| Quelles banques marocaines sont plus avantageuses? Alex1171 · 11 octobre 2006 à 20:00 6 messages · 5 participants · 11 823 affichages | | | | 11 octobre 2006 à 20:00 Quelles banques marocaines sont plus avantageuses? Message 1 de 6 · 11 776 affichages · Partager Bonjour, je voudrai connaître les différente banques Marocaine. Lesquelles sont les plus avantageuse. Merci ! | | | À: Alex1171 · 11 octobre 2006 à 20:40 Re: Quelles banques marocaines sont plus avantageuses? Message 2 de 6 · 11 747 affichages · Partager Si c'est pour le change, toutes les banques changent au meme taux!
Pour les autres services voir sur place et comparer soi meme. | | | À: Alex1171 · 13 octobre 2006 à 9:05 Re: Quelles banques marocaines sont plus avantageuses? Message 3 de 6 · 11 639 affichages · Partager Si c'est pour ouvrir un compte au Maroc, demande à ta banque en France avec quelle banque locale elle a un accord. Ca te minimisera les frais.
Sinon, essaie de prendre une banque avec un large réseau (bmce, banque populaire) qi tu bouges beaucoup dans le pays | | | À: Alex1171 · 13 octobre 2006 à 15:53 Re: Quelles banques marocaines sont plus avantageuses? Message 4 de 6 · 11 615 affichages · Partager Bonjour,
Les banques du Maroc sont des filliales de celles de France. Toutes fois ce sont des organismes qui font des bénéfices (comme en France).
Attention le secret bancaire n'y est pas bien gardé. Pour peu qu'une personne demande à une connaissance travaillant dans la banque le relevé de compte d'une tierse personne elle l'aura. Cela m'est arrivé. | | | À: Alex1171 · 14 octobre 2006 à 23:42 Re: Quelles banques marocaines sont plus avantageuses? Message 5 de 6 · 11 548 affichages · Partager bonjour,
j'aimerai rectifier certaines idées reçues: les banques marocaines ne sont pas des filiales des banques françaises (la BNP et la Sté Générale détiennent des participatios dans des banques maorocaines BMCI et SGMB) sinon les autres banques sont des banques entièrement marocaines. le secret professionnel est bien gardé aussi, sauf vraiement cas exceptionnel comme disait JEDDOU.
Pour le choix d'une banque marocaine, tout dépend de ce qu on attend comme service. s'il s'agit de prets, la banque populaire est bcps plus performante. elle dispose aussi du réseau de'agences et de distributeurs le plus important du pays. si c'est juste pour deposer des fonds, il vaut mieux choisir une agence de quartier d'une petite enseigne (SGMB ou crédit du Maroc) là les services sont plus personnalisés.
salutations. | | | À: Dayahi · 15 octobre 2006 à 0:19 Re: Quelles banques marocaines sont plus avantageuses? Message 6 de 6 · 11 545 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Concernant la banque, il est vrai que je verrai mieux sur place, mais vos réponses m'ont permis d'avoir déjà pas mal de renseignements interessant. Il est vrai que la BP serai peu être la mieux appropriés pour nous.Je dois partir pour 15 jours ce qui me laissera j espere le temps de faire le tour. Merci et à bientôt. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |