Salut, comme promis, voila ce que je te conseille pour allier ta passion et la decouverte du pays... je sais que tu as le temps de reflechir et de me poser les questions sur pourquoi tel ou tel ville....
le "E" en
grece n'est pas synonime d'autoroute mais plus de Routes importantes.. nationales.... bien que certaines sont a peages E75- E65 - E94en particulier et
pour ma part dans ton trajet sur la
grece voila ce que je te conseil en suivant tes etapes...
Igoumenitsa -->
Ioannina --> Kalambaka - E90 et E92 route nationales- un de ces numeros peut avoir ete donne a l'autoroute reliant
Igoumenitsa a
Thessalonique... ouverture par troncons.
Itineraire de 225 km environ - Route panoramique de montagne Parallele au cour du fleuve Kalamas sur une grande partie jusqu'a Soulopoulo en passant par Vrosina et de nombreux villages puis descente vers
Ioannina. (97km) Lac + ile, grotte, histoire, curiosites.
Ioannina --> Metsovo --> Kalambaka - E90 -E92
Route Panoramique et sportive de montagne croisant des cols d'altitude jusqu'a 1.689m. belles vues et villages, en particulier Metsovo repute pour ses fromages fumes. puis descente progressive vers les plaines de Thessalie pour aboutir a Kalambaka. (126km) je te suggererai de pousser jusqu'a Kastraki et faire la halte dans ce charmant petit village, le dernier avant l'ascention des Meteores le lendemain.
Images attachées: