Hola Max

C'est "ma" route... donc pour te répondre je n'ai pas beaucoup de mérites

- Bayonne --> Frontière, autoroute à péage (attention limitée à 110, radars fixes et mobiles)
- Frontière -->
San Sebastian -->
Bilbao/Vitoria, autoroute à péage jusqu'à Oyarzun soit 10 kms aprés la frontière, ensuite voie "libre".
- A
Zarautz tu prends un ticket, et c'est de nouveau à péage,
- A Eibar quitter cette autoroute et --> Vitoria /
Burgos /
Madrid (pour être franc je le fais les "yeux fermés" et je ne suis pas certain de ce qui est écrit sur les panneaux) toujours la même autoroute à péage.
- Avant d'arriver à Vitoria, station de péage.
- A partir de là -->
Burgos /
Madrid, autoroute "libre".
- 20kms aprés Vitoria, avant MIRANDA DE EBRO, tu as le choix, soit la Nationale 1 (gratuite) ou l'A1 à péage. Beaucoup de trafic jusqu'à
Burgos sur la N1, notamment tous les camions qui évitent le péage de
Burgos. Je te conseillerais l'autoroute à péage.
- Avant
Burgos, station de péage, ensuite -->
Madrid, autoroute qui devient autovia gratuite jusqu'à
Madrid.
- A l'entrée de
Madrid, tu as le choix, soit la M50 qui est un "grand" périphérique à péage sur lequel on roule toujours bien, soit la M40 qui est un autre périphérique plus proche de la ville et qui est gratuit. Tout se joue en fonction de l'heure et donc du trafic. La M40 est souvent trés chargée et même embouteillée aux horaires de sortie du boulot des madrilènes, a éviter quelle que soit l'heure un vendredi aprés midi.
- Pour aller vers le sud, tu auras également le choix :.
* la A4 -->
Cordoba, autoroute d'
Andalousie, gratuite mais beaucoup de trafic sur les 50kms de "sortie" de
Madrid, en gros jusqu'à
Aranjuez, aprés ça se calme un peu,
* la R4, autoroute à péage longeant la A4 qu'elle rejoint à Ocaña.
Là aussi, selon l'heure, et donc le trafic, je prends l'une ou l'autre.
- A partir de là, autovia "libre" jusqu'à
Huelva 
Attention, les espagnols ont découvert les charmes du radar, qu'il soit fixe ou mobile, et depuis juillet dernier, les PV suivent les contrevenants français en
France 
Je lis que tu vas partir vers la fin Janvier. Lorsque je fais la route à cette période, je prends toujours les prévisions météo, surtout pour la portion Vitoria -
Burgos - col de Somosierra (70kms de
Madrid). Il n'est pas rare en cette saison que l'autoroute soit fermée, quelques heures, parfois toute la nuit, plus rarement la journée entière, à cause des chutes de neige qui peuvent être trés abondantes sur ces régions.
Bonne route,
Hasta luego