|  |  |
 | | | | Quelles chaussures pour aller en Inde? Tamarra · 20 février 2009 à 14:25 · 3 photos 36 messages · 19 participants · 18 601 affichages | | | | 20 février 2009 à 14:25 Quelles chaussures pour aller en Inde? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 14 680 affichages · Partager Bonjour,
Ma question va peut-être sembler superficielle pour certains...
Comme nous allons surement beaucoup marcher lors de notre voyage en Inde, je me demandais si vous pouviez me conseiller au sujet des chaussures que je devrais prendre avec moi? sachant que ma préférence se porte sur des ballerines que je pourrai porter avec des vêtements locaux...
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tamarra · 20 février 2009 à 14:30 Re: Quelles chaussures pour aller en Inde? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 14 641 affichages · Partager qu'est ce que tu entends par "beaucoup marcher"? | | | À: Emilie1200 · 20 février 2009 à 14:32 Re: Quelles chaussures pour aller en Inde? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 14 557 affichages · Partager La journée, nous nous déplacerons souvent à pieds. Nous restons 3 semaines là-bas. | | | À: Tamarra · 20 février 2009 à 14:58 Re: Quelles chaussures pour aller en Inde? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 14 543 affichages · Partager Je pense que des ballerines que vous avez l'habitude d'utiliser, confortables, seront très bien. Sinon un ptite paire de tennis, mais personnellement je ne me suis jamais compliqué la vie avec mes chaussures! bon voyage! | | | À: Tamarra · 20 février 2009 à 14:59 Re: Quelles chaussures pour aller en Inde? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 14 536 affichages · Partager Je viens de passer 12 mois et sincèrement il n'y a rien de mieux que des tongs. Tes pieds seront à l'air évitant ainsi toute macération, tu les ôteras vite pour entrer dans les temples et dans certaines boutiques. Certes tes pieds seront un peu poussiéreux à la fin de la journée, mais la douche sert à ça, non? La plupart des femmes indiennes sont en tongs ou en sandales, ça se porte très bien avec des tenues indiennes. | | | À: Liaoda · 20 février 2009 à 15:03 Re: Quelles chaussures pour aller en Inde? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 14 532 affichages · Partager Merci pour vos réponses les filles.
Liaoda, j'avais pensé aux tongs mais on m'a dit que les rues étaient très sales en Inde et qu'il valait mieux opter pour des chaussures fermées afin d'éviter d'attraper des "saletés". | | | À: Tamarra · 20 février 2009 à 15:06 Re: Quelles chaussures pour aller en Inde? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 14 531 affichages · Partager Ce que toute la famille utilise, ce sont des sandales de marche, donc bonne semelle, pied tenu mais bien aéré. | | | À: Lepiaf · 20 février 2009 à 15:14 Re: Quelles chaussures pour aller en Inde? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 14 524 affichages · Partager Ce que toute la famille utilise, ce sont des sandales de marche, donc bonne semelle, pied tenu mais bien aéré.
Merci pour ta réponse. Mais ayant des problèmes de circulation dans les jambes, je dois éviter tout ce qui serre la cheville. Donc les sandales sont à exclure. | | | À: Tamarra · 20 février 2009 à 15:27 Re: Quelles chaussures pour aller en Inde? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 14 512 affichages · Partager Si tu y vas hors période de mousson, le "très sale" se réduit généralement à de la poussière... à condition d'éviter les bouses de vaches (plus ou moins denses en fonction de la région où tu te rends) et les tas de détritus... juste du bon sens! Mes parents y ont passé 2 fois un mois et avaient eux aussi opté pour les chaussures les plus aérées possibles. Tu risques bien plus de développer une mycose ou d'avoir des irritations dans des chaussures fermées que des saletés en tongs, mais chacun son choix! Pour ma part je repars début mai... en tongs!!! | | | À: Liaoda · 20 février 2009 à 15:40 Re: Quelles chaussures pour aller en Inde? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 14 503 affichages · Partager Je crois que je vais suivre ton conseil alors car la poussiere ne me dérange pas du tout. | | | À: Tamarra · 20 février 2009 à 15:43 Re: Quelles chaussures pour aller en Inde? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 14 292 affichages · Partager J'avais les sandales du Touriste les Columbia, pas tres fashion c'est sur mais confortable et avec cette chaleur... Dans les rues non goudronnées de Delhi c'est sur c'est pas top avec la boue, sinon pour le reste du voyage c'était bien. + une petite paire de basket | | | À: Tamarra · 20 février 2009 à 16:31 Re: Quelles chaussures pour aller en Inde? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 14 281 affichages · Partager Bonjour,
Ma question va peut-être sembler superficielle pour certains...
