Mamitatitine · 15 septembre 2007 à 21:19 19 messages · 15 participants · 5 846 affichages | | | | bonjour,
je souhaite aller au salar de uyuni en octobre. jhabite a cusco....je voudrais savoir quelles agences sont serieuses et correctes, les horaires de depart de bus de la paz en direction de uyuni, les prix du sejour....
si quelqu'un a des infos....merci beaucoup!
ch. | | | J'avais contacté l'agence Turisbus sise à La Paz et à Copacabana (dans l'hôtel Rosario). Le service fut excellent (déjeuner sur l'Isla del Pescado) et la visite du Salar magnifique. Faites une petite recherche sur internet pour leur site.
Via cette agence, j'avais également réservé un billet d'avion et certains transferts en Bolivie.
Rien à dire. Ce fut excellent.
Ces infos datent d'août 2007.
Bon séjour. | | | quand compte tu faire le salar? jaimerais le faire aussi du 9 au 12 octobre peut etre peut on se rejoindre. | | | J'arrive de Bolivie où j'ai fait l'excursion de 3 jours dans le Salar et le Sud Lipez. Vraiment à ne pas manquer. Pour ce qui est des agences, il y en a des dizaines à Uyuni, et tu peux faire le tour et voir selon ton feeling. J'ai réservé à l'arrivée dans une agence, et je suis parti avec une autre (ils ont formé un groupe avec des personnes qui avaient réservé dans 3 agences différentes). Les gens avec qui j'étais étaient super gentils et intéressants, et on a eu beaucoup de plaisir ensemble. Pendant l'excursion, je me suis rendu compte que toutes les agences faisaient exactement le même circuit, et même les menus sont sensiblement les mêmes. Je crois que le groupe avec lequel tu fais l'excursion ainsi que le guide et la cuisinière peuvent faire la différence entre une excursion super chouette ou super moche.... (davantage que le choix de l'agence).
Pour le déplacement La Paz- Uyuni, j'ai pris le bus à 8h00 à La Paz, arrivé à Oruro vers 13h30, et j'ai continué avec le train pour Uyuni (j'avais acheté mon billet quelques jours à l'avance à La Paz puisque le train est souvent complet). On m'a dit que la route Oruro- Uyuni est vraiment mauvaise; donc, le train est préférable, mais il ne roule pas tous les jours.
Voilà, si tu veux plus de détails, tu peux me recontacter. Bonne virée dans le Salar. | | | hola, tu peux aller à Uyuni et trouver sur place (c'est moins cher et il n'y a pas de soucis, il y a des départs tous les jours). Sur place (village d' Uyuni), va voir iRanking, dans la rue principale. C'est une sorte d'office du tourisme qui ne tient pas d'agence mais t'informe du tx de satisfaction de toutes les agences d' Uyuni (il y en a au moins 100 !). Tu as ainsi les avis de tous ceux qui sont passés peu de temps avant toi et c'est très intéressant comme tu peux l'imaginer. Ils ont aussi un espace très agréable. Bibliothèque et médiathèque + un resto très sympas. Une bonne adresse pour bien débuter dans le coin. bon voyage | | | Salut,
Même conseil que les autres : tu vas à Uyuni et tu choissis ton agence sur place... Perso j'ai expérimenté Kantuta tours, très cool, mais de toute façon tu ne sais jamais exactement avec quelle agence tu vas partir : elles complètent les groupes en se "refilant" les touristes les unes les autres...
Un petit conseil tout de même : essaie de trouver une agence qui fait le tour classique à l'envers, c'est à dire d'abord sud Lipez et salar pour finir. Ainsi tu peux voir le lever du soleil sur le salar... C'est toujours possible à condition que tous les membres du Groupe reviennent à Uyuni à la fin du tours, au lieu d'être "déposés" en direction de san pedro.
Pour le trajet La Paz / Uyuni, il y a des bus directs. Pour le horaires en revanche, je ne peux pas te renseigner. | | | Hi,
Je te conseil grandement une agence qui s'appel, estrella del Sur, le prix est de 90$ pour le tour qui fait 3 jours! Les guides sont vraiment cool, les bouffe et bonnes, les JEEP sont en bonnes etats!! | | | salut! mauvaise nouvelle: le ranking, c'est fini. les agences se sont arrangées pour le faire fermer. maintenant l'ancien proprio tient un bar super, a la même adresse, mais il en dit plus rien sur les agences, pas un mot, on sent qu'il prefere se taire. mais il est toujours plein d'infos sur la région...ce qu'il faut verifier que ton agence propose bien etc.... | | | salut! il existe aussi une asso, encore assez confidentielle, mais qui compte pouvoir ouvrir un bureau dans uyuni cette année pour être plus visible. c'est une asso de famille aymaras, qui propose de faire le tour classique, mais de manger et dormir dans les communautés, et de visiter ausssi une route archéologique, tu vois des grottes de fou, des momies dans une caverne dans la montagne.... bref ´c'était fantastique et pas franchement plus cher!!! je peux donner le contact de notre guide par mp si vous le souhaitez. | | | que pena ! c'était vraiment une bonne adresse pour faire une étude comparative | | | bonjour nous sommes un couple qui préparons la visite de la Bolivie pour Novembre 2008, pourriez-vous nous communiquer votre contact pour cette asso AYmaras qui propose le tour classique du Salar à Uyunien vous remerciant | | | Bonjour,
Nous sommes actuellement au Perou, et passons la frontiere bolivienne dans quelques jours.
Nous allons, evidemment, faire un tour des salars d Uyuni et des Lagunas (de 4 jours) puis nous diriger vers le desert d Atacama.
Nous serions tres interesses pour avoir le nom et les coordonnes de cette association ayamara.
Par avance merci de votre aide,
Claire | | | Hola Valdeb, Je suis aussi preneur des coordonnéx de l'agence familiale Aymara. Je devrai avec mon épouse faire le Sud Lipez courrant à fin septembre. Tu peux m'envoyer celà par MP Merci Bcp Dany | | | salut je viens de voir ton message, pour visiter le Salar de Uyuni, nous pensons en effet nous y rendre dans deux semaine le 15 septembre, et je voulais savoir si il netait possible d avoir plus d information concernant cette association. Merci pour toute info, ca nous serait tres utile. | | | bonjour! cette agence, qui est plutot une association, s'apelle "nuestras raices". son president s'apelle Cesar.Je ne l'ai pas vu depuis un moment, mais il m'a fiat savoir il y a peu qu'ils continuaient a organiser des excursions. (pour l'instant ils fonctionnent a la demande, c'est à dire que tu les contacte et ensembles vous mettez au point tous les details: nombre de jours, activités, prix...) je rapelle les elements essentiels: vous errez tout ce que les agences voient, et suivant le nombre de jours, vuos pourrez ajouter: la visite de la route archéologique de la région, avec par exemple une grotte sublime et des cavernes avec des momies dans la montagne, une marche avec des lamas, un atelier de tissage, etc etc... le principe élémentaire est que cesar est le guide, et depose les visiteurs a l'entrée des communautés aymaras qui sont en cahrge de prendre sion des sites et de vous les faire decouvrir, et vous dormez et mangez dans les communautés. Il ya un an, on avait fait le tour a quatre pour renatbiilser la jeep, avec deux personnes trouvées sur place, et supprimé un jour sur le programme initial car on avait un tout petit budget, et cette belle aventure ne nous était pas revenu vraiment plus cher qu'une agence basique. je le recommande! je t'envoies son contact par mp! | | | Salut nous sommes quatre et seront sur le salar fin novembre 2008.Serait-il possible d'avoir les coordonnées de l'assoc ainsi que celle du guide
merci beaucoup | | | bien sur, je vous envoie le contact du president de l'asso, qui etait notre guide, par mp. il y a un an, quand j'avais fait le tour, ils avaient le projet d'ouvrir un bureau en ville, mais je ne sais pas si cela a déja été réalisé, le plus simple est donc de prendre contact avec lui! | | | Salut! Nous aimerions faire un tour dans le salar et le sud lipez, mais on est un peu perdu par toutes les offres... Cette excursion dont tu parles a l'air tres interessante (differente). Est-ce qu'elle est toujours organisee? Si oui pourrais-tu nous donner le contact du guide? (ou l'adresse du bureau s'il existe) Merci  , Fanny | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |