Lavignaa · 22 janvier 2014 à 16:11 27 messages · 11 participants · 2 469 affichages | | | | 22 janvier 2014 à 16:11 Quelle sécurité sociale avoir en Amérique du Nord? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir pour plusieurs mois aux Etats-Unis puis Canada. Les soins sont très chers la-bas. Quelles sont d'après vous les assurances les plus avantageuses (par exemple en cas d'hospitalisation...) j'ai appris que la carte VISA a un service assistance... Beaucoup trop d'assurances existent je ne sais plus quoi faire, ni même si j'en ai reellement besoin Si vous avez des réponses... Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Alors avant tout, sache que malgré ce qu'on peut croire, la sécurité sociale française rembourse les frais médicaux. Tu payes les frais médicaux, ensuite a ton retour, tu remplis un formulaire et tu es rembourse. Ensuite, effectivement si tu as une carte gold ou au dessus, ils y a des assurances en cas de maladie ou d'accident. tu as juste a contacter le service assistance et ils prennent tout en charge jusqu'au rapatriement en cas de nécessite. Je te conseille donc de te rapprocher du service assistance de ta carte bancaire qui te donnera toutes les infos. Enfin, si meme avec ça tu n'es pas tranquille, des sociétés comme Mondial assistance et autres Europ assistance ont des assurances pour les longs séjours a l'étranger. Pareil ! va sur leur site et tu auras pleins d'infos. | | | Bonjour,
"la sécurité sociale française rembourse les frais médicaux. Tu payes les frais médicaux, ensuite a ton retour, tu remplis un formulaire et tu es remboursé"
EUH....t'es sur ?? il me semble qu'il y a une "petite" précision à donner : la Sécu rembourse sur la base de ce qu'elle rembourserait en France !! Une consultation de généraliste à 20€.... j'en connais pas aux USA !! | | | Oula!!! très juste !!!! par contre les assurances carte de credit prennent tout en charge en complement de la secu... et heureusement !!! | | | Oui, les cartes "Gold" genre Visa Premier, Gold Mastercard, gold amexco. mais elles ont des montants maxi.... et si c'est plus rentable pour elles, elles préfèrent assurer le rapatriement du bénéficiaire..... Alors si on est là-bas pour "un certain temps" vaut peut être mieux voir les assureurs déjà cités !! | | | Alors avant tout, sache que malgré ce qu'on peut croire, la sécurité sociale française rembourse les frais médicaux. Tu payes les frais médicaux, ensuite a ton retour, tu remplis un formulaire et tu es rembourse.
Il y a 3 ans lors de notre séjour au Canada, mon fils a eu une angine un dimanche à Toronto. Nous avons fait venir le médecin. A l'accueil de l'hôtel, ils nous avaient dit "it's very expensive", ils avaient raison 
Coût de la consultation : 300 $  
Quand nous sommes rentrés en France, nous avons effectivement été remboursés... sur la base de 23 €   | | | Du coup, maintenant nous voyageons toujours avec un antibiotique à large spectre, ça permet de palier aux imprévus | | | Bien savoir que l'assurance liee a la carte banquaire est le plus souvent une assurance rapatriement. Aussi elle emet une condition, celle que le voyage ait ete regle a travers celle ci.
Si la secu Francaise rembourse certains soins, c'est uniquement sur les bases tarifaires Francaises qui sont bien en deca de ce qui se pratique en Amerique du Nord.
Le mieux c'est d'avoir une bonne assurance rapatriement en cas de gros pepins et pour le reste, les petits bobos, on trouve tout ce qui faut dans les grandes surfaces dans lesquelles le pharmacien de garde est toujours pret a donner des conseils. | | | Les assurances lie aux carte gold ne sert pas uniquement au rapatriement. Quand aux plafonds ils sont quand meme eleve. Par experience en 2012, lors d'un jour en Floride, je fais une pneumonie. Pour 6 jours d'hospitalisation +medicaments... 29000$. J'ai été complètement rembourse, secu, mutuelle et assurance carte Gold. A savoir! en cas de pépin les hopitaux US pour être sur d'être rembourse vous demande une petite avance, dans mon cas 800$ pour être sur que quelqu'un paiera. Or, vous pouvez dire non et leur dire de rentrer automatiquement avec la compagnie d'assurance de la carte qui leurs enverront un papier confirmant qu'ils prennent tout en charge. C'est juste histoire de pas sortir les 800$, dans mon cas, car ça met plusieurs mois pour se faire rembourser par la suite. | | | Bonjour Attention: Limitation de séjour pour prise en charge de l'assistance des cartes de crédit: 90 jours Si le séjour se prolonge, il est intéressant de prendre une prolongation de garantie auprès de l'assisteur correspondant à la carte (Europ Assistance pour les cartes Visa) Attention aussi: Plafond des cartes de type Gold: Dans les 150 000 euros, ce qui est correct, alors que les cartes standard ont des plafonds de quelques milliers d'euros, nettement insuffisants pour les USA. | | | À: Tipapa · 23 janvier 2014 à 14:48 Re: Quelle sécurité sociale avoir en Amérique du Nord? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Bonjour L'abus de visite à domicile du médecin est typiquement français. En Amérique du Nord, cela ne vient à l'idée de personne: Les médecins ne se déplacent pas (même pour les urgences vitales), sauf pour les gens très riches: Les prix vont avec... Il vaut mieux aller dans un centre médical (en France aussi, d'ailleurs...) | | | Bonjour L'abus de visite à domicile du médecin est typiquement français. En Amérique du Nord, cela ne vient à l'idée de personne: Les médecins ne se déplacent pas (même pour les urgences vitales), sauf pour les gens très riches: Les prix vont avec... Il vaut mieux aller dans un centre médical (en France aussi, d'ailleurs...)
Le soucis c'est que notre mésaventure nous est arrivée un dimanche... Après en avoir discuté avec le réceptionniste de l'hôtel, le fait d'aller à l'hopital ou ailleurs, nous aurait coûté le même tarif... | | | Il me semble que les 2 dernières propositions sur ce site, www.avi-international.com/?redirected=true correspondent à ce que vous recherchez... Par rapport au titre de votre post, je pense qu'il vaut mieux parler de " complémentaire santé". | | | Si vous êtes étudiante, il existe des complémentaires à la plupart des mutuelles étudiantes pour des tarifs corrects. Europ'Assistance etc, c'est bien si on ne reste pas trop longtemps - il existe des formules à l'année aussi. Enfin la CFE + une complémentaire peut être utile si vous restez plusieurs années (visa F1, H, E...) | | | À: Tipapa · 23 janvier 2014 à 18:18 Re: Quelle sécurité sociale avoir en Amérique du Nord? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Ah oui, vous étiez dans l' Ontario  (qui a un système de santé intéressant) Je trouvais la visite "à domicile" peu chère... Aux USA, c'est quasi impossible... | | | Il faut se rappeler au départ que les soins de santé aux États Unis sont en premier lieu des entreprises commerciales avec actionnaires et propriétaires pour qui faire des profits est leur premier et seul objectif. Très peu de clinique ou hôpitaux sont considéré comme organisme de sécurité sociale (opérés par l'état pour les indigents, majoritairement). D'ailleurs, les factures de soins de santé, ridiculement salées, sont la principale cause de faillite et/ou de suicide aux États Unis. Une chambre commune dans un Hopital Américain peut facilement coûter $10,000. par jour. Ajouter les factures du médecin, du laboratoire, les médicaments, les soins, la facture de scan or Rx, anesthésiste, etc... J'ai payé jusqu'à $35/par jour pour un stationnement a un hôpital de WestPalm Beach. 4 jours d'hospitalisation/ avec soins, médecin, etc pour soigner une mauvaise chute de mon épouse en patin roulette (aucune fracture) ont totalisé 76,760$US. | | | Il faut se rappeler au départ que les soins de santé aux États Unis sont en premier lieu des entreprises commerciales avec actionnaires et propriétaires pour qui faire des profits est leur premier et seul objectif. Très peu de clinique ou hôpitaux sont considéré comme organisme de sécurité sociale (opérés par l'état pour les indigents, majoritairement). D'ailleurs, les factures de soins de santé, ridiculement salées, sont la principale cause de faillite et/ou de suicide aux États Unis. Une chambre commune dans un Hopital Américain peut facilement coûter $10,000. par jour. Ajouter les factures du médecin, du laboratoire, les médicaments, les soins, la facture de scan or Rx, anesthésiste, etc... J'ai payé jusqu'à $35/par jour pour un stationnement a un hôpital de WestPalm Beach. 4 jours d'hospitalisation/ avec soins, médecin, etc pour soigner une mauvaise chute de mon épouse en patin roulette (aucune fracture) ont totalisé 76,760$US.
Euh presque $80 000 pour rien du tout... je pense que soit tu exageres ou soit tu ne dis pas tout. Une chambre commune a $10 000/jour idem... je pense que tu exageres grandement.
Aussi je suis bien d'accord, peu importe les couts, aux USA il faut etre bien assure. Maintenant de la a aller se suicider, il faut arreter car ce que les gens qui ne peuvent pas payer font, c'est qu'ils se mettent en faillite personnelle mais ils ne se suicident pas... ou rarement.
Les hopitaux sont soit des fondations et/ou sous tutelle religieuse. Difficile alors de les mettre dans la meme categorie que l'industrie pharmaceutique par exemple qui elle est completement commerciale. Aussi il faut bien savoir que les Americains payent peu d'impots, ce qui peut expliquer pourquoi le service public n'est pas trop performant. Comme ils ne payent que peu d'impots, il y a donc peu de retour ce qui nous force a cotiser aupres des assurances privees qui elles couvrent plutot bien.
Personnellement nous sommes assures chez United Health Care et nous recevons des soins de qualites, dans des hopitaux de qualites, avec des medecins de qualites sans avoir a debourser des fortunes. | | | À: Jackdps · 23 janvier 2014 à 21:37 · Modifié le 23 jan. 2014 à 21:53 Re: Quelle sécurité sociale avoir en Amérique du Nord? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager Bonjour Votre analyse est bonne, et je me suis déjà posé la question du plafond de frais médicaux des cartes "Gold" à environ 150 000 euros (soit environ 200000 USD) qui peut devenir limite pour des situations médicales très très graves. Dans ce cas, avoir une autre carte ou contrat peut permettre de mutualiser les dépenses, les sociétés d'assistance s'organisant entre elles.
Partir aux USA sans une garantie de prise en charge solide, c'est jouer avec le feu. Même quand on est jeune, tout est possible, l'accident bête, l'agression (je me souviens d'un jeune français que les équipes médicales de St Louis ont sauvé in extremis de sa plaie cardiaque par balle: Il marchait tranquillement sur le trottoir, à une époque où la mode était au "drive-by shooting" : Il s'est pris plusieurs balles: Il n'avait rien demandé à personne  )
Par ailleurs, beaucoup d'hôpitaux aux USA sont confessionnels, font du "charity care", mais je ne sais pas si cela s'applique aux touristes... | | | Tout a fait, encore il faut distinguer les soins d'urgence des traitements.
Par exemple, quelqu'un a un accident de voiture, il est blesse et sera conduit a l'hopital. Meme si cette personne n'est pas assuree elle sera soignee. Par contre la ou la difference va se faire c'est sur les traitements une fois que "l'urgence" est passee. C'est la meme chose avec les femmes enceintes, personne ne va accoucher dans la rue... | | | Tu as raison, et c'est la différence par rapport à d'autres pays Le blessé en question (et d'autres) a été pris en charge chirurgicalement dans un délai qui rend jaloux en France (mais les choses s'améliorent), sans que la question financière ne se pose: C'est après que l'hôpital s'est préoccupé des assurances.. Dans certains pays d'Asie, c'est avant | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 553 visiteurs en ligne depuis une heure! |