Comme nous allons surement beaucoup marcher lors de notre voyage en Inde, je me demandais si vous pouviez me conseiller au sujet des chaussures que je devrais prendre avec moi? sachant que ma préférence se porte sur des ballerines que je pourrai porter avec des vêtements locaux...
Merci. 
Vas faire la vaissele au lieux de te poser ce genre de quedtion hihi | | | À: Kamezouj · 20 février 2009 à 16:58 Re: Quelles chaussures pour aller en Inde? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 14 268 affichages · Partager Vas faire la vaissele au lieux de te poser ce genre de quedtion hihi
Je vais te la laisser, tu la feras après le boulot ha ha ha | | | À: Liaoda · 20 février 2009 à 20:34 Re: Quelles chaussures pour aller en Inde? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 14 222 affichages · Partager bonjour.je vois q vous partez debut mai.quel est votre itineraire?moi je pars debut mai, pour 1mois.je vais faire le sud de l inde j aurai aimé faire aussi l nord mais jpense que ca risque d etre court... | | | À: Geeksisters · 20 février 2009 à 20:44 Re: Quelles chaussures pour aller en Inde? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 14 213 affichages · Partager moi aussi je compte prendre des bonnes sandales de marche (Téva naot pour ceux qui connaissent, pur cuir)
et éventuellement une paire de tennis mais avec des parties en tissu pour ne pas trop transpirer 
Deborah | | | À: Tamarra · 20 février 2009 à 22:54 Re: Quelles chaussures pour aller en Inde? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 14 159 affichages · Partager Je me baladais toujours en tong aussi, mais si elle doit marcher beaucoup, je ne sais pas si c'est la meilleure solution! | | | À: Tamarra · 21 février 2009 à 0:04 Re: Quelles chaussures pour aller en Inde? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 14 150 affichages · Partager Il faut savoir qu'en Inde, on se déchausse tout le temps: chez les gens dans tous les lieux de culte dans les bibliothèques dans certains commerces (rarement) dans certaines administrations et institutions
Il faut donc avoir des chaussures que l'on peut retirer et remettre rapidement et facilement, et en même temps suffisamment costaudes pour resister à la marche.
Je porte personnellement, en Inde, quelquechose qui ressemble beaucoup aux photos affichées plus haut. | | | À: Staffie · 21 février 2009 à 8:00 Re: Quelles chaussures pour aller en Inde? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 14 125 affichages · Partager bonjour, moi aussi je pars début jusqu'a début juin, première halte pondichéry, et toi, ensuite je pense bouger dans le kérala.... | | | À: Liaoda · 21 février 2009 à 8:06 Re: Quelles chaussures pour aller en Inde? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 14 121 affichages · Partager bonjour, moi aussi je pars début mai, pour pondichery et ensuite je compte aller dans le kérala, et toi? | | | À: Tamarra · 21 février 2009 à 8:48 Re: Quelles chaussures pour aller en Inde? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 14 119 affichages · Partager ... Je ne vois pas en quoi les sandales de marche qui t'ont été proposées plus haut (avant de l'être en photo) risqueraient de te serrer les chevilles,... si ce n'est parce que celles-ci auraient une fâcheuse tendance à gonfler ? 
... tes ballerines ont toutes les chances d'être explosées rapidement, et se débrouiller avec des tongues n'est pas donné à tout le monde... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 63 276 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |