Bonjour
Apres de longues lectures sur ce forum, il semble que les sandales de qualite aient la preference des marcheurs de ce forum.
De retour d un trek dans le Nord en saison de moussons, ce n est pas du tout notre avis, et nous tenons a l expliquer (tout le monde ne sera pas d accord avec nous, mais notre avis aidera peut etre certains septiques).
Nous avons emmene Sandales impermeables (Quechua arpenaz 600) ET grosses chaussures de rando tige haute.
Les deux nous ont ete indispensables. Comme le disent plusieurs persones sur le forum, lorsque l on est sur un terrain crible de riviere, voir dans la riviere, les sandales sont indispensables.
En revanche des que l on gagne en altitude, les rivieres sont plus rares et il y a quelques bonnes montees, de la boue en grande quantite et quelques sentiers franchement casse gueule. Pour nous, la, rien ne valait nos chaussures de montagnes.
Nous sommes au coeur d un voyage de plusieurs mois et marchons souvent a la journee, en sandales. Ca se fait mais sur terrain boueux et glissant nous avons trouve ca tres casse gueule.
Bref, si vous etes habitues aux chaussures tige haute et a un bon maintien de cheville, n abandonnez pas vos ecrase merde, elles vous manqueront
En revanche les treks en terrain plat (rivieres+++) ou en saison seches, peut etre les sandales suffisent.
Bons treks!