Bonjour Popeline,
Ma 1re impression est que c'est une superbe région.
Nous avions passé 5 jours à
Paris et de là, nous avons loué une voiture pour visiter
Reims,
Metz et
Nancy.
Nous avons séjourné près de la ville d'
Obernai en Alsace, j'avais loué un appart à la campagne.
Obernai est une petite ville très alsacienne, nous y allions tous les jours. On y retrouve plusieurs restos, boulangeries, boucheries, kiosques de souvenirs. Enfin, un
centre-ville où il est bon de se balader à pied, regarder l'architecture et prendre une p'tite bouchée d'un biscuit en pain d'épice. J'ai vraiment aimé cette ville et il y avait beaucoup de touristes.
Pour ma part, j'ai apprécié visiter l'alsace en automobile. Cependant, il y a sûrement des forfaits en autobus organisé.
Si tu as l'occasion d'y aller, il y a une route secondaire qui se nomme la route des vins et nous l'avons fait juste pour la balade, arrêter dans les villages, goûter à un dessert et continuer. Ces villages se nomment entre autre Barr,
Ribeauvillé,
Riquewihr et il y en a tant d'autres. On ne peut les manquer. La ville de
Colmar vaut le coup d'y aller assurément, je l'ai adoré, c'est tellement fleuri. Quant à
Strasbourg, je l'ai trouvé industrialisée. Nous avons tout de même vu la fameuse cathédrale et le petit centre historique où les touristes sont. J'ignore quels sont tes points d'intérêts. Pour nous, se promener à pied, admirer la campagne alsacienne, regarder toutes ces maisons colorées, c'est notre façon de voyager sans vraiment connaître l'histoire de ces villes. J'ai tellement adoré cette région. Cependant, la région de la champagne est également à voir, la ville de
Nancy est riche en site historique, une architecture totalement différente de l'alsace. De
Paris à l'Alsace, tout est différent, ce voyage nous a vraiment marqué. Comme je dis souvent, tout dépend des intérêts de la personne évidemment. Je me permets de t'envoyer quelques photos. Nous avons visité l'
Andalousie et en septembre 2013, la fameuse
Italie soit de
Rome vers Cinqueterre et finir à
Venise, tellement de belles villes à visiter. Si possible, nous partons pour 3 semaines, je n'étais pas certaine pour la conduite automobile, mais tout a bien été. Enfin, n'hésite pas si tu as des questions, ça me fera un plaisir d'y répondre si je suis capable.
A+
Images attachées: