Amis voyageurs,
Je sollicite votre expérience du continent pour m'aider à me concocter un petit circuit sympathique. Je pars en échange scolaire en
Argentine, à
Buenos Aires, à partir du mois de mars 2008. Du coup, je compte voyager entre mi-janvier et début mars. Je ne veux pas me limiter à l'
Argentine, je souhaiterais faire un grand tour
Brésil-
Argentine-
Chili (voire
Pérou et plus). J'ai conscience que je ne dispose que d'1 mois et demi mais j'aimerais découvrir le maximum de choses. Je souhaiterais avoir votre avis sur les étapes, lieux, visites,... "incontournables" à faire absolument. Je sais qu'elles sont innombrables et chaque récit que je lis sur ce site me fais réver et changer d'avis sur mon circuit.
Je dirais que l'embryon de mon parcours est le Carnaval de Rio début février. Maintenant j'essaie de construire quelque chose autour de ca. Je ne veux pas avoir un programme millimétré, je préfère "voguer" au fil des rencontres, des envies, mais il serait dommage de passer à côté de certaines merveilles. Mes moyens de transport seront la marche, le bus, l'avion, le stop...
Dernière petite question d'ordre pratique; comment faire pour laisser mes affaires "traditionnelles" (matériel scolaire, valises,...) à
Buenos Aires pendant mon périple dans lequel je pense être seulement accompagné d'un sac à dos et d'une tente?
Merci d'avance pour vos conseils
Jérôme