|  |  |
 | | | | Mtyphaine · 29 octobre 2004 à 9:55 · 2 photos 24 messages · 13 participants · 5 406 affichages | | | | 29 octobre 2004 à 9:55 Quelle ville en Australie? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager salut a tous je vis actuellement a perth ou jetudie jusqua fin decembre!! apres cela jai tout le temps que je veux pour minstaller ou je veux en australie!! je voudrai juste me poser 3 mois dans une autre ville pour travailler mettre de largent de cote pour voyager apres pouvez vous me conseiller sur un ville ou il fait bon vivre a part perth je pensais a melbourne!!surtout pas sydney je naime pas les trop gdes villes!! sinon jaimerai savoir si le trajet ke je veux effectuer appres vous semble complet je pense prendre un train par ex entre melbourne et alice spring puis visiter un gd nombre de site entre alice spring et darwin puis redescendre par toute la cote ouest jusqua perth en passant par boorme... mais du coup je zappe toute la cote est qui je pense est tres touristique donc c pas trop grave et je zap toute la cote sud et la peut etre ke ca vallait le coup?? je nai pas de tps limite je peux donc tout visiter mais je ne sais pas quelle est le trajet le plus coherent et economique???merci a tous de me renseigner si vous vouler savoir un peu plus ce que jaime et jaime pas pour mieu me renseigner aller voir dans mon profil!!merci a tous et a bientot jespere tyty | | | Si tu n'aimes pas les grandes villes il faudra éviter Melbourne car c'est tout de même énorme ! Mais personnellement c'est une ville que j'aime beaucoup, tout comme Sydney d'ailleurs. Des villes qui combinent tout ce que le monde urbain peut offrir comme services et un cadre de vie agréable par la présence de la mer et d'innombrables espaces verts, sans parler du brassage énorme de populations venues de tous les horizons | | | Question argent puisque tu parles du train il ya une passe a 450$ qui te permet de prendre 3 trains non-stop pendant 6 mois tres interressant voici le lien:
www.gsr.com.au/fares/index.htm | | | À: Vivlavie · 29 octobre 2004 à 15:21 Re: Quelle ville en Australie? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager D'ailleurs sur ton site c'est carrememt mi-tarif pour les étudiants...
c'est comme ça aussi pour les bus...?
il faut absolument que je me fasse faire une carte internationale d'étudiant...mais je ne suis plus étudiant...quelqu'un a des plans...? | | | Pour les trains :
"Backpackers are eligible for 'Student' fare for travel in Red Kangaroo Daynighter Seat. " in www.gsr.com.au/fares/index.htm
ils ajoutent : "Backpacker Fares: available to members of major recognised Backpacker organisations" in www.gsr.com.au/fares/index.htm
mais comment on a le statut de backpakers ?
Dans quelle organisations s'inscrire ? Pour avoir 50% de réduc sur ts les trains c'est génial...
Mais pour les bus
je ne vois pas de réductions ? in www.greyhound.com.au/
Certains savent-ils si ils existent des réduc ds les bus pr Backpackers ou students ?
Merci | | | Un ""backpacker"" est une personne agé de 18 à 30ans, qui n'as pas de nationalité australiennne, et qui est resident sur le territoire pour une periode determiné soit 1an. Ce sont les personnes qui ont un WHV.
De plus les differents reseaux de backpacker: VIP; YHA; Nomad vendent des cartes permettant d'avoir des reduc sur divers choses en Oz. | | | À: Niko2 · 30 octobre 2004 à 16:20 Re: Quelle ville en Australie? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 411 affichages · Partager Faux pour etre reconnu comme backpacker en australie ou nouvelle-zélande il s'agit d'avoir la carte vip backpacker ou un autre organisation mais d'apres tout ce que j'ai lu et j'ai lu beaucoup  c'est ce qui a de mieux dans le pacifique!
