|  |  |
 | | | | Maxcv · 27 janvier 2014 à 16:08 · Une photo 65 messages · 7 participants · 5 080 affichages | | | | Hola Hannah 
Tout à fait d'accord avec toi pour le trajet Donostia - Vitoria/Gasteiz. Moi aussi, j'aime bien passer par Tolosa, Alsasua, Salvatierra ce qui fait qu'en passant à Vitoria, comme toi, j'ai "économisé" de quoi faire un buen almuerzo gasteistarra 
Mais... Max doit partir début février, et lui conseiller de passer par Alsasua celà peut être pile ou face en cette saison. Aujourd'hui (mardi) le sommet de la Rhune est blanc, et je suis sûr qu'il y a de la neige, même si la chaussée a du être dégagée. Et s'il n'y a pas de neige, probabilité de brouillard sur un versant ou l'autre, sans compter que maintenant tous les camions qui évitent le péage de Mondragon passent par cette route. Voilà pourquoi je ne lui ai pas parlé de cette "variante".
Par contre... en juillet pour aller saluer San Fermin y los navarros... aupa Alsasua  Hasta luego | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola...
On va dévier du sujet initial... 
A Sepulveda il y a un superbe "fogon"... pas des moins chers, mais nom de nom, qu'est ce que c'est bon !! A te faire (presque) oublier la casa Rafael d'Aranda 
Tiens, au fait... le sujet sur les "bonnes adresses" que tu avais ouvert est semble-t-il tombé aux oubliettes. J'ai vu que personne ne réagissait à ce que nous avions écrit, alors j'en ai déduit que celà n'intéressait pas grand monde !!  Dommage...
Buen provecho y hasta luego | | | Peut être peut on le faire remonter avec l'adresse du fogon de Sépulveda ? c'est vrai que dans les deux villages c'est assez cher pour les bonnes spécialités, mais Riazza pour faire la fête c'est tranquille. La San Firmin trop de monde pour moi, mais il m'arrive d'aller à Irun pour la San Marcial. Dans la montagne il y a aussi une bonne cidrerie, mais je ne me souviens pas du nom, je sais juste y aller  .....
On est tout à fait" hors sujet".....
Hasta luego
Hannah | | | Hola Hannah 
Ahhhh... aficionada a San Marcial !! Serais tu partie prenante dans la révolution faite par les cantinières pour le défilé et l'alarde ??    Elles ont mis un sacré souk, et... elles ont gagné !! Tout se perd ma brav'dam 
Agur arte Haste luego | | | He oui, les femmes, combien de fois ont elles sauvées les batailles, participées au maquis, transportées les armes... Gagnées par leur courage et leur débrouillardises comme les cantinières de cette san marcial, et ensuite....  ....fuera ! aux casseroles.
Je crois que c'est bon pour toutes les luttes,
Mais ça va changer
hasta luego | | | Hola Hannah
Je suis ok avec toi mais en hiver l'autoroute est plus pratique et plus sur, j'ai fait une fois la route par la quatre voies par temps de neige bonjour la galère../...
Alors là, je te rejoins à 100% Jean-Pierre, et en plus avec ma peur viscérale de la voiture... Je ne profite pas de la beauté des paysages... On n'est pas d'accord dans la voiture mais...  ... c'est moi qui ai raison... TOUJOURS | | | A Fabriz,
Alors mon pobrecito, t'as jamais conduit sur les hauteurs d'Hornos l'hiver, avec la neige ?  et les renards qui se baladent, et les cerfs qui te regardent  , et pourtant c'est tellement beau.
Pour en revenir au sujet .... Je quitte 4 voies avant Madrid, direction Torrelaguna, et Guadalajara (imprononçablepour moi) et par des petites routes je rejoins les lagunes de La ruidera et ensuite la sierra de Cazorla, c'est trop beau et tranquille, mais il faut avoir un peu de temps. Ce qui fait qu'entre l''arrêt fiesta à Riazza plus Sépulveda, on met deux petites journées à retrouver l' Andalousie, mais c'est très cool.
On a fait plein de variantes, mais aujourd'hui celle là nous plait bien.
Hasta luego,
Hannah | | | A Fabriz,
Alors mon pobrecito,.../...
Et toi pobrecita, tu ne m'as jamais eu dans ta voiture | | | heu ! faut peut être pas ?  mais il y a de bons comportementalistes pour traiter ça 
Mais de quoi tu as peur en carrosse ? | | | ...
Mais moi oui..... !!!
Il y a encore les traces sur le tableau de bord    | | | Où tu l'as donc trainé, vers San marcial ? au col d'orgambideska,  , bon pour les traces ça commence à partir en live, on va se faire remettre à l'ordre  ... C'était le 1/4 d'heure de folie des basques/aragonais/andalous..... Hannah | | | Ben oui, j'ai peur... même à 30km/h en ville, même pas besoin de montagne... moquez vous 
N'empêche que je ne sais pas quand Max doit partir mais fin janvier, on y est et les prévisions sont bien enneigées
www.aemet.es/...ediccion/espana?w=21
Buen viaje Max | | | hola,
Je viens de faire un tour sur "eltiempo.es" (météo d'aemet) en général très sure, pour le 30, le 31 et le 1er juste une petite possibilité de neige vers ségovia et encore, toute petite pour le reste on est plutôt sur du 7°.....
Fabriz, c'est très grave ta phobie de la voiture te fait délirer  ça se soigne !!!!! | | | hola, ../...
Fabriz, c'est très grave ta phobie de la voiture te fait délirer  ça se soigne !!!!!
Je ne délire pas demain, il neige beaucoup en Espagne et notamment sur la route de Max...
Et ma phobie, fais gaffe, je me transforme en -- | | | Bonsoir à tous, Finalement je suis obligé de partir demain matin. Je compte prendre le volant à Toulouse à 5h.... et je ne sais pas à coup sûr de quel côté je vais passer vu la météo : Madrid ou Salamenca ? | | | Hola Max 
Pas de problèmes pour demain ! Tu vas passer comme une lettre à la poste ou comme un solomillo dans un bocata 
Bonne route... et gaffe aux radars ! Hasta luego | | | merci... mais par où ? Madrid ou Salamenca ? Tu me conseilles quoi avec ce temps ? Je m'en fous des péages... pour une fois. | | | A Max,
Personnellement je passerais par Madrid, il y a une carte météo bien faite de l’ Espagne sur le site "eltiempo.es", ensuite tu peux aller sur les provinces et s'il y a risque de neige c'est plutôt sur Ségovia et Avila (les provinces). Ce site est sur, c'est la météo nationale espagnole (AEMET) de plus il peut même te donner la météo heure par heure.
Excuse moi d'avoir un peu dévié du sujet avec mes bavardages, mais c'est aussi ce qui fait le charme du site. Les rencontres et les petits "cancans", le quart d'heure comique du soir 
De toute façon sur la quatre voie tu auras toujours les chasse neige, ils sont rapides et il n'y aura pas de problème. Dis nous si tu es bien arrivé demain.
Hasta luego Max,
Hannah | | | Re-hola Max 
Moi qui ai le trouillomètre à zéro dans ce genre de prévisions, c'est Autoroute payante jusqu'à Burgos - Madrid, avec M50 et après -pour toi- vers Huelva, tout est OK.
Je ne sais pas non plus par où tu passes entre Toulouse et la frontière, mais çà n'a pas l'air joyeux par chez nous non plus...
Gaffes à ta pomme...
Buen viaje | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 745 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |