Gaevin · 7 avril 2008 à 18:14 25 messages · 12 participants · 5 552 affichages | | | | 7 avril 2008 à 18:14 Quelles îles de l'est de la Malaisie? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 664 affichages · Partager nous arrivons en malaisie le 2 juin pour 20 jours et hesitons sur l'une de ces iles de l'est de la malaisie les perhentian, le kapas et tioman. quelqu'un peut il nous donner des renseignements ? son avis ? sachant qu'en general on est pas tres regardant sur le logement, un chalet avec un fan nous suffit, qu'on puisse faire du snorkelling et trouver de quoi s'occuper le soir nous conviennent amplement ET SI ON PEUT EVITER LES GROS COMPLEXES A TOURISTES !!! merci d'avance | | | À: Gaevin · 7 avril 2008 à 18:24 Re: Quelles îles de l'est de la Malaisie? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager un chalet avec un fan nous suffit, qu'on puisse faire du snorkelling et trouver de quoi s'occuper le soir nous conviennent amplement ET SI ON PEUT EVITER LES GROS COMPLEXES A TOURISTES !!!
Alors allez à Kapas.... Sauf pour: " vous occuper le soir " car cette petite ile est la plus calme des trois (quatre) que vous citez... Néanmoins un hotel-resto tenus par des jeunes, le "KCB", bonne zique, sympa... | | | À: Teamten · 7 avril 2008 à 19:00 Re: Quelles îles de l'est de la Malaisie? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 644 affichages · Partager ou alors à Juara sur l'ile de tioman | | | À: Marcyl · 7 avril 2008 à 19:04 Re: Quelles îles de l'est de la Malaisie? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager Effectivement, Juara sur Tioman... Sauf pour le " snorkelling... " | | | À: Teamten · 7 avril 2008 à 20:20 Re: Quelles îles de l'est de la Malaisie? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 628 affichages · Partager si, si j'ai fait du snorkelling à juara (sur la gauche de la baie), ce n'est certes pas le meilleur endroit sur tioman. | | | À: Teamten · 7 avril 2008 à 20:26 Re: Quelles îles de l'est de la Malaisie? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager le kapas remporte l'adhesion car si on peut en profiter pour aller voir les petits poissons !!! est ce que tu crois que pour la 2eme semaine de juin on doivent reserver ou on peut y aller comme ca? | | | À: Gaevin · 7 avril 2008 à 21:47 Re: Quelles îles de l'est de la Malaisie? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 616 affichages · Partager Eh bien de mon côté, je ne connais que les perhentians et je peux vous confirmer que c'est un véritable petit paradis. Bon voyage | | | À: Tripmalaisie · 7 avril 2008 à 22:11 Re: Quelles îles de l'est de la Malaisie? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 612 affichages · Partager tu etais sur kecil ou besar? car le lonely nous dit que kecil a un petit coté "roots" qui nous tenterais bien et qui serais moins cher, et même question que pour les kapas, peut on y aller sans reserver de chambre ? | | | À: Gaevin · 7 avril 2008 à 22:30 Re: Quelles îles de l'est de la Malaisie? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 608 affichages · Partager Je connais juste les perhentians et j'étais sur Besar. Pour rappel, les 2 iles sont distantes d'à peu près 150 mètres et tu passes de l'une à l'autre sans pb en bateau taxi. Besar m'a paru plus propre que Kecil mais bon... | | | À: Gaevin · 8 avril 2008 à 0:50 Re: Quelles îles de l'est de la Malaisie? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 596 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons passé 5 jours en famille l'année dernière sur Besar Perhentians, et avons adoré cet endroit. Nous avons vu des tortues, des raies et des requins dans une eau de carte postale. Nous logions chez Mama's dans des chalets avec ventilateurs donnant sur la plage. Le confort est sommaire mais les prix corrects et la nourriture excellente. C'est une trés bonne adresse et l'ambiance y est agréable. Il n'y avait pas trop de monde sur l'ile (15 au 20 août 2007). Je ne peux pas vous aider pour les autres iles car nous n'avons pas fait Tioman ni Kapas. Nous avons tellement aimé la Malaisie que nous y repartons cette année sur la partie Bornéo. Si vous allez au Mama's ayiez une pensée pour moi en dégustant leur chocolate pancake ou waffle cake Bon voyage. Christophe. | | | À: Gaevin · 8 avril 2008 à 12:21 Re: Quelles îles de l'est de la Malaisie? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager est ce que tu crois que pour la 2eme semaine de juin on doivent reserver ou on peut y aller comme ca?
Pas besoin de réserver. Pour le masque/tuba le meilleur endroit se situe tout à fait au nord de l'ile; entre Kapas et Gemia, quelques criques désertes magnifiques, accessibles ou à la nage après la derniere plage au nord ou par un sentier qui grimpe sec (et qui redescent aussi sec du coup) au bout de cette meme plage... | | | À: Gaevin · 8 avril 2008 à 12:43 Re: Quelles îles de l'est de la Malaisie? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager Pas besoin de réserver.
C'est valable pour les trois (quatre) iles.... | | | À: Gaevin · 9 avril 2008 à 16:10 Re: Quelles îles de l'est de la Malaisie? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 426 affichages · Partager Nous sommes allés aux Perhentian et à Tioman, en avril et en juillet. Plusieurs choses : En été, c'est infernal de monde aux Perhentian, au moins sur Kecil (Long Beach) et sur la façade ouest de Besar. De plus, les touristes ne respectent rien... Enfin, après y avoir été en avril, juillet a été un choc... Vous pouvez aller sur la plage sud de Besar, une des plus belles plages à mon sens, vous serez tranquilles, même en août! Sinon les îles sont magnifiques bien sûr. Tioman est bien différente des Perhentian : plus sauvage, bien plus grande, beaucoup moins de monde du coup, plus belle aussi d'un point de vue "nature", etc... Même au mois d'août ce n'est pas blindé de monde, contrairement à ce qu'on entend ici et là, bref c'est à faire vraiment. Si vous pouvez, je vous conseille d'aller sur les 2, afin de bien sentir la différence d'ambiance.
Vous pourrez voir pas mal de photos de ces 2 îles sur mon blog, ainsi que ce qui s'y passe sous l'eau...
A+ | | | À: CanadaGoose · 12 avril 2008 à 14:47 Re: Quelles îles de l'est de la Malaisie? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 405 affichages · Partager Bonjour, Après un périple sur Bornéo (avec entre autre snorkelling Mabul/ Sipadan), je pensais, après séjour Taman Negara, finir par farniente sur Perenthians (cela tomberait en juillet). Au vu des discussions précédentes, je me demande maintenant s'il ne vaut pas mieux envisager Tioman. Est-ce aussi intéressant au niveau découverte marine (seulement masque/tuba) ? Auriez-vous des tuyaux pour rejoindre cette île du Taman Negara (est-ce possible directement ?), des infos sur logements sur l'île ? Sur l'une comme sur l'autre, faut-il réserver lorsque l'on y va en juillet ? Merci pour votre réponse. | | | À: Malaupa · 12 avril 2008 à 14:59 Re: Quelles îles de l'est de la Malaisie? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager Salut,
Pour les îles, je le répète, tout dépend ce que l'on cherche (fête, calme, nature, etc...). Pour les fonds marins, les 2 îles sont magnifiques... Peut-être un léger avantage pour les Perhentian, mais bon... Je précise que je suis plongeur en apnée (et pas bouteille) mais que j'ai un très bon niveau. Cependant, pas besoin d'aller très profond pour voir de belles choses.
Pour rejoindre Tioman du Taman Negara ça me paraît compliqué quand même... Il faudrait repasser par KL probablement et, ensuite, soit prendre l'avion pour y aller directement, soit prendre un bus... Les Perhentian sont plus faciles d'accès, avec le jungle train puis un taxi de Kota Bharu. C'est tout de même assez long et il faut compter un jour de trajet pour relier l'une ou l'autre île du Taman Negara.
Pour d'autres infos, vous en avez sur mon blog en cherchant un peu... Comme vous avez des photos... Mais si vous allez aux Perhentian en juillet, bon courage, à moins que vous aimiez être entassés comme à St Trop' ou que vous choisissiez une plage excentrée, comme la plage sud de Besar... | | | À: Gaevin · 14 avril 2008 à 3:36 Re: Quelles îles de l'est de la Malaisie? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 368 affichages · Partager SALUT CHARTRES !!!!!!!!!!!!
voilà 6 mois que j'habite en Malaisie et que j'y étudie et je vous le dis direct, ne réfléchissez même pas allez à PULAU PERHETIAN KECIL ! pour le snorkelling, c'est 10 € les 5 h pour nourir les poissons, voir des requins et nager avec les tortues... top ! de plus, c'est super sympa, allez dormir à Corail Bay, petits chalets roots bien sympa, très routard mais on peut tout de même faire de belles rencontres locales, allez voir Matt (c'est un malais) sur la plage pour le snorkelling et manger un pancake à la banane chez sa soeur ! bon voyage ici et si vous passez à KL, passer boire l'apéro à plus Carole (étudiane en Master de Tourisme à Petalling Jaya / Kuala Lumpur) | | | À: Gaevin · 14 avril 2008 à 4:07 Re: Quelles îles de l'est de la Malaisie? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager bonjour!! peut être avez-vous déjà réservé votre petit coin de paradis mais au cas où... Perso, je suis en malaisie juste pr un mois mais mon homme est en stage à kuala lumpur pour six mois. D'après tous ses collègues qui sont là depuis quelques années redang est là plus paradisiaque la plus tranquille masaussi une des plus chères. Sinon, il s'est déjà baladé avec ses potes sur pas mal d'îles et d'après lui elle sont franchement toutes sympas. A savoir c'est que le mois de juin n'est pas un mois trop haute saison (ici ce sont les mois de novembre à février environ, lorsqu'il fait froid en Europe) les hôtels ne seront donc pas hors de prix et les plages assez calmes. Sinon, nous sommes allés sur l'île de KOH LANTA en Thailande le w.e dernier. C'était MAGIQUE!!! Pas trop cher, on avait une petit maisonnette en bord de plage (mais vraiment en bord de plage, terrasse sur le sable) propre, sympa pour un peu moins de 30 euros la nuit, petit dej compris (il y a des chambres moins chères je crois mais comme on se voit peut de temps, on se fait plaisir). Au cas ou, c'était au nick's garden (tenu par nico un français) et si vous avez quelques jrs, je vous le conseille vraiment. Un peu galère pour aller sur l'ile mais une fois là-bas, on vient vous chercher devant le resort pour une heure d'éléphant pour 10 E par personne, on vous récupère au levé du jour juste sur la plage pr une journée entière de snorkelling sur 3 sites différents, déjeuner compris pour environ 30euros par personne. Et là c'était vraiment des paysages de carte postales, l'eau bleue turquoise, les plages blanches, les vieux bateaux de pêcheurs de toutes les couleurs et surtout des poissons partout, multicolores, gros, petits, qui viennent vous manger ds la main si vous restez sans bouger avec un petit bout de banane ds la main....Magique, je pleurais comme une gosse ds l'avion en repartant de thailande. Les gens sont vraiment sympa, tout est si beau, c'est en fait indescriptible je crois Bref, j'espère vous avoir aidé un petit peu. Dans tous les cas, je pense que la quasi totalité des îles est magique dans cette région et au mois de juin vous ne serez pas trop embêtés. Par contre, faites très attention aux coups de soleil, ça tape très fort!! Jamais attrapée de coup de soleil en france mais depuis la thailande, je sais ce que c'est!!! Si vous avez des questions n'hésitez pas : pickachette71@hotmail.com laissez-moi un mail avec vos questions et je demanderai à mon chéri de vous répondre. si vous voulez, il a quelques photos. a bientot Claire | | | À: Carole7488 · 14 avril 2008 à 5:51 Re: Quelles îles de l'est de la Malaisie? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager salut karol, vu que tu n'es pas la 1ere a nous le dire on va surement y aller a kecil et vu tout ce qu'on a dit on va surement changer notre plan de voyage et essayer de faire 2 iles perhentian kecil et kapas pour bien en profiter nous on sera a KL du 17 au 19 juin, si tu est toujours dans le coin !!! merci et si quelqu'un a une adresse pas trop cher !!! | | | À: Carole7488 · 14 avril 2008 à 10:11 Re: Quelles îles de l'est de la Malaisie? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 359 affichages · Partager c'est 10 € les 5 h pour nourir les poissons
Il faut arreter de faire ça ! C'est contre-nature.... | | | À: Christophe64 · 14 avril 2008 à 21:23 Re: Quelles îles de l'est de la Malaisie? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 349 affichages · Partager Bonjour Christophe,
sur votre recommandation, nous irons chez Mama's du 12 au 19 mai. Je souhaiterais savoir si un moustiquaire est fourni ou s'il faut en acheter un (quelle taille). Comment l'accroche t on au plafond ?
Nous y allons avec notre fille de 4 ans et j'aimerais lui éviter les piqures de moustiques;
Où avez vous vu les tortues ? Sur turtle Beach ?
Merci
Viviane | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |