|  |  |
 | | | | Quelle ville pour passer le nouvel an au Japon? Ayato33 · 7 décembre 2014 à 23:08 13 messages · 5 participants · 1 959 affichages | | | | 7 décembre 2014 à 23:08 Quelle ville pour passer le nouvel an au Japon? Message 1 de 13 · 1 949 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Voilà je compte partir au Japon pour fêter Noël et le Nouvel An au mais il y a problème a tout sa. La quasi totalité des hôtels de Tokyo et Kyoto sont complets donc je me demander si quelqu'un pouvais me renseigner pour une autre ville à la place.
Merci et en attente de vos réponses. | | | À: Ayato33 · 8 décembre 2014 à 2:39 Re: Quelle ville pour passer le nouvel an au Japon? Message 2 de 13 · 1 932 affichages · Partager Bonjour, Au Japon, Noel se fete en couple, entre amis ou famille proche (parents et enfants en bas age) a l'exterieur ou chez soi en mangeant du poulet KFC et en commandant un gros gateau de Noel avec chantilly, fraises et decorations. Le nouvel an, lui, se fete en famille, a la maison et au sanctuaire le matin du 1er janvier.
Les hotels sont rapidement complets a cette epoque (j'en ai bave pour trouver une chambre a ma mere l'an dernier dans le centre de Fukuoka) mais si tu t'eloignes un peu du centre des villes en question (prefecture de Saitama pour Tokyo par exemple) il devrait y avoir de la place. Bonne recherche. | | | À: Ayato33 · 8 décembre 2014 à 7:02 Re: Quelle ville pour passer le nouvel an au Japon? Message 3 de 13 · 1 904 affichages · Partager Je ne sais pas comment tu as effectué tes recherches, mais si tu es passé par booking ou expedia, ça ne signifie pas que tout est complet si ces sites ne proposent plus de chambres. Ces sites ont un quota des chambres à leur disposition, mais quand tu vas sur les sites officiels des hôtels, il y a généralement encore des places (au passage, avec des promos souvent plus intéressantes...). Dans Tokyo j'imagine mal toute l'hôtellerie pleine, même en cette période (mais bon, je peux me tromper...). | | | À: Kujila · 8 décembre 2014 à 13:55 Re: Quelle ville pour passer le nouvel an au Japon? Message 4 de 13 · 1 881 affichages · Partager Bonjour, Au Japon, Noel se fete en couple, entre amis ou famille proche (parents et enfants en bas age) a l'exterieur ou chez soi en mangeant du poulet KFC et en commandant un gros gateau de Noel avec chantilly, fraises et decorations. Le nouvel an, lui, se fete en famille, a la maison et au sanctuaire le matin du 1er janvier.
Les hotels sont rapidement complets a cette epoque (j'en ai bave pour trouver une chambre a ma mere l'an dernier dans le centre de Fukuoka) mais si tu t'eloignes un peu du centre des villes en question (prefecture de Saitama pour Tokyo par exemple) il devrait y avoir de la place. Bonne recherche.
Ah ok, de toute façon je vais au Japon tout seul donc sa me pose pas de problèmes. Je voulais vraiment faire le 1er janvier au temple d'Asakusa à Tokyo. J'avais aussi en tête Yokohama et Osaka.
Fukuoka je voulais y aller pour le reste de mon voyage.
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peu t'aider mais il y a des promos sur les hôtels sur ce site www.japanican.com/...?so=c&ty=spkanto
Essaie de regarder dans des villes moins fréquentées il reste peut être de la place.
Merci pour le site, je vais regarder tout ça attentivement.
Je ne sais pas comment tu as effectué tes recherches, mais si tu es passé par booking ou expedia, ça ne signifie pas que tout est complet si ces sites ne proposent plus de chambres. Ces sites ont un quota des chambres à leur disposition, mais quand tu vas sur les sites officiels des hôtels, il y a généralement encore des places (au passage, avec des promos souvent plus intéressantes...). Dans Tokyo j'imagine mal toute l'hôtellerie pleine, même en cette période (mais bon, je peux me tromper...).
J'ai basé mes recherches avec Booking et Hotels.com. Il reste des Capsules Hotels mais je n'en n'ai jamais fais donc je sais pas trop comment sa fonctionne surtout par rapport aux bagages. Je pense aussi qu'il reste pas mal de choses reste a bien chercher.
Si quelqu'un peux m'éclairer par rapport aux Capsules Hotels, ce serait sympa. Je voudrais y passer 2 semaines mais c'est pas rapport aux bagages que je me pose des questions. | | | À: Ayato33 · 8 décembre 2014 à 14:02 Re: Quelle ville pour passer le nouvel an au Japon? Message 5 de 13 · 1 874 affichages · Partager J'ai basé mes recherches avec Booking et Hotels.com.
Dans ce cas, n'hésite pas à aller voir les sites officiels des hôtels que tu as éventuellement repérés sur ces sites...
Concernant les hôtels capsules, ce ne sont pas des hôtels "de séjour" mais plutôt "de secours", destinés à ceux qui habitent loin ou travaillent tard et qui ont raté leur dernier métro... Ce n'est pas du tout adapté à un séjour complet, même si, bien sûr, tu peux tenter l'expérience une nuit ou deux... | | | À: Kujila · 8 décembre 2014 à 14:06 Re: Quelle ville pour passer le nouvel an au Japon? Message 6 de 13 · 1 871 affichages · Partager J'ai basé mes recherches avec Booking et Hotels.com.
Dans ce cas, n'hésite pas à aller voir les sites officiels des hôtels que tu as éventuellement repérés sur ces sites...
Concernant les hôtels capsules, ce ne sont pas des hôtels "de séjour" mais plutôt "de secours", destinés à ceux qui habitent loin ou travaillent tard et qui ont raté leur dernier métro... Ce n'est pas du tout adapté à un séjour complet, même si, bien sûr, tu peux tenter l'expérience une nuit ou deux...
Je vais faire sa et je vais oublier les Cpasules Hotels. Je vais rechercher dans les hôtels et les guests house. | | | À: Ayato33 · 8 décembre 2014 à 14:35 Re: Quelle ville pour passer le nouvel an au Japon? Message 7 de 13 · 1 867 affichages · Partager Fukuoka je voulais y aller pour le reste de mon voyage.
N'hésites pas si tu as besoin de conseils dans et en dehors de la ville. | | | À: Ayato33 · 8 décembre 2014 à 16:22 Re: Quelle ville pour passer le nouvel an au Japon? Message 8 de 13 · 1 851 affichages · Partager salvé, comme tu est seul pourquoi n'essaye tu pas une location de chambre chez l'habitant ou d'un studio ? c'est très pratique. perso j'ai loué un studio en octobre (quartier roppongi) et j'en étais vraiment content. je te laisse l'adresse su site de location. www.airbnb.fr/ | | | À: Sifodias69 · 8 décembre 2014 à 20:19 Re: Quelle ville pour passer le nouvel an au Japon? Message 9 de 13 · 1 820 affichages · Partager N'hésites pas si tu as besoin de conseils dans et en dehors de la ville.
Merci si mon voyage se fait je te demanderais conseil avec plaisir.
salvé, comme tu est seul pourquoi n'essaye tu pas une location de chambre chez l'habitant ou d'un studio ? c'est très pratique. perso j'ai loué un studio en octobre (quartier roppongi) et j'en étais vraiment content. je te laisse l'adresse su site de location. www.airbnb.fr/
J'y avais déjà jeté un oeil dessus mais le problème c'est niveau budget tout simplement.
P.S. Jolie avatar du Temple d'Angkor!! | | | À: Ayato33 · 8 décembre 2014 à 21:09 Re: Quelle ville pour passer le nouvel an au Japon? Message 10 de 13 · 1 814 affichages · Partager ok, oui effectivement l'avatar est cool mais les Temples a Siam Reap sont extraordinaire c'est inoubliable | | | À: Sifodias69 · 10 décembre 2014 à 11:29 Re: Quelle ville pour passer le nouvel an au Japon? Message 11 de 13 · 1 747 affichages · Partager ok, oui effectivement l'avatar est cool mais les Temples a Siam Reap sont extraordinaire c'est inoubliable 
Je confirme, étant cambodgien et avoir vu ça de mes propres yeux c'est tout simplement magnifique. | | | À: Ayato33 · 11 décembre 2014 à 1:04 Re: Quelle ville pour passer le nouvel an au Japon? Message 12 de 13 · 1 704 affichages · Partager Je te conseille Tokyo pour nouvelle an, Sa vaut le coup même si il n'y a que des capsules hôtels comme logement disponible. Ou essaye le Coushsurfing, dormir chez l'habitant, sa te fera une éxperience :) | | | À: Elano4000 · 13 décembre 2014 à 18:50 Re: Quelle ville pour passer le nouvel an au Japon? Message 13 de 13 · 1 643 affichages · Partager Je te conseille Tokyo pour nouvelle an, Sa vaut le coup même si il n'y a que des capsules hôtels comme logement disponible. Ou essaye le Coushsurfing, dormir chez l'habitant, sa te fera une éxperience :)
C'était mon premier aussi. Merci pour les conseils, je vais regarder tout ça. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |