5 juillet 2006 à 17:25 20 messages · 10 participants · 1 463 affichages | | | | 5 juillet 2006 à 17:25 Quelle région merveilleuse allie plages de sable et sommets d'altitude? Message 1 de 20 · 1 409 affichages · Partager Salut aux régions de France ! Je viens chercher l'inspiration : j'habite la région parisienne, je suis originaire de la région PACA, et je connais surtout les Alpes et le Massif central pour ce qui est des autres régions. Je me demandais s'il était possible pour cet été (août) de trouver une région qui me permette à la fois de faire des randos à la fraîche (altitude, beau comme en Savoie) et d'aller à la page (sable de préférence ) un jour ou deux, le tout en moins de 10 jours ??? 
J'ai bien envie de passer mes vacances en France pour une fois, mais pas envie de sacrifier la baignade ni les espaces verts 
Je sais j'en demande beaucoup, mais peut-être que vers Perpignan, ou au Pays Bas ? J'essaie de deviner en faisant des recherches sur le net, mais ne connaissant pas du tout ces régions, je ne sais pas à quoi m'attendre pour les plages (eaux polluées, trop fréquentées, etc.), ni si le climat en août permet de randonner un peu ?
Merci à ceux qui connaissent bien ces régions (ou d'autres idées ?) de m'éclairer... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Créaglobe · 5 juillet 2006 à 17:43 Re: Quelle région merveilleuse allie plages de sable et sommets d'altitude? Message 2 de 20 · 1 405 affichages · Partager Au oui, c'est bien connu, les pays-bas ont de belles plages et surtout des sommets importants.....  C'est d'ailleurs pour cela que l'on appelle ce pays le "Pays- BAS"
Perso, je te conseille la Corse. | | | À: Cartman27 · 5 juillet 2006 à 18:11 Re: Quelle région merveilleuse allie plages de sable et sommets d'altitude? Message 3 de 20 · 1 398 affichages · Partager pardon je voulais dire PAYS BASQUE !!!
je vois qu'on suit sur ce forum, c'est bien 
Bon c'est peut-être pas mieux, mais il me semble qu'il y a des côtes et des reliefs, après pour ce que ça donne réellement... à vous de me le dire svp !
La corse, c'est un très bon conseil, j'y suis allée il y a qqs années, et je confirme ton point de vue. Malheureusement je n'aurai pas le budget cette année, surtout pour le mois d'août...
Qui d'autre veut faire une blague sur le Pays Bas ou me donner des conseils ? | | | À: Créaglobe · 5 juillet 2006 à 18:16 Re: Quelle région merveilleuse allie plages de sable et sommets d'altitude? Message 4 de 20 · 1 398 affichages · Partager ciao...
la corse oui ou bien vers nice... tu as soit le sable fin ou les galets (sable vers villefranche sur mer/baulieu/eze ou de l'autre cote sur antibes) - a nice cest des gallets...aie les pieds! et puis tu as la montagne a 45 minutes en voiture... (vallee de la tinee/vesubie/roya/gorges du cians ou de daluis)
desolee je ne connais pas le coin de perpignan.
A+ dorje06 | | | À: Dorje06 · 5 juillet 2006 à 18:38 Re: Quelle région merveilleuse allie plages de sable et sommets d'altitude? Message 5 de 20 · 1 394 affichages · Partager je retiens l'idée, merci dorje06 ! Je pense qu'à proximité de Nice, il n'y a pas trop d'altitude en montagne ? Dans mon souvenir en tous cas, pas avant quelques heures de voiture... Mais pourquoi pas enchaîner le Mercantour et la côte d'azur...  J'attends de voir ce qu'on me dit sur Perpignan ! | | | À: Créaglobe · 5 juillet 2006 à 20:35 Re: Quelle région merveilleuse allie plages de sable et sommets d'altitude? Message 6 de 20 · 1 388 affichages · Partager salut, pour l'altitude, tu dois faire un peu plus de voitures certes mais bon, tout depends ce que tu veux faire.. comptes 1h30 depuis nice si tu veux crapahuter ds la montagne...en tout cas pour ce qui concernt la tinee et vesubie
voila. dorje06 | | | À: Créaglobe · 6 juillet 2006 à 10:52 Re: Quelle région merveilleuse allie plages de sable et sommets d'altitude? Message 7 de 20 · 1 373 affichages · Partager Bonjour !
J'ai été en Corse 2 fois pour faire de la rando. J'en ai gardé un merveilleux souvenir : la marche dans les montagnes, de superbes paysages, les cascades d'eau claire, les chèvres et les cochons sauvages, le maquis....la vue sur la méditerrannée dans le lointain, l'air pur...ça a été un vrai bonheur. Et après la rando en montagne on est redescendus sur la côte pour profiter du bord de mer (sable à l'ouest de l'île et superbes criques à l'est). Voilà peut être une idée qui allie montagne et plage, non ? | | | À: Caadam · 6 juillet 2006 à 12:42 Re: Quelle région merveilleuse allie plages de sable et sommets d'altitude? Message 8 de 20 · 1 368 affichages · Partager Merci à vous 2 les filles ! Bon, je vous que la Corse tient bon, 2 recommandations sur ce topic ! Je vais donc quand même regarder les prix pour vérifier, mais j'ai le souvenir que c'était pas tout à fait dans mes moyens pour cette année... Le grand pb du mois d'août qui est tellement cher partout ! | | | À: Créaglobe · 6 juillet 2006 à 12:51 Re: Quelle région merveilleuse allie plages de sable et sommets d'altitude? Message 9 de 20 · 1 367 affichages · Partager Selon tes critères, c' est la Corse sans hésiter. L' un de ses surnoms est "une montagne dans la mer". Prenons l' exemple de Porto Vecchio, il y a des plages magnifiques et en 20 minutes de route seulement tu peux déjà être à 1000 mètres d' altitude. | | | À: Forco · 6 juillet 2006 à 14:05 Re: Quelle région merveilleuse allie plages de sable et sommets d'altitude? Message 10 de 20 · 1 362 affichages · Partager ok  c'est vrai que j'ai un bon souvenir des plages Corses... Par contre, question peut-être bête, mais j'ai toujours fait des randos "encadré" (colos plus jeune, ou en famille) mais là on part juste avec mon copain (et on est pas des habitués) : est-ce qu'on doit prévoir de se joindre à des groupes au départ des villes pour excursions unou plusieurs jours ? Est-ce que ça existe, facile à réserver au dernier moment, etc. Je me permet de vous demander les détails, vu que vous avez l'air d'être plusieurs à bien connaître l'île de beauté...  merci pour tous vos conseils ! | | | À: Créaglobe · 6 juillet 2006 à 14:30 Re: Quelle région merveilleuse allie plages de sable et sommets d'altitude? Message 11 de 20 · 1 361 affichages · Partager Pas la peine d' être encadré pour de simples randos en Corse, les chemins sont bien balisés et il y a des refuges tout le long. Par contre, à cause du risque d' incendies, il est interdit de camper. | | | À: Forco · 6 juillet 2006 à 15:16 Re: Quelle région merveilleuse allie plages de sable et sommets d'altitude? Message 12 de 20 · 1 356 affichages · Partager ok super, merci beaucoup pour toutes ces indications. Je vais donc de ce pas creuser la piste et voir ce qu'on me propose comme vols ou bateaux. bonne route à toi | | | À: Créaglobe · 7 juillet 2006 à 19:43 Re: Quelle région merveilleuse allie plages de sable et sommets d'altitude? Message 13 de 20 · 1 334 affichages · Partager Une blague sur le Pays-Bas?
Une famille de néerlandais visite le sud de la France, et faisant fis de leur légendaire avarisme, s'arrete dans un sympatique petit resto...A la fin du repas, le pére demande, s'il peut reprendre les restes pour le chien...Alors les deux enfants tous sourires s'écrient..."Chouette...on va avoir un chien" | | | À: Lexav · 7 juillet 2006 à 20:38 Re: Quelle région merveilleuse allie plages de sable et sommets d'altitude? Message 14 de 20 · 1 328 affichages · Partager héhé je crois que je vais aller en Corse du coup  sais pas pourquoi... | | | À: Créaglobe · 11 juillet 2006 à 9:13 Re: Quelle région merveilleuse allie plages de sable et sommets d'altitude? Message 15 de 20 · 1 311 affichages · Partager  et bien, la CORSE bien sure, tu trouveras mer et montagne en un temps record.
BONNES VACANCES | | | À: Créaglobe · 11 juillet 2006 à 9:57 Re: Quelle région merveilleuse allie plages de sable et sommets d'altitude? Message 16 de 20 · 1 304 affichages · Partager  Sans hésitation aucune : LA CORSE Incontestablement l'un des plus beau coin de France. J'habite dans les Hautes Alpes, c'est dire si j'aime la montagne. Et j'ai eus l'occasion de découvrir la Corse il y a deux ou trois ans. De façon certaine : superbes randonnées en montagne dans des vrais paradis tranquilles, et en fin d'après midi : baignade à la mer. Eau chaude et superbes plage. La Corse a vraiment "profité" (j'ause à peine le dire et pourtant c'est tellement vrai) des attentats. Il n'y a que très peu de constructions sauvage touristiques. Le pays est vraiment respecté, ce que tu ne trouve plus nulle part sur le continent pour les régions touristiques.... Helas !!!!! Seul problème, si tes vacances sont pour le mois d'aout.... C'est pas la meilleure période car beaucoup beaucoup de monde. Juin ou septembre c'est vraiment le top. | | | À: Voyageterre · 11 juillet 2006 à 10:07 Re: Quelle région merveilleuse allie plages de sable et sommets d'altitude? Message 17 de 20 · 1 300 affichages · Partager merci à tous, je me renseigne en ce moment-même... Reste à décider mon copain qui redoute un peu la foule en août comme tu dis Voyageterre... En même temps, je sais bien que c'est pareil de partout, et en + c'est lui qui impose le mois d'août car pas d'autres congés, alors ! | | | À: Créaglobe · 12 juillet 2006 à 8:56 Re: Quelle région merveilleuse allie plages de sable et sommets d'altitude? Message 18 de 20 · 1 285 affichages · Partager Salut,
Je n'ai pas la chance de connaître la Corse. Par contre, c'est avec beaucoup de bonheur que j'ai découvert les Pyrénées orientales (montée depuis Perpignan vers l' Espagne par Prats de Mollo et "descente" de Puigcerda vers Perpignan, avec une halte à Vernet les bains, station thermale paisible au pied du Canigou). J'ai particulièrepment apprécié le massif du Canigou Région absolument superbe. J'ai parcouru des tronçon d'un GR qui, en y regardant de plus près, part de la côte!. Tu trouveras plus d'infos à son sujet sur le site suivant. www.balades-pyrenees.com/gr_oriental.htm
Par contre, j'avais délibérément tourné le dos à la plage dont je ne peux rien te dire, sinon qu'elle n'est effectivement jamais bien loin.
Bon choix et bonnes vacances. | | | À: Pierlou · 12 juillet 2006 à 10:08 Re: Quelle région merveilleuse allie plages de sable et sommets d'altitude? Message 19 de 20 · 1 281 affichages · Partager Merci Pierlou pour ce premier post sur les pyrénées, c'est très intéressant et je note tout ça !  bonnes vacances aussi à toi ! | | | À: Créaglobe · 12 juillet 2006 à 18:41 Re: Quelle région merveilleuse allie plages de sable et sommets d'altitude? Message 20 de 20 · 1 267 affichages · Partager Je te propose les Alpes maritimes. Pour la mer, il y a du sable à partir d'Antibes, puis vers l'ouest du département. Pour la montagne, on a des sommets qui dépassent 3000 m d'altitude, pas trop loin de la mer. Voici des exemples de randonnée (trouvés sur le site officiel du conseil général) : www.randoxygene.org/index.php De toute façon, je te souhaite de passer de bonnes vacances, quelle que soit ta destination. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 134 visiteurs en ligne depuis une heure! |