| Quelles chaussures choisir pour treks ou tous les jours? Blaise · 17 novembre 2006 à 18:37 8 messages · 7 participants · 2 523 affichages | | | | 17 novembre 2006 à 18:37 Quelles chaussures choisir pour treks ou tous les jours? Message 1 de 8 · 2 516 affichages · Partager Salut, Je pars faire un Tour du monde en 2007 pour 12 mois au cours duquel j'aimerais faire qq treks (himalaya, australie, amérique du sud...). Quelles chaussures choisir pour être suffisament techniques pour un trek mais aussi "passe partout" pour être portées tous les jours. J'ai bien des trezetta montantes mais elles sont lourdes et trop volumineuses. Les chaussures basses pour la rando raid (type merrel) sont elles suffisantes? | | | À: Blaise · 17 novembre 2006 à 18:59 Re: Quelles chaussures choisir pour treks ou tous les jours? Message 2 de 8 · 2 513 affichages · Partager ... tu réponds un peu toi-même à la question, non?
... si tu veux des pompes qui accrochent mais qui ne soient pas lourdes et encombrantes, il te reste les chaussures rando-raid ou trail et les sandales de rando aussi (idée pas aussi bête qu'elle en a l'air car à mon avis il te faudra deux paires de pompes, dont une qui permette d'"aérer" les pieds si besoin) | | | À: Blaise · 17 novembre 2006 à 19:23 Re: Quelles chaussures choisir pour treks ou tous les jours? Message 3 de 8 · 2 489 affichages · Partager Salut, effectivement si tu trouves que des mintantes sont trop lourdes (mais plus sécuritaires), le compromis reste des chaussures de trail. Perso, j'ai des salomon et j'en suis super content, ce sont de vrai chaussons : une paire gore tex et une paire d'été très aérée. Si tes treks ne sont pas très techniques ce sera suffisant, et c'est passe partout pour le reste de ton voyage. Bye. Christophe | | | À: Isard · 17 novembre 2006 à 22:44 Re: Quelles chaussures choisir pour treks ou tous les jours? Message 4 de 8 · 2 479 affichages · Partager Merci pour vos réponses. En fait, je me pose la question de savoir si des chaussures basses offrent un niveau de sécurité suffisant pour les treks que j'envisage. Je cherche donc le meilleur compromis entre sécurité et taille/poids de la chaussure. | | | À: Blaise · 18 novembre 2006 à 14:36 Re: Quelles chaussures choisir pour treks ou tous les jours? Message 5 de 8 · 2 468 affichages · Partager Je prends des chaussures de montagne, et tant pis je les porte entre les treks aussi (mais je fais normalement bcp de randonnee). Parfois je prends une 2e paire de chaussures legeres genre jogging, mais de toutes facons quand je voayge avec le sac à dos je dois porter les bottines de montagne car pas de place pour elles dans le sac. | | | À: Blaise · 19 novembre 2006 à 11:07 Re: Quelles chaussures choisir pour treks ou tous les jours? Message 6 de 8 · 2 452 affichages · Partager Salut, Le principal c'est que tu sois bien dans tes chaussures;choisis des chaussures, pas trop lourdes, qui tiennent la cheville et une paire de sandales Bon trek | | | À: Blaise · 19 novembre 2006 à 11:17 Re: Quelles chaussures choisir pour treks ou tous les jours? Message 7 de 8 · 2 452 affichages · Partager perso j'ai commencé à marcher avec des chaussures de moyenne montagne montantes mais je les trouvais lourdes et volumineuses à trimbaler et surtout j'avais beau marcher des kilomètres avec j'avais toujours des ampoules même avec l'élasto et tout. j'ai donc opté pour des chaussures type baskets (basses) mais pour la marche et je suis comblé !! on y est trop bien dedans c'est du gore tex donc pas les papates mouillées elles sont légères elles adhèrent très bien au sol elles sont souples elles sèchent vite puiqu'elles absorbent quasiment pas l'eau enfin bref elles sont géniales !!!! petit bémole : si tu fais plus de 20 km dans la caillasse t'as un peu mal aux pieds à la fin mais c'est largement supportable !! après c'est vrai que tes chevilles sont exposées au entorses mais bon si tu fais gaffe c'est bon... le modèle m'a été conseillé par un vendeur qui maintenant un bon pote qui n'a jamais essayé de m'arnaquer bien au contraire... ce sont des NORTH FACE de la pure marque !! j'espère que mon expérience t'aidera et bonne chance pour ton TDM moi c'est pas encor !!! a+ | | | À: Blaise · 24 novembre 2006 à 8:40 Re: Quelles chaussures choisir pour treks ou tous les jours? Message 8 de 8 · 2 411 affichages · Partager j'utilise des Salomons mais attends toi a devoir en changer si tu fais vraiment un tour du monde car les kilometres au compeur que tu vas avoir risque de bien les fatiguer, ca te donnera l'occasion d'essayer d'autres modeles  .
Moi, je regarde surtout la ventilation lorsqu'il fait chaud car rien de plus desagreable de marcher avec les pieds tremper.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |