Quelle voiture choisir en France pour deux personnes? Denis54 · 13 mars 2012 à 2:08 21 messages · 11 participants · 4 319 affichages | | | | 13 mars 2012 à 2:08 Quelle voiture choisir en France pour deux personnes? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 643 affichages · Partager Je regarde les sites de location d'autos. Je ne connais pas beaucoup les voitures francaises et j'ai de la difficulté à identifier quelle voiture choisir. Est-ce que la Clio III est un bon choix pour 2 personnes?
Quels autres marques et modèles de voitures seraient appropriées pour 2 personnes? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Denis54 · 13 mars 2012 à 2:30 Re: Quelle voiture choisir en France pour deux personnes? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 617 affichages · Partager Que recherchez vous ? | | | À: Kedor · 13 mars 2012 à 7:18 Re: Quelle voiture choisir en France pour deux personnes? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 596 affichages · Partager Je ne recherche rien de spécial. Je cherche une voiture pour 2 personnes et 2 bagages. J'aimerais une voiture avec un coffre assez grand pour cacher les bagages mais ce n'est pas essentiel.
Les sites de locations offrent une foule de voitures et j'aimerais savoir lesquelles sont à peu près équivalentes. J'ai lu quelques posts qui parlent de la Clio III comme étant un bon choix. Si c'est le cas, j'aimerais savoir quels modèles Peugeot, Citroen et VW sont sont à peu près équivalents | | | À: Denis54 · 13 mars 2012 à 8:37 Re: Quelle voiture choisir en France pour deux personnes? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Bonjour,
Chez Peugeot, en +/- équivalent à la Clio, on trouve les 206 ou 208 Chez Citroën, se sera la C2 ou la C3 Chez VW, la Polo
Par contre attention : En louant on ne vous garantit pas un modèle mais une gamme (compacte, économique, routière, etc.) Pensez aussi qu'en Europe, nos boites de vitesse son en général manuelles. Si vous souhaitez une automatique, il y aura beaucoup moins de choix chez le loueur.
Bon séjour | | | À: Jjwill · 13 mars 2012 à 12:42 Re: Quelle voiture choisir en France pour deux personnes? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager 206 ou 208
Et même les 207 ! 
Pour Denis : attendu que vous n'avez rien à cirer de la fiabilité à long terme du véhicule et que les différences de consommation n'auront qu'une très faible répercussion sur votre budget à ce niveau, prenez le véhicule le moins cher. Clio, Polo, 207, c'est du pareil au même. La C2 chez Citroën est quand même un peu plus petite. | | | À: Kedor · 13 mars 2012 à 12:55 Re: Quelle voiture choisir en France pour deux personnes? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager La C2 chez Citroën est quand même un peu plus petite.
Mon épouse roule en C2, si on rabat les 2 siéges arriéres on sait y mettre sans problémes 2 grosse valises, et il resterat encore de la place.De toute façon, il n'auront guére de choix sur le modèle. | | | À: Denis54 · 13 mars 2012 à 14:41 Re: Quelle voiture choisir en France pour deux personnes? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager Bonjour,
La Renault Clio est un bon choix. J'en ai loué plus de 10 et j'ai toujours été satisfait. Elle est suffisante pour 2 personnes, confortable, performante côté carburant et facile à garer, ce qui en Europe est un atout. Si votre voyage dure au minimum 17 jours, vous avez avantage à choisir la formule Achat/Rachat offerte par Renault. Vous disposerez d'une voiture neuve et d'une couverture d'assurance multirisques complète sans aucune franchise. Avec une location ordinaire, vous n'êtes pas assuré d'avoir la voiture que vous voulez et la couverture d'assurance n'est pas aussi complète, à moins de souscrire des avenants coûteux. Allez voir pour plus d'information sur le site de Renault Canada à l'adresse : www.renaultcanada.com/ J'ajoute que Peugeot et Citroën offrent la même formule.
Bon voyage. | | | À: Denis54 · 13 mars 2012 à 16:14 Re: Quelle voiture choisir en France pour deux personnes? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager Si on vous offre un groupe de voiture, les compactes par exemple sont équivalents à des VW golf-Jetta, Toyota Corrola, Mazda 3, etc. Généralement bien assez pour 2 à moins que vous ne recherchiez plus de confort. | | | À: Clae65 · 13 mars 2012 à 18:12 Re: Quelle voiture choisir en France pour deux personnes? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager Aucun problème avec une manuelle. En fait pour une petite cylindrée je préfère une boite manuelle.
Je vais louer pour une période de 12, 13 ou 14 jours. Donc insuffisant pour un achat-rachat. Je sais que pour une location on nous offre une taille de voiture et non pas un modèle en particulier.
Est-ce que le coffre d'une Clio est suffisant pour contenir 2 bagages? Ma femme est inconfortable à l'idée de rabaisser les sièges et d'avoir 2 bagages qui pourraient se déplacer violemment en cas d'accident. Je dois admettre qu'elle a probablement raison.
Existe-t-il plusieurs versions de Clio?
Si nous voulons une voiture un peu plus grande, quelles seraient les voitures les plus populaires dans cette catégorie? | | | À: Denis54 · 13 mars 2012 à 18:44 Re: Quelle voiture choisir en France pour deux personnes? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que le coffre d'une Clio est suffisant pour contenir 2 bagages?
J'ai roulé en Clio pendant presque 10 ans et j'ai toujours réussi à caser les bagages de deux personnes pour deux semaines... Même plus, et sans rabattre les sièges arrière. Si vous envisagez les tailles au-dessus, vous aurez la Mégane chez Renault, la 308 chez Peugeot, la C4 chez Citroën...
Bon courage, | | | À: Denis54 · 13 mars 2012 à 23:27 Re: Quelle voiture choisir en France pour deux personnes? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager JJwill semble avoir bien répondu à ta question sur le coffre. J'ai eu plusieurs types de véhicules en voyage dont des Ford, Peugeot, Renault, Fiat et Je n'ai jamais été déçu d'aucun véhicule. Ces différents produits devraient vous satisfaire. | | | À: Denis54 · 14 mars 2012 à 1:25 Re: Quelle voiture choisir en France pour deux personnes? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager Je ne recherche rien de spécial. Je cherche une voiture pour 2 personnes et 2 bagages. J'aimerais une voiture avec un coffre assez grand pour cacher les bagages mais ce n 'est pas essentiel.
Les sites de locations offrent une foule de voitures et j'aimerais savoir lesquelles sont à peu près équivalentes. J'ai lu quelques posts qui parlent de la Clio III comme étant un bon choix. Si c'est le cas, j'aimerais savoir quels modèles Peugeot, Citroen et VW sont sont à peu près équivalents
Bonjour,
Les véhicules de locations sont facilement identifiable par les défonceurs de véhicules alors les bagages bien caché dans le coffre est un gros +.
Pour les prix, a vérifier les offres de prix sur place ( France) via les différents sites internet versus les prix au Québec chez l'agent de voyage. Des fois on trouve des aubaines.
Bon voyage. | | | À: Denis54 · 14 mars 2012 à 9:34 Re: Quelle voiture choisir en France pour deux personnes? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager Je m'excuse, mais 2 bagages, ce n'est pas très parlant sans savoir leur taille.
Ici, j'ai une valise 70x50x30 cm et une autre légèrement plus petite qui se range à l'intérieur de la grande quand elles sont vides. Ces 2 valises souples à roulettes entrent juste juste dans le sens de la longueur, quand elles sont pleines, l'une sur l'autre, dans le coffre de ma Honda Jazz et il reste de la place à côté pour 2 sacs à dos et le sac de couchage si je le prends à part. Si ces 2 valises étaient rigides, cela n'entrerait pas du tout par exemple... | | | À: Lexav · 14 mars 2012 à 19:12 Re: Quelle voiture choisir en France pour deux personnes? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager La C2 chez Citroën est quand même un peu plus petite.
Mon épouse roule en C2, si on rabat les 2 siéges arriéres on sait y mettre sans problémes 2 grosse valises, et il resterat encore de la place.De toute façon, il n'auront guére de choix sur le modèle.
Ils auront d'autant moins le choix que la C2 n'existe plus... | | | À: Denis54 · 14 mars 2012 à 19:17 Re: Quelle voiture choisir en France pour deux personnes? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 311 affichages · Partager Oui la Clio est une très bonne voiture, mais en effet en général en France, tu loues une catégorie et non un modèle en particulier... Pour le même prix, tu peux donc te retrouver avec une Opel Corsa qui est beaucoup moins bien... Tu peux toujours tenter de négocier un modèle en particulier une fois sur place.
Tu risques par ailleurs d'avoir un diesel. Chez certains loueurs, Hertz notamment je crois, si tu loues une petite voiture (donc genre Corsa, Polo, Clio, 207), tu es parfois assuré d'avoir une version essence (infiniment plus agréable... surtout si c'est une Opel !).
Perso, j'ai toujours bien mentionné "essence" au moment de la réservation et sur place, quand on essaie de me refiler un diesel je proteste et on me trouve un modèle essence de la catégorie supérieure... Bon mais j'essaie surtout de passer par des loueurs qui assurent de rouler en essence dans certaines catégories.
Si le critère est de voyager avec suffisamment de place à deux et deux bagages, alors de toute façon, cette catégorie te satisfera tout à fait. | | | À: Kujila · 14 mars 2012 à 19:21 Re: Quelle voiture choisir en France pour deux personnes? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Ils auront d'autant moins le choix que la C2 n'existe plus...
R.I.P. | | | À: Kujila · 14 mars 2012 à 23:40 Re: Quelle voiture choisir en France pour deux personnes? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager Kujila me mentione que les voitures diesel sont moins agéables à conduire. Est-ce que cette opinion est partagée par tout le monde?
Je veux m'assurer d'avoir une voiture qui offre des performances raisonables. Je ne veux pas d'une voiture qui peine à avancer. | | | À: Denis54 · 14 mars 2012 à 23:58 Re: Quelle voiture choisir en France pour deux personnes? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager Fondamentalelent, oui, mais sur une petite voiture, qui plus est de location, vous ne verrez pas la difference. | | | À: Denis54 · 15 mars 2012 à 10:03 Re: Quelle voiture choisir en France pour deux personnes? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager Vu le nombre de radars en France, mieux vaut finalement une voiture "qui peine à avancer"   !
Un diesel est plus bruyant et vibre davantage qu'un essence (c'est un avis objectif car un diesel est techniquement plus bruyant, après, il y en a que ça ne dérange pas... ceux qui roulent en diesel depuis des années par exemple qu'ils en ont oublié l'agrément d'un moteur essence) et, sur les petits modèles, la consommation est de toute façon raisonnable en essence...
À toi de voir, mais souvent il n'y a hélas pas vraiment le choix... | | | À: Denis54 · 17 mars 2012 à 1:20 Re: Quelle voiture choisir en France pour deux personnes? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager Bonjour Denis, voici mon expérience de location de voiture en France (mais la seule... en septembre 2010)
Nous avons fait la location par l'entremise d'une agence de voyage. Nous voulions une voiture "compacte" (sans plus de précision pour une marque ou une autre), seule différence nous avons demandé une voiture à transmission automatique. Nous n'avons pas eu à payer de supplément pour cette demande. La compagnie qui à été retenue pas notre agente est National Citer. La location de la voiture c'est fait à Lyon et remise à Lyon.
Et Ho! surprise, arrivé sur place nous cherchons notre mini voiture et nous nous retrouvons devans une Citroën C4 Picasso (équivalent d'une Mazda 5). Nous avions été surclassé, surement causé par la rareté des transmission automatique en Europe.
Nous avons adoré notre voiture, le cache bagage était essentiel, le coffre super grand, GPS intégré, air climatisé, diesel... pour le même prix qu'une compacte et en prime une transmission automatique (17 jours de location pour moins de 800$ CAD)!!
En terminant, on m'a toujours dit qu'il était beaucoup plus avantageux de réserver une voiture ici au Québec et de payer en CAD!!
Bon voyage!!! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 279 visiteurs en ligne depuis une heure! |