Stef2Mars · 15 avril 2013 à 12:26 7 messages · 4 participants · 12 498 affichages | | | | 15 avril 2013 à 12:26 Quelle ville visiter entre Marseille et Lyon? Message 1 de 7 · 12 458 affichages · Partager Bonjour 
Je vais faire prochainement un trajet Marseille- Lyon en train, mais ayant déjà passé une semaine l'été dernier dans la Capitale des Gaules, je cherche une idée d'étape entre ces 2 villes pour agrémenter ma journée.
Je pensais soit à Nîmes, soit à Valence. Qu'en pensez-vous ? Quelle ville selon vous se visite le plus facilement sur une journée ? Avez-vous une autre ville étape à me suggérer ?
Merci pour votre aide. 
Stef | | | A choisir entre Nimes et Valence je dirais Nimes au moins pour les arènes. Mais sinon je conseillerai Aix si c'est possible... Dans d'autres registres, on peut penser à Avignon avec le pont et le palais des Papes ou Arles et les arènes aussi. | | | Merci pour ta réponse 
Stef | | | Bonjour, je dirais plutot Nimes (arènes les mieux conservées d'Europe) et le temple (la maison carré) le seul complet dans son état originel, et Avignon (qui se trouve sur la ligne TGV Lyon - Marseille) avec Aix en Provence bien entendu. | | | Salut 
Merci pour ta réponse. Je pense en effet m'orienter vers Nîmes où j'espère faire quelques beaux clichés.
Stef | | | Vienne est une petite ville sympathique, riche d'un passé gallo-romain. | | | Merci pour cette suggestion.
Stef | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |