|  |  |
 | | | | Semelles des chaussures de randonnées "éventrées" dans les temples d'Inde du Sud Kiralie · 22 avril 2009 à 22:46 18 messages · 12 participants · 11 736 affichages | | | | 22 avril 2009 à 22:46 Semelles des chaussures de randonnées "éventrées" dans les temples d' Inde du Sud Message 1 de 18 · 11 626 affichages · Partager Tamil Nadu : Temple de Darasuram à qqs kms de Chidambaram Je me suis déchaussée comme tout le monde avant de rentrer dans le temple et j'ai laissé mes chaussures de rando aux bons soins de la petite dame devant le temple. Après la visite, je récupère mes chaussures, donne une pièce, qqs temps après, je me rend compte que je trébuche sur ma semelle..... surprise de ne pas m'être rendue compte plus tôt qu'elle se décollait.... zut, pas prévu la super glue et c'est le début du voyage.... le lendemain... visite du Temple de Chidambaram... même scénario, je dépose mes chaussures devant une autre dame... je les récupère ensuite... et qqs heures après... je vois que l'autre semelle "baille" elle aussi.. je regarde de plus près.... très dubitative...... pas décollée la chaussure !!!.. juste coupée... !!! j'ai dû arracher complètement la semelle pour pouvoir continuer à utiliser ces chaussures dont les semelles étaient heureusement très épaisse. Que leur est il passé par la tête pour sectionner la semelle ??? cherchaient dieu sait quoi (drogue, argent ???... bref, prenez vos chaussures avec vous dans un sac quand vous entrez dans les temples !! | | | À: Kiralie · 5 mai 2009 à 21:10 Re: Semelles des chaussures de randonnées "éventrées" dans les temples d' Inde du Sud Message 2 de 18 · 10 744 affichages · Partager Je me suis posée la question à savoir "est ce qu'on peut mettre nos chaussures dans un sac et entrer dans l'enceinte du temple ?" et éviter ainsi soit une dégradation soit un vol pur et simple - Est ce qu'on est autorisé à emmener nos chaussures dans le temple ? ce n'est pas "tabou" ? Merci de vos réponses. | | | À: Nosybe99 · 6 mai 2009 à 6:25 Re: Semelles des chaussures de randonnées "éventrées" dans les temples d' Inde du Sud Message 3 de 18 · 10 700 affichages · Partager Oui on peut, après la mésaventure, c'est tj ce que je faisais. Tu peux aussi garder tes chaussettes dans la plupart des temples si tu préferres. | | | À: Kiralie · 6 mai 2009 à 9:46 Re: Semelles des chaussures de randonnées "éventrées" dans les temples d' Inde du Sud Message 4 de 18 · 10 691 affichages · Partager Merci pour l'info - Je vais prévoir un sac "spécial chaussures" !! | | | À: Nosybe99 · 9 mai 2009 à 0:19 Re: Semelles des chaussures de randonnées "éventrées" dans les temples d' Inde du Sud Message 5 de 18 · 10 589 affichages · Partager S'agit-il uniquement des chaussures de randonnée ou simplement des chaussures des touristes ? Ce qui serait alors une façon de dire aux non-hindous qu'ils ne sont pas bienvenus dans le templs | | | À: Kiralie · 3 juin 2009 à 22:34 Re: Semelles des chaussures de randonnées "éventrées" dans les temples d' Inde du Sud Message 6 de 18 · 10 133 affichages · Partager Bonsoir Kiralie,
Je pense que a du avoir à faire à un "cireur" de chaussures qui souhaitait voir arriver une cliente pour lui recoller ses semelles...
On a vu cela à Deshnoke, au temple des rats, au sud de Bikaner, le cireur a suivi la quidam embêté pour lui proposer de lui recoller la semelle passée a cutter...
En conséquence, il est recommandé de regarder à deux fois avant de laisser ses chaussures à l'entrée des sites. Néanmoins, je reconnais n'avoir jamais rencontré personnellement le problème avec mes pompes.
Jeff40 | | | À: Jeff40 · 4 juin 2009 à 18:01 Re: Semelles des chaussures de randonnées "éventrées" dans les temples d' Inde du Sud Message 7 de 18 · 10 104 affichages · Partager Salut, Je n'avais pas pensé à ça,... ça m'éclaire ;-)). Merci. | | | À: Kiralie · 21 juin 2009 à 21:14 Re: Semelles des chaussures de randonnées "éventrées" dans les temples d' Inde du Sud Message 8 de 18 · 9 792 affichages · Partager Moi au temple de Tanjore, je n'ai pas retrouvé mes chaussures. Pourtant c'était des chaussures banales que j'avais achetées en Inde. Galère! J'ai emprunté des tongs, suis allée en racheter et suis repassée au temple rendre les Tongs.
Par contre, à Amritsar, j'ai été 'expulsée' du Temple parce que j'avais mis mes tongs dans un sac. | | | À: Chrousseaud · 21 juin 2009 à 21:30 Re: Semelles des chaussures de randonnées "éventrées" dans les temples d' Inde du Sud Message 9 de 18 · 9 788 affichages · Partager C'étaient des chaussures de rando.. c'est peut être ça aussi l'explication. Mais j'ai trouvé bizarre que ça arrive à 2 endroits différents... à quelques kms cela dit... | | | À: Backpackeuse · 21 juin 2009 à 22:14 Re: Semelles des chaussures de randonnées "éventrées" dans les temples d' Inde du Sud Message 10 de 18 · 9 783 affichages · Partager A Tanjore, c'est surement le mec de l'entrée qui te les a prise, il m'a deja fait le coup. je pose mes tongs dehors et hop en revenant plus rien, j'ai un doute vu le nombre de tong... et vais voir le gars qui garde les chaussures. ca n'a pas loupe, il les avait pris pour toucher une piece en expliquant qu'on volait uniquement les chaussures des blancs... je lui est dit ces 4 verites et je suis parti sans donner de piece.
sinon, il faut savoir que meme dans un sac, c'est tres mal vu de garder ces chaussures, si vous le faites, il faut bien les cacher. | | | À: Vanakkam123 · 27 juin 2009 à 20:08 Re: Semelles des chaussures de randonnées "éventrées" dans les temples d' Inde du Sud Message 11 de 18 · 9 541 affichages · Partager Merci pour l'info - Je prendrais toute mes précaution | | | À: Backpackeuse · 21 février 2011 à 21:55 Re: Semelles des chaussures de randonnées "éventrées" dans les temples d' Inde du Sud Message 12 de 18 · 6 550 affichages · Partager Moi au temple de Tanjore, je n'ai pas retrouvé mes chaussures. Pourtant c'était des chaussures banales que j'avais achetées en Inde. Galère! J'ai emprunté des tongs, suis allée en racheter et suis repassée au temple rendre les Tongs.
Par contre, à Amritsar, j'ai été 'expulsée' du Temple parce que j'avais mis mes tongs dans un sac.
Ben le voilà celui qui a pris mes tongs! | | | À: AlainAuViet · 24 septembre 2011 à 9:52 Re: Semelles des chaussures de randonnées "éventrées" dans les temples d' Inde du Sud Message 13 de 18 · 5 352 affichages · Partager dans le même type de petites arnaques voici ce qui m'est arrivé lors de mon premier voyage en Inde:je me promenais seul à New-Delhi quand j'ai été heurté au niveau d'une chaussure par un autochtone qui a mis dessus de la merde humaine (désolé) et juste après un cireur compatissant et bien entendu complice m'a proposé le nettoyage:ce fut mon premier contact avec l' Inde mais ça n'a guère d'importance:l' Inde est un pays fabuleux, j'y retourne cet hiver (Karnataka et Goa) | | | À: Chtequer · 27 septembre 2011 à 23:28 Re: Semelles des chaussures de randonnées "éventrées" dans les temples d' Inde du Sud Message 14 de 18 · 5 247 affichages · Partager J'y ai eu droit sur Conaught Place il y a une vingtaine d'années. Ce n'était pas de la merde mais de la graisse rouge à moteur. Le pire c'est que j'avais vu les 2 gamins avec de la graisse sur les doigts. Je connaissais le coup et je marrais en pensant qu'ils allaient piéger quelqu'un. Dix mètres plus loin, le piégé, c'était moi, je n'avais rien vu ni senti. Je n'ai pas payé uniquement pour le principe, mais je reconnais que c'étaient des artistes. | | | À: Kiralie · 28 septembre 2011 à 16:02 Re: Semelles des chaussures de randonnées "éventrées" dans les temples d' Inde du Sud Message 15 de 18 · 5 217 affichages · Partager assez troublant car je suis guide touristique en inde et j ai donc laissé des centaines de fois mes chaussures a ces "gardes chaussures", jamais de probleme avant cet été ou je me suis fais piqué des "sandale bata" toutes neuves!! Et comme dans un coin il restait des sandales, j ai pris celle ci pensant qu un touriste c 'etait trompé ce qui est fort peu propable! En tout les cas les miennes etait neuve mais coutaient 6 euros! les autres sont usagé mais coute a mon avis 40/50 euros!finalement je ne suis bien dedans et pas sur d aovoir fait une mauvaise affaire! | | | À: Chrousseaud · 29 septembre 2011 à 7:50 Re: Semelles des chaussures de randonnées "éventrées" dans les temples d' Inde du Sud Message 16 de 18 · 5 160 affichages · Partager J'y ai eu droit sur Conaught Place
moi aussi en 87...... 
au tout début, on ne se méfie pas beaucoup... | | | À: Bikeman · 9 novembre 2011 à 20:25 Re: Semelles des chaussures de randonnées "éventrées" dans les temples d' Inde du Sud Message 17 de 18 · 4 652 affichages · Partager Donc t'a volé des chaussures à uen personne sous pretexte que tu avais plus tes sandales a 6euros...
Bravo | | | À: SDanneaux · 9 novembre 2011 à 23:01 Re: Semelles des chaussures de randonnées "éventrées" dans les temples d' Inde du Sud Message 18 de 18 · 4 640 affichages · Partager exactement!!! voler un voleur !!non mais ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 915 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |