Bon ben voila je suis revenu.
Pour la résidence, c'était sympa, trés trés bon accueil du personnel (au même niveau que lors de mon séjour aux
Maldives...j'étais vraiment agréablement surpris), chambre propre et vue sur le port. Chambre bien isolée notre ami qui ronfle a dormi dans le couloir devant la salle de bain. (nous sommes vraiment des ingrats.)
Hyères est vraiment magnifique avec son petit port. Début mai c'est le pied, pas trop de touriste, mais pas non plus ville fantôme. Les commercants sur place sont vraiment cools (ceux de la
Côte d'Azur devraient en prendre de la graine), les prix sont trés corrects dans les resto et bar du coin.
Il y a des marchés pratiquement tous les jours dans les villages aux alentours.
Fufute j'ai suivi ton conseil pour
Porquerolles et sans regret. J'avais du mal à me savoir en
France tellement les plages et le cadre sont magnifiques.
Question temperature, c'était le seul hic. Soleil 6 jours sur 7 mais un mistral qui rendait la bronzette moins agréable et l'eau était trop froide.
Niveau plage, avec les algues c'était un peu glauque. Les services municipaux commencent à nettoyer pour la grosse saison, nous y étions un peu trop tôt. Notament sur la plage de la Badine (presqu'ile de Giens) où il y avait des camions et bulldozer sur la plage.
Bref j'ai adoré le
Var que je ne connaissais pas, cadre trés sympa, gens super accueillants, prix correct. Mon seul regret ne pas avoir eu le temps de visiter un peu les terres car en passant sur l'autoroute, on y voyait de magnifiques villages.
Merci à toi pour tes renseignements et à bientôt.