|  |  |
 | | | | Quelle taille d'avion pour survol panoramique depuis Sesriem (Namibie)? JeanMichel54 · 22 mars 2010 à 9:52 · Une photo 24 messages · 6 participants · 4 440 affichages | | | | 22 mars 2010 à 9:52 Quelle taille d'avion pour survol panoramique depuis Sesriem ( Namibie)? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 759 affichages · Partager Bonjour,
Je fais appel à l' expérience de ceux et celles qui ont déjà effectué des "scenic flights" au départ de Sesriem : - Les tarifs individuels sont dégressifs, si j' ai bien compris, en fonction de la capacité croissante de l' appareil (2 à 5 passagers). Les avions à 4 ou 5 places offrent-ils de bonnes conditions de visibilité des panoramas survolés à toutes les places, ou non ? - Différents programmes de survols sont proposés (40mn à 1h30). Ceux qui ont retenu le + long avec survol littoral, otaries, épave(s) de bateau(x),... ont-ils été conquis par cette expérience ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JeanMichel54 · 24 mars 2010 à 13:02 Re: Quelle taille d'avion pour survol panoramique depuis Sesriem ( Namibie)? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager Je ne connais pas le survol du Namib, mais j ai fait un survol du delta de l okavango.
SI C EST COMME j'ai vécu, les avions 5 places c 'est une place à coté du pilote, puis 2 places au milieu et 2 places derrière, donc tout le monde près d une vitre. Mais je pense qu il y a 50 sortes d'avions alors je ne peux rien jurer.
Attention les vitres offrent beaucoup de distorsions et/ou rayures qui rendent difficiles les bonnes photos.
Si c'était moi, je choisirais sans hésiter le survol le plus long... (sauf budget prohibitif biensur...)
Raconte nous au retour Franck | | | À: JeanMichel54 · 25 mars 2010 à 0:40 Re: Quelle taille d'avion pour survol panoramique depuis Sesriem ( Namibie)? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager pour l'essentiel ce sont des Cessna 170 172 des ailes hautes..
tout dépend des conditions de temps et du pilote - les trajets sont globalement tracés après c'est à l'appréciation du pilote
j'ai fait 2 fois Sesriem 2003 et 2007 et les 2 vols étaient totalement différents.. | | | À: Francky4 · 25 mars 2010 à 15:54 Re: Quelle taille d'avion pour survol panoramique depuis Sesriem ( Namibie)? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager Merci à tous les 2.
C' est vrai que pour les photos, contrairement à la montgolfière, il y a le problème de la transparence (?) des vitres. C' est apparemment plus gênant que depuis une voiture ? Parce qu' à Yellowstone, c' était la seule solution raisonnable (et autorisée) pour les bisons ou les ours qui passaient à peu de mètres du véhicule ; et le résultat n' est tout de même pas si mauvais... "Ailes hautes", ça signifie donc qu' elles ne masquent pas tout ce qui se trouve + bas que la cabine ?... Si on fait le tour, je pencherais aussi a priori pour le + long (en espérant que ça ne remue pas trop les tripes !). Promis, je vous dirai aussi comment ça s' est passé au retour.
D' autres expériences de survol du Namib ? | | | À: JeanMichel54 · 25 mars 2010 à 17:13 Re: Quelle taille d'avion pour survol panoramique depuis Sesriem ( Namibie)? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager Effectivement, il faut le savoir, et ne le dit peut-être pas à ta chère et tendre, mais la mienne a commencé à vomir au bout de 20 minutes. Moi mon estomac a tenu le coup 55 minutes sur une heure de vol. Ensuite j ai maigri instantanément de deux kilos dans un joli petit sac en papier... !! 
Les ailes hautes, en ce qui me concerne, ça veut dire "attention en descendant" parce que perso, avec mon petit sac à la main, je me suis cogné à l'aile... ! 
Mais je peux te dire, que même dans des conditions deux fois pire, pour rien au monde je ne raterais un tel spectacle... 
Bon voyage Franck Image attachée: | | | À: JeanMichel54 · 25 mars 2010 à 18:24 Re: Quelle taille d'avion pour survol panoramique depuis Sesriem ( Namibie)? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager Bonjour, Nous avons effectivement, fait cette expérience extraordinaire, mais un peu onéreuse! Nous l'avons fait à deux avec ma femme pour, environ, 700 Euros, 1h1/4, 1h1/2, au départ de SESRIEM! Ce fut inoubliable avec le survol du désert et les dunes rouges, le deadvliet, puis le désert jaune et enfin les bords de l'océan! Nous en avons rapportés des photos géniales et un film mémorable! Après le Zimbabwe et le Botswana, la Namibie fut le point d'orgue d'un voyage inégalé jusque là! Amitiés RP | | | À: JeanMichel54 · 25 mars 2010 à 18:29 Re: Quelle taille d'avion pour survol panoramique depuis Sesriem ( Namibie)? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager Je vous assure que nous n'avons eu aucun problême de "mal au coeur" et que les avions permettent une vue panoramique ! Ce fut une alternative avec la mongolfière et je ne regrette en rien d'avoir choisi ce mode de transport! Amitiés RP | | | À: Rpiem · 25 mars 2010 à 18:50 Re: Quelle taille d'avion pour survol panoramique depuis Sesriem ( Namibie)? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 645 affichages · Partager Merci pour votre retour d' expérience rassurant ! | | | À: Himba · 4 septembre 2010 à 9:30 Re: Quelle taille d'avion pour survol panoramique depuis Sesriem ( Namibie)? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager Nous y allons au mois d'octobre et allons prendre des Cessna pour les grandes distances. Est ce stable ou au contraire seront nous assez secoués ? | | | À: Grannydebel · 4 septembre 2010 à 18:44 Re: Quelle taille d'avion pour survol panoramique depuis Sesriem ( Namibie)? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager Tout dépend de la taille de l avion (nombre de passagers), de la distance et/ou de l'altitude à la quelle il va voler, Hélices ou réacteurs... | | | À: Francky4 · 4 septembre 2010 à 18:51 Re: Quelle taille d'avion pour survol panoramique depuis Sesriem ( Namibie)? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager Avions-taxi...petits Cessna de la compagnie Sefofane | | | À: Grannydebel · 4 septembre 2010 à 19:00 Re: Quelle taille d'avion pour survol panoramique depuis Sesriem ( Namibie)? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager taille de l avion, distance et/ou de l'altitude, Hélices ou réacteurs... | | | À: Grannydebel · 4 septembre 2010 à 23:39 Re: Quelle taille d'avion pour survol panoramique depuis Sesriem ( Namibie)? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Moi je supporte assez bien, mais ma petite femme a juré à juste titre de ne plus jamais monter dans ce genre d'appareil : ça n'arrête pas de gigoter, ça n a pas d'assise et ça vole bas là où li y a le plus de remous... elle a beaucoup vomis.. 
ça dépend des gens, mais faut pas remettre ton voyage en cause pour autant...!
bon voyage tu nous raconteras j espère
Franck | | | À: Francky4 · 4 septembre 2010 à 23:43 Re: Quelle taille d'avion pour survol panoramique depuis Sesriem ( Namibie)? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager Alors faut pas que j'oublies de prendre des piluls contre le mal de l'air !!! je vous raconterai à mon retour ! | | | À: Grannydebel · 6 septembre 2010 à 9:38 Re: Quelle taille d'avion pour survol panoramique depuis Sesriem ( Namibie)? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager merci pour vos messages... 3 personnes, petit avion-taxi privé, tous les 2 jours plus ou moins 1h de vol pour éviter les longues journées en 4x4 Windhoek- Etosha-Serra Cafema- Twyfelfontein- Swakopmund- Sesriem- Windhoek
On ne peux pas anticiper les conditions atmosphériques donc cela peut être calme ou agité !!!
Un avion taxi privé c'est du Cesna Monomoteur (voir bi) pour la plupart... et à hélice.
Le niveau de vol reste assez bas entre 1000 et 3000ft et c'est assez souvent les zones les plus turbulées plus c'est haut plus c'est calme, mais si le trajet est court le pilote sauf contraintes restrictives ne monte pas - les effets de pompe en fonction du sol survolé - contrastes entre masse d'air chaude et froide qui agitent- rivières, forets, zones désertiques et bords de mer y contribuent.
le vent n'a pas ou peu d'incidence sauf sur de la dérive mais c'est le pb du pilote pas le votre  sur le tronçon Swakop Sesriem a part le brouillard cotier en octobre RAS.
Bon voyage et bon vol | | | À: Himba · 6 septembre 2010 à 12:34 Re: Quelle taille d'avion pour survol panoramique depuis Sesriem ( Namibie)? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager Merci pour vos infos ! | | | À: Grannydebel · 6 septembre 2010 à 21:26 Re: Quelle taille d'avion pour survol panoramique depuis Sesriem ( Namibie)? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager 3 personnes, petit avion-taxi privé, tous les 2 jours plus ou moins 1h de vol pour éviter les longues journées en 4x4 Windhoek- Etosha-Serra Cafema- Twyfelfontein- Swakopmund- Sesriem- Windhoek
Quand on le peut, c' est très certainement le meilleur moyen pour visiter la Namibie. De nombreuses parties du parcours sont de peu d' intérêt et bien monotones. Cela vous permettra de vous concentrer sur les secteurs vraiment intéressants du pays, avec moins de pertes de temps et de fatigue. Vous n' aurez pas la "tôle ondulée" ni la poussière, mais serez peut-être secoués d' une autre façon...  . En compensation, la vue de certains paysages depuis les airs doit être incomparable (pas pu essayer, les vols qui nous auraient intéressé quand nous étions à Swakopmund n' avaient pas de disponibilités  ). Bon prochain voyage ! | | | À: JeanMichel54 · 6 septembre 2010 à 22:13 Re: Quelle taille d'avion pour survol panoramique depuis Sesriem ( Namibie)? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager Ce n'est pas le même voyage... La piste fait partie de l'aventure. Comment réaliser à quel point on est parfois loin de tout si on y arrive en 1h d'avion ? Mais je comprends... Chacun ses goût et ses possibilités. | | | À: Pierre77N · 7 septembre 2010 à 2:57 Re: Quelle taille d'avion pour survol panoramique depuis Sesriem ( Namibie)? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager l'âge joue un rôle également ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |