Bonjour à tous,
Je prépare un séjour au ski pour la derniere semaine de décembre et comme c'est une 1ere pour moi, je suis un peu perdue!

(je n'ai jamais skier

)
On a pour l'instant quelques exigences :
- Faire le minimum de route! on partirait de la région du Mans et avec 2 enfants, on veut faire un minimum de route (sans compter les arrets; 5h serait idéal ! 8h serait le maximum !) Du coup on se dit que le
Massif Central pourait etre pas mal, mais est-on sur d'avoir de la neige par là-bas fin décembre ? je sais bien qu on ne peut pas prévoir le temps mais je me dis que ce massif est moins haut que ceux des Alpes du coup moins de chance d avoir de la neige! SInon il y a eventuellement le
Jura, les Alpes me semblent bien loin ! On envisage aussi la possibilité de faire le trajet en train si il y a pas plus de 3 changements de train/bus.
- Logement au pieds des pistes
- activités pour les enfants (cours ou garderie 2 ou 3 fois au moins ds la semaine) => pour ca je pense que la plupart des stations propose qq chose.
Si vous avez des conseils à me donner, des idées de stations de ski sympa avec des enfants (3 et 5ans) qui ne connaissent pas la neige, des logements, je suis preneuse, n hésitez pas !
Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de m'aider!