|  |  |
 | | | | Quelle sécurité actuellement en Israël? (24 février 2011) Lecondor · 24 février 2011 à 18:38 11 messages · 8 participants · 2 620 affichages | | | | 24 février 2011 à 18:38 Quelle sécurité actuellement en Israël? (24 février 2011) Message 1 de 11 · 2 590 affichages · Partager bonjour à tous
je souhaite partir en israel debut septembre 2011 avec mon épouse, mais avec tous ces evenements mon épouse n'est rassurée pour partir, je voudrai savoir comme cela se passe la bas ces jours ci ? y a t il des voyageurs qui pourraient me repondre ? merci de vos reponses | | | À: Lecondor · 25 février 2011 à 9:11 Re: Quelle sécurité actuellement en Israël? (24 février 2011) Message 2 de 11 · 2 557 affichages · Partager Il n'y a pas de problemes a l'heure actuelle, ni en Israel, ni en territoire palestinien, la securite est quasiment optimale. | | | À: Lecondor · 26 février 2011 à 1:36 Re: Quelle sécurité actuellement en Israël? (24 février 2011) Message 3 de 11 · 2 539 affichages · Partager Bonjour,
je part en israel une a deux fois par ans et sincerement le pays est trés securisé (justement lié au risque) tu a des controle a chaque aeroport, gare, et tu passe par des collone metalique (comme dans les aeroport) a chaque centre comerciale et gare routiere
si tu fait trop typé arabe (malheuresement) tu serra certainement plus controlé que un touriste plus europeen ou autre
voila si besoin d'autre info n'hesite pas | | | À: Voyagheure · 26 février 2011 à 17:31 Re: Quelle sécurité actuellement en Israël? (24 février 2011) Message 4 de 11 · 2 526 affichages · Partager bonjour
je suis breton marié avec une latina (peruvienne) je voulais partir la première semaine de septembre en voyage organisé, mais mon épouse écoute ses collègues de travail et n'est vraiment pas chaude pour voyager en terre sainte pour 8 jours, que pourrai me dire en plus pour la rassurer plus lorsque je lui ferai lire tes messages lorsqu'elle rentrera de son travail merci de ta réponse | | | À: Catw · 2 mars 2011 à 17:30 Re: Quelle sécurité actuellement en Israël? (24 février 2011) Message 5 de 11 · 2 466 affichages · Partager Salut, ayant de vieille racine juive j'ai decider d'aller en Israel en Septembre... Contrairement a ce que tu peux entendre aux infos, il raigne la bas une excellente ambience, et je peux te dire que l'on se sent encore plus en sécurité. La plupart des chaines montre Israel comme étant un pays ou le terrorisme est permanent. Pourtant cela reste rare, il ne faut pas oublier qu' Israel est une veritable démocratie et un pays très riche (économiquement et culturelement) le premier du Moyen Orient. Bref, ne t'inquiete pas, tu as la chance de passer un des meilleurs voyage de ta vie !
PS : Je suis tombé amoureux de se pays ! | | | À: Zeubelomok · 3 mars 2011 à 3:00 Re: Quelle sécurité actuellement en Israël? (24 février 2011) Message 6 de 11 · 2 448 affichages · Partager 5-4-3-2-1... | | | À: Lecondor · 10 mars 2011 à 20:16 Re: Quelle sécurité actuellement en Israël? (24 février 2011) Message 7 de 11 · 2 375 affichages · Partager Je confirme les messages précédents, sauf celui qui se croit drôle en faisant la bombe. Tous ceux qui fantasment sur l'insécurité d' Israël n'y sont jamais allés. Demandez aux collègues de votre femme si un seul y a déjà mis les pieds. Ne ratez pas l'occasion, allez-y ! | | | À: Harhatzofim · 12 mars 2011 à 13:27 Re: Quelle sécurité actuellement en Israël? (24 février 2011) Message 8 de 11 · 2 347 affichages · Partager bonjour
effectivement, une bonne dizaine de collègues......... soutiennent l'autre bord......... alors j'ai abandonné l'idée de voyager en israel en tous cas cette année. | | | À: Lecondor · 23 avril 2011 à 14:51 Re: Quelle sécurité actuellement en Israël? (24 février 2011) Message 9 de 11 · 2 111 affichages · Partager N'abandonnez surtout pas ! J'ai passé une semaine en Israël au mois d'octobre passé en séjour culturel organisé avec ma classe. Ce fut magique ! Nous n'avons eu aucun problème au niveau de la sécurité (tout est controllé, la sécurtié est partout) et pourtant nous avons traversé le Mur pour se rendre à Bethlehem. En tant qu'étrangers, les soldats ne vous embêteront pas à conditions de ne pas hurler vos convictions politiques au sujet du conflit avec la Palestine  . A Jérusalem, les gens (surtout la population arabe) se sont montrés tous très sympa, et même galants. De même du côté Palestiniens. Vous auriez tort de passer à côté d'un si beau pays. Et pensez bien que le conflit ne s'arrangera pas d'ici l'année prochaine et que les médias ont tendance à nous faire peur ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! | | | À: Nonooof · 24 avril 2011 à 10:21 Re: Quelle sécurité actuellement en Israël? (24 février 2011) Message 10 de 11 · 2 097 affichages · Partager Je vais tous les ans Terre Sainte, je bosse avec les sapeurs-pompiers locaux, je n'ai jamais ressenti de l'insécurité.
En 2007, ce fut le premier voyage de mon épouse. Elle aussi avait peur. Une fois là-bas, elle a changé d'avis ! Depuis c'est tous les ans qu'elle vient avec moi.
Il est vrai qu'il est bizarre de se faire controler à l'entrée des restos ou des monuments mais au moins vous êtes tranquille.
Les restos sont archi-pleins, et les Israéliens vous disent simplement que s'ils doivent vivre avec la peur, ils ne feraient rien de leur vie.
Osez Israël !! Vous ne le regretterez pas. | | | À: Nonooof · 24 avril 2011 à 23:55 Re: Quelle sécurité actuellement en Israël? (24 février 2011) Message 11 de 11 · 2 022 affichages · Partager merci de votre conseil, mais j ai abandonne j ai ecoute mon epouse et on ira se reposer dans les caraibes, je lui ai fait lire votre message, mais c est trop tard j ai deja reserve pour septembre, peu etre une autre annee. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |