|  |  |
 | | | | Quelles applications (ou sites) utiliser en Chine Lylline · 25 février 2019 à 19:20 20 messages · 6 participants · 860 affichages | | | | 25 février 2019 à 19:20 Quelles applications (ou sites) utiliser en Chine Message 1 de 20 · 860 affichages · Partager Bonjour,
Je tente de faire la liste des applications ou sites utiles en Chine. J'ai déjà noté Wechat et Baidu, mais Baidu est assez décevant pour les recherches par rapport à google. Existe-t-il mieux ?
Mon téléphone portable fonctionne avec Chrome. Je suppose qu'il me faudra un autre navigateur. Lequel ? | | | À: Lylline · 25 février 2019 à 22:16 Re: Quelles applications (ou sites) utiliser en Chine Message 2 de 20 · 854 affichages · Partager Bing. Vous voulez sûrement Google Translate. | | | À: JianadaRen · 26 février 2019 à 9:00 Re: Quelles applications (ou sites) utiliser en Chine Message 3 de 20 · 845 affichages · Partager Merci beaucoup.
A la place de Google translate, j'ai Pleco. | | | À: Lylline · 26 février 2019 à 16:21 Re: Quelles applications (ou sites) utiliser en Chine Message 4 de 20 · 838 affichages · Partager Bonjour,
Attention Google et tout ce qui est américain ne fonctionne pas en Chine.
Pour notre voyage, j'ai téléchargé un VPN pour pouvoir utiliser Google sur mon téléphone. En gros, ca change la localisation du téléphone quand vous êtes en Chine. Et à l'aéroport de Beijing, j'ai acheté une carte sim locale pour tout mon séjour en 4G. Aucun soucis, ça marchait de partout. J'avais prévu également une batterie externe pour pouvoir utiliser mon téléphone en mode GPS toute la journée sans recharger. Et niveau application, j'utilisais Wechat, google translate grace au VPN, google map (attention quelques petites erreurs), baidu map, trip.com et booking pour nos réservations d'hotels.
Voir notre compte rendu de voyage . | | | À: Chrissand · 26 février 2019 à 16:49 Re: Quelles applications (ou sites) utiliser en Chine Message 5 de 20 · 837 affichages · Partager Attention Google et tout ce qui est américain ne fonctionne pas en Chine.
Bonjour,
Tout ce qui est Google, et non tout ce qui est américain. Par exemple, les produits de Microsoft n'encourent pas les foudres de la censure chinoise. | | | À: Chrissand · 26 février 2019 à 18:00 Re: Quelles applications (ou sites) utiliser en Chine Message 6 de 20 · 833 affichages · Partager Merci pour ces nouvelles réponses et ce beau compte-rendu. J'ai vraiment hâte d'y être. | | | À: Marathon · 26 février 2019 à 20:29 Re: Quelles applications (ou sites) utiliser en Chine Message 7 de 20 · 828 affichages · Partager Merci de la précision François.
Je pensais que c'était tout US. Il y a également Twitter, Facebook et What's app qui ne fonctionnent pas. | | | À: Chrissand · 26 février 2019 à 23:18 Re: Quelles applications (ou sites) utiliser en Chine Message 8 de 20 · 824 affichages · Partager Bonjour,
Attention Google et tout ce qui est américain ne fonctionne pas en Chine.
Google translate n'est pas bloqué. Pleco est un dictionnaire. Je trouve Google Translate plus pratique car il traduit des phrases. De plus, en utilisant la caméra du téléphone, vous pouvez traduire des affiches. | | | À: JianadaRen · 27 février 2019 à 8:31 Re: Quelles applications (ou sites) utiliser en Chine Message 9 de 20 · 819 affichages · Partager Merci. C'est rassurant pour Google translate.
Une question sur Baidu : je pensais qu'il était très peu performant, car il y a peu de résultats par rapport à Google et des sites que je fréquente (et dont je en connais pas les adresses par coeur) n'apparaissent pas sur Baidu. Mais je viens de penser à la chose suivante : si un résultat qui apparait sur google n'apparaît pas sur Baidu, ne serait-ce pas parce que le site est bloqué en Chine ? | | | À: Lylline · 27 février 2019 à 9:08 Re: Quelles applications (ou sites) utiliser en Chine Message 10 de 20 · 817 affichages · Partager Mais je viens de penser à la chose suivante : si un résultat qui apparait sur google n'apparaît pas sur Baidu, ne serait-ce pas parce que le site est bloqué en Chine ?
Bonjour,
Ce n'est qu'une raison parmi d'autres. Cela peut être aussi parce que Baidu n'a pas indexé le site en question. | | | À: Marathon · 27 février 2019 à 9:43 Re: Quelles applications (ou sites) utiliser en Chine Message 11 de 20 · 816 affichages · Partager Merci ! | | | À: Lylline · 27 février 2019 à 14:20 Re: Quelles applications (ou sites) utiliser en Chine Message 12 de 20 · 810 affichages · Partager Pour les recherches il y a aussi Bing. | | | À: JianadaRen · 27 février 2019 à 18:27 Re: Quelles applications (ou sites) utiliser en Chine Message 13 de 20 · 800 affichages · Partager Google translate n'est pas bloqué. Pleco est un dictionnaire. Je trouve Google Translate plus pratique car il traduit des phrases. De plus, en utilisant la caméra du téléphone, vous pouvez traduire des affiches.
Oui, je confirme Google translate fonctionne très bien en Chine. Pleco ne sera utile que si ont déjà un bon niveau en Mandarin. Google translate est bien supérieur, car il sait analyse les suites de mots et permet aussi d'enregistrer votre interlocuteur pendant qu'il parle pour obtenir une traduction écrite en français et inversement. Par contre pas sûr qu'il soit téléchargeable en Chine. Il vaut bien le télécharger avant de partir. | | | À: JianadaRen · 27 février 2019 à 18:52 Re: Quelles applications (ou sites) utiliser en Chine Message 14 de 20 · 797 affichages · Partager Bing : à partir de quel navigateur ? | | | À: Lylline · 27 février 2019 à 19:14 Re: Quelles applications (ou sites) utiliser en Chine Message 15 de 20 · 795 affichages · Partager Bing : à partir de quel navigateur ?
Quelle importance ? | | | À: Lylline · 27 février 2019 à 21:12 Re: Quelles applications (ou sites) utiliser en Chine Message 16 de 20 · 787 affichages · Partager BING je confirme j' ai tout fait en Chine avec Bing et SANS VPN! consulter mes comptes bancaires ma messagerie jouer aux échecs en ligne etc.... mais je n ai pas de comptes facebook google twiter etc... | | | À: Marathon · 27 février 2019 à 21:14 Re: Quelles applications (ou sites) utiliser en Chine Message 17 de 20 · 786 affichages · Partager Parce que Chrome dépend de Google, mais d'un autre côté, puisqu'il est déjà téléchargé, il ne doit pas y avoir de problème. | | | À: Lylline · 27 février 2019 à 22:38 Re: Quelles applications (ou sites) utiliser en Chine Message 18 de 20 · 781 affichages · Partager Parce que Chrome dépend de Google, mais d'un autre côté, puisqu'il est déjà téléchargé, il ne doit pas y avoir de problème.
Ce sont les sites internet de Google qui sont bloqués, pas ses logiciels. Les téléphones sous Android fonctionnent sans problème en Chine. | | | À: Lylline · 27 février 2019 à 22:39 Re: Quelles applications (ou sites) utiliser en Chine Message 19 de 20 · 780 affichages · Partager J'utilise toujours Chrome en China et rarement Safari. | | | À: Marathon · 28 février 2019 à 8:52 Re: Quelles applications (ou sites) utiliser en Chine Message 20 de 20 · 734 affichages · Partager Bonne nouvelle ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |