Quelle responsabilité lorsqu'on fait une "lettre d'invitation" pour visiter la Belgique? Arturoruiz · 2 juin 2018 à 23:39 3 messages · 3 participants · 1 955 affichages | | | | 2 juin 2018 à 23:39 Quelle responsabilité lorsqu'on fait une "lettre d'invitation" pour visiter la Belgique? Message 1 de 3 · 1 955 affichages · Partager Au cours de mes voyages dans pays non UE ( Cuba, Ukraine, russie..) je fais de connaissances qui me demandent une lettre d'invitation pour pouvoir visiter la Belgique. ESt-ce que ça pourrait me donner de problèmes e.g. il/elle n'a pas d'argent, cherche un travail, reste au delà du visa, commet un délit etc? | | | À: Arturoruiz · 4 juin 2018 à 15:33 Re: Quelle responsabilité lorsqu'on fait une "lettre d'invitation" pour visiter la Belgique? Message 2 de 3 · 1 905 affichages · Partager Bonjour, Le mieux est de vous rendre à la maison communale où on vous expliquera tout cela, notamment les mots "lettre d'invitation " et "prise en charge ". | | | À: Arturoruiz · 4 juin 2018 à 16:32 Re: Quelle responsabilité lorsqu'on fait une "lettre d'invitation" pour visiter la Belgique? Message 3 de 3 · 1 897 affichages · Partager Si c'est pour obtenir un visa pour la Belgique, il s'agit plutôt d'un "engagement de prise en charge", qui peut vous coûter cher ! dofi.ibz.be/...e/FR/Pages/home.aspx
Déclaration du garant Je m’engage envers l'État belge, tout C.P.A.S. compétent et le ressortissant de pays tiers susmentionné à prendre en charge les soins de santé, les frais de séjour et de rapatriement dudit ressortissant. | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |