Maxcv · 27 janvier 2014 à 16:08 · Une photo 65 messages · 7 participants · 5 078 affichages | | | | Merci de tes conseils. Ce que j'avais peur par Madrid c'est la circulation car en partant à 5h, je vais y être aux alentours de midi, je pense et bien que je ne sois pas très pressé, je n'ai pas envie de me peler 1h d'embouteillage... on en fait suffisamment ici à Toulouse. Pour les bavardages, pas de pb, tant que ça reste sympa, ça fait pas de mal à lire ;-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | je passe par l'autoroute Tarbes-Biarritz... je pense que je vais avoir de la pluie tout le long... mais c'est la neige que je craint. | | | Hola 
Tout pareil... Madrid !
A mon avis tu ne verras la neige de prés qu'au moment de passer Somosierra !
Bonne route | | | Somosierra ? C'est où ?
Environ 70/60 kms avant Madrid... C'est le col dont j'ai parlé plus haut dans la discussion, où j'y ai déjà trouvé la neige, mais quand il y a alerte météo, c'est super bien organisé et franchement à part un peu de retard sur mon voyage, mais pas d'autres choses... un peu de patience et tout est très vite dégagé...
Le problème est connu donc les solutions aussi | | | Oui Fabrice mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous dites de passer par Madrid alors que par Salamenca il y a 70 km de moins et visiblement (je ne connais pas) le même type de route. Je pensais que c'était pour la meteo.... ? | | | Par Salamanque tu risque plus la neige. Ce n'est pas une suestion de kms, mais de météo il me semble,
bonne route
Hannah | | | Oui Fabrice mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous dites de passer par Madrid alors que par Salamenca il y a 70 km de moins et visiblement (je ne connais pas) le même type de route. Je pensais que c'était pour la meteo.... ?
Tu dois être parti à cette heure ci, mais oui, c'est une question de météo... En fin de mon avis 
Par Salamanque tu risque plus la neige. Ce n'est pas une suestion de kms, mais de météo il me semble,
bonne route
Hannah
Buen viaje | | | Bonjour, De retour à Toulouse. Au départ, je voulais passer par Madrid. Puis, après Burgos, une signalisation indiquait qu'il y avait un déneigement en cours sur la route de Madrid. J'ai donc pris la décision de passer par Salamanque et bien m'en a pris je pense car pas du tout de neige, personne sur la route, très peu de poids lourds, bref super bonne route sans problème. J'ai mis 14h pour faire les 1400km, arrêts compris. Au retour, je ne me suis même pas posé la question; alors qu'ils annonçaient du mauvais temps partout, même pas une goutte d'eau. Franchement, je conseille cette route plutôt que de risquer les embouteillages sur Madrid. Ah, oui, j'ai vu 1 chasse neige sur le bord de la route (au point le + haut dont je ne me rappelle plus le nom : 1000m environ) qui attendait que la neige tombe... hi, hi, hi) Merci en tout cas pour tout vos conseils. PS : mais si la prochaine fois je n'ai pas besoin de porter beaucoup de chose et donc pas besoin de voiture, je pense que je vais essayer de trouver un avion pour Seville ou Faro car c'est long en voiture... | | | Hola Max 
Bien content que tu nous fasses part de ton expérience finale... Ah! l'avion 
Normalement, je pars aussi bientôt vers le Sud... alors, je surveille déjà la météo étant donné mes angoisses | | | Hola Fabiz Pour ma part je regarde aussi la météo car pas sur du départ le 22 février car avec toute les tempêtes il y a beaucoup d'annulations de bateaux au départ de St Nazaire | | | Hola Jean-Pierre 
Tu pars en bateau ?
Le 22, c'est encore loin, moi, si cela se fait, ce sera le 14... J-7 | | | Oui nous faisons St Nazaire Gijon pas le problème des la route surtout la longe traversée des landes et de plus cela évite une nuit d’hôtel tout cela pour un prix synpa | | | Oui nous faisons St Nazaire Gijon pas le problème des la route surtout la longe traversée des landes et de plus cela évite une nuit d’hôtel tout cela pour un prix synpa
Ah! ok 
J'ai effectivement vu des images hier de Cantabrie notamment avec des vagues qui passaient par dessus les phares... 
Moi, je fais la traversée des Landes  ... mais avec le petit fauve à l'arrière qui n'a que 3 ans, pas facile de maîtriser les étapes et tant que notre départ n'est pas certain, j'attend un peu pour la réservation des hôtels parce qu'on fait 2 étapes...
On ne se moque pas, hein  (n'est-ce pas Patxi  !!!) | | | Hola Max 
Tant mieux pour toi que le voyage se soit passé sans encombres. Me alegro !!
A "quelques jours" prés celà aurait pu être trés différent :../... El riesgo de nieve mantendrá en alerta amarilla a quince provincias del norte y centro peninsular. Entre ellas se encuentran Madrid, La Rioja, y otras pertenecientes a los pirineos catalán y aragonés y a ambas castillas. La cota de nieve se situará al principio del día entre los 700 y los 1000 metros en la mitad norte, subiendo luego hasta los 1.100 y 1.500 metros. En el resto será superior a los 1.300 metros y podría alcanzar los 1.800.../... Prévisions d'aujourd'hui (dimanche 9/02) Ces prévisions correspondent à la "normale" de la météo en cette saison !!! Ce qui est "anormal" c'est qu'il n'y ait pas encore eu de gros épisode neigeux généralisé.
Quelqu'un m'aurait demandé, il y a quinze jours, le temps qu'il ferait sur le pays basque ce week end, je lui aurais dit frais ou froid, certainement pluvieux... ben.... c'est dégagé, soleil, pas de vent, et >15°... va comprendre Charles !!! 
Hasta luego | | | Hola Max 
Tu constateras qu'à une semaine prés tu n'aurais pas eu le même "retour" et les mêmes "appréciations"  Voilà un des derniers avis publiés aujourd'hui (dimanche 9/02 - 16h). Tout l'itinéraire que tu as emprunté est concerné 
.../...
La nueva borrasca atlántica dejará también copiosas nevadas en la mitad norte peninsular, aunque todas las provincias afectadas están en aviso amarillo, salvo Madrid (nivel naranja), donde la nieve dejará 22 centímetros en la Sierra.
En Huesca, Teruel, Zaragoza, Cantabria, Lleida, Cáceres, Ourense y Asturias se acumularán 5 centímetros de nieve; 10 centímetros en Ávila, Burgos, Palencia, Segovia y Soria; 12 en La Rioja; 15 en Salamanca, Zamora, León y Cuenca, y 17 en Guadalajara
.../...
En España se dice que has tenido suerte chico !! 
Hasta luego | | | Oui, je vois... mais par Madrid, ça ne doit pas être beaucoup mieux, non ? | | | Hola Max 
La réponse à ta question est dans ton message :../... Ah, oui, j'ai vu 1 chasse neige sur le bord de la route (au point le + haut dont je ne me rappelle plus le nom : 1000m environ) qui attendait que la neige tombe... hi, hi, hi)../... Si tu étais passé par la N1, tu en aurais vu bien plus. A partir de la limite Biscaye-Guipuzcoa, jusqu'aux environs de Madrid, il y en a positionnés, je dirais, en moyenne tous les 20/30 kms, prêts à intervenir, jour et nuit.
Cette N1 ( Irun - Burgos - Madrid), puis la N4 ( Madrid - Cordoba... Gibraltar), au même titre que l'arc méditérannéen (Perthuis - Barcelone - Valence... Gibraltar), donc ces deux axes sont deux piliers vitaux pour les échanges, non seulement de l' Espagne, mais plus largement de l'Europe. Il ne faut en aucun cas que ces axes soient paralysés, et si les conditions météos s'en mêlent, tout est fait pour ramener la situation à la normale le plus rapidement possible... 
Voilà pourquoi, à mauvaises conditions égales, je serai bien plus rassuré sur la N1 !! Au printemps ou en été... c'est une autre histoire... mais tu y allais en plein hiver... CQFD  Hasta luego | | | Hola Patxi  ,
Je ne savais pas que tu t'étais transformé en "grenouille"  ... Remarques, avec ces derniers temps  ... Moi, je ne sais pas encore en quoi je vais me transformer 
De ce que je vois, vendredi et samedi ne devraient pas trop être mauvais... le retour se posera toujours bien entendu, l'an passé le 28 février... la neige était LE phénomène du jour dans la province de Granada (intérieur) passant à la trappe "el dia de Andalucia" | | | salut questembert, pas loin de chez nous, ploemeur à coté de Lorient, on compte descendre début septembre vers adria (collègue qui vit depuis 3 ans), je vois que tu t'arrêtes à burgos, à un hôtel, je pense que je ferai comme toi, il est bien, pas trop cher, tu peux me donner quelques renseignements svp, et toi tu es vers quelques coins, on espére dans quelques années faire comme vous, résider en Espagnebonne soirée | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 129 visiteurs en ligne depuis une heure! |