Il n'y a pas de limite d'age en plus elle te permet d'avoir des rabais a plusieurs endroits va voir ce site je l'ai moi-meme pris pour mon prochain voyage en février ca vaut la peine en plus tu recois avec ton abonnement un petit guide de poche pour les auberges en oz, nz, fidjis:
www.vipbackpackers.com/ | | | À: Vivlavie · 30 octobre 2004 à 18:37 Re: Quelle ville en Australie? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager Euh... Faux, ???? Je ne pense pas car tu verra qd meme plus de WHVer en backpack qu'autre chose, quoi que... Qd je donnai les ages, c'est vis a vis du visa en lui meme pas des cards des backpacker
Et au fait tu oublie qd meme BTA, YHA et Nomad en terme de reseau de backpacker... | | | À: Niko2 · 30 octobre 2004 à 20:55 Re: Quelle ville en Australie? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 399 affichages · Partager Dans quelle organisations s'inscrire ? Pour avoir 50% de réduc sur ts les trains c'est génial..
C'est a quoi j'ai répondu, toi tu lui parle d'age et de visa....si tu lis comme il faut j'ai bel et bien écrit qu'ils y avaient d'autres organisations donc faut pas mélanger les choses merci..........
je te cite:Un ""backpacker"" est une personne agé de 18 à 30ans totalement faux 
Merci | | | À: Mtyphaine · 4 novembre 2004 à 13:19 Re: Quelle ville en Australie? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 346 affichages · Partager Excellent itinéraire ! Moi, je n'ai pas été emballé par la côte Est...
Bien que tu vives actuellement en Australie, tu t'es peut-être peu rendu dans le bush et l'outback. En traversant le désert vers le Nord, puis en descendant vers l'Ouest, tu vas vraiment te rendre compte de ce qu'est l' Australie. Ma région préférée est justement l'Ouest, pourant peu visitée. | | | À: Bbirdy · 5 novembre 2004 à 18:08 Re: Quelle ville en Australie? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager Salut bbirdy,
Qu'esce que tu n'as pas aimé sur la cote est?Trop touristique? | | | À: Bbirdy · 8 novembre 2004 à 15:15 Re: Quelle ville en Australie? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 281 affichages · Partager Moi je viens de finir un trip d' 1 mois en Australie et j'ai adoré la côte est.
C'est clair que c'est touristique mais bon j'ai aussi fait le red center et quand tu regardes le couché de soleil sur Ayers Rock avec 5000 autres personnes c'est touristique aussi. J'ai quand même trouvé le Red Center magique je tiens à le signaler!
Sur la côte est il y a des choses incroyable comme les Withsunday Island, Fraser Island pour les coins les plus connu mais aussi cap tribulation ou Byron Bay. C'est clair que si on aime pas la plage et qu'on est allergique a l'eau c'est pas la peine.
Enfin voilà je tenais quand même à rassurer les gens qui on planifié un voyage sur la côte Est vous allez pas être decu!
Joris | | | À: Vivlavie · 9 novembre 2004 à 13:55 Re: Quelle ville en Australie? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager Withsunday Island, Fraser Island et Cap Tribulation : voilà en résumé les (seuls) sites intéressants de la côte Est. J'ajouterais L' Eungella National Park qui est probablement le seul coin d' Australie où tu es sûre de pouvoir observer des ornithorynques à l'été sauvage... Byron Bay c'est sympa mais ça n'a rien de fabuleux. Sydney aussi c'est sur la côte Est, et ça j'adore !!!
J'ai fait 3 longs voyages en Australie, et vadrouillé un peu partout dans le pays (sauf la plaine du Nullarbor, peut être pour le prochain voyage...?). Et c'est vrai que la côté Est de m'a pas emballée : plutôt que dire "trop touristique", je dirais "pas assez sauvage". Je suis un amoureux du désert, du bush, de l'outback, et je dois dire que dans le Western Australia, là j'ai pris mon pied. Il y a une ambiance vraie, authentique.
C'est un avis très personnel. Tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord... | | | À: Bbirdy · 9 novembre 2004 à 19:29 Re: Quelle ville en Australie? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager G'day!
Je suis surprise de vos réactions sur la côte Est...
Je n'ai pas visité la côte Ouest, mais j'ai trouvé les alentours de Cairns très sauvage, il faut s'eloigner des endroits un peu connus, louer (ou acheter) une voiture, et l'on se retrouve seuls au milieu de nulle part, dans une nature vraiment fabuleuse... Mosman Gorge, Babinda Boulders, The Tablelands, Hinchinbrook island... Et le camping sauvage est autorisé dans le Qld.
Voilà la page de mes photos en Australie: photos.yahoo.com/parvatiti/
Malgré mes dix mois dans ce pays, je n'ai pas beaucoup bourlingué en dehors de la côte Est (de Cairns à Sydney) Mais vraiment, je suis dingue de nature, de paysages grandioses, et je pense avoir été servie au delà de mes espérances... Surtout Hinchinbrook Island... Faut dire je préfère la nature aux deserts...
Bons voyages à tous! | | | À: Parvat · 12 novembre 2004 à 12:45 Re: Quelle ville en Australie? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 230 affichages · Partager C'est vrai que les alentours de Cairns sont magnifiques. Et d'autres coins de la côte Est valent le coup. Mais globalement entre Sydney et Cairns, pour moi c'est plutôt BOF !, surtout comparé à d'autres régions. Et je pense surtout que ceux qui ne connaissent de l' Australie que cette côte ratent vraiment quelque chose et se font une idée fausse du pays. | | | À: Bbirdy · 12 novembre 2004 à 14:20 Re: Quelle ville en Australie? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 216 affichages · Partager Merci birdy pour ces précisions | | | À: Mtyphaine · 13 novembre 2004 à 12:21 Re: Quelle ville en Australie? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 202 affichages · Partager Salut,
apparement tu n'aimes pas les grandes villes, mais Sydney n'est pas une grande ville, c'est un grand village.... j'ai vecu un an la bas et j'y retourne dans 9 jours avec grand plaisir. Tu sais il n'y a pas que le coté ville a Sydney, les quartiers sont autant de villages, j'habitais a maroubra beach et vraiement ça ne ressemble pas a une ville, mais plustôt a un endroit conviviale avec des gens cool et apporté de tout, des multiples acivité sportive, que des endroits cool pour faire la fête et biensur de la ville..... Vraiement crois moi Sydney c trop sympa. Au fait je viens de Haute loire en Auvergne et d'une petite ville de 20000 Hab, c te dire que les grandes ville au départ c pas trop mon truc.
@+ sfkenzo. | | | À: Mtyphaine · 13 novembre 2004 à 23:18 Re: Quelle ville en Australie? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 190 affichages · Partager  hello,
J'ai beaucoup aimé le village de Margaret River à 300 Km au sud de Perth, c'est la mecque du surf et il y a beaucoup de vignobles.
Albany et Esperance ont une très bonne ambiance aussi. Pour ce qui est d'une ville un peu + importante Adelaide est très agréable en comparaison de Melbourne (je n'arrive pas à accrocher, j'ai tente plusieures fois pourtant!)
Un petit tour dans l'outback reste indispensable, ou que ce soit, ce sera magique; Pas besoin forcement d'aller voir le caillou en plein milieu que tu as déjà vu 500 fois dans les livres à part pour dire j'y étais! L'idéal à mon gout est de partager un bout de route avec d'autres routards dans le désert, tu seras + imprégnée de l'ambiance qu'en train ou bus.
Profites bien, j'aimerai bien y être en ce moment car en France c'est l'hiver! | | | À: Mtyphaine · 1 décembre 2004 à 17:04 Re: Quelle ville en Australie? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 052 affichages · Partager Slt ça va??
Je suis étudiant, je pars en australie 4 mois a partir de mai 2005... Je sais pas encore quoi faire la bas..
Aurais tu des pistes ou conseils???
merci bcp
a++ | | | À: Vivlavie · 1 décembre 2004 à 17:49 Re: Quelle ville en Australie? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager 450 euros pour faire illimiter ts le sud ( Melbourne Adélaïde Sydney) + alice springs et même jusqu'à Darwin c'est carrement pas cher.
J'ai du mal à y croire ; ça fait ts le Sud et le Nord ; il reste plus pour couvrir tt le pays qu'à prendre un Perth Darwin et un pass pr la côte Est.
Vs lisez bien la même chose que moi sur le lien ?
www.gsr.com.au/fares/index.htm
Par contre ils disent que le forfait s'arrête au 31 mars ou c'est simplement les tarifs qui st actualisés ; si ce st les forfaits qui vt de mars à mars il faut en prendre 2 alors ? | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |