Bula/Hello a tous,
Je suis en plein preparatifs de dernieres minutes pour mon sejour aux
Fidji (depart dans deux semaines!!) et je me rends compte que je suis pas du tout au point, donc je me tourne vers vous en esperant que quelques personnes me feront partager leur retour d'experience!
J'ai donc 3 semaines de vacances aux
Fidji, j'y vais seule (enfin les 5premiers jours je suis avec une copine mais le reste c'est en solo!). Dates de voyage du 24 octobre au 14 novembre.
Programme potentiel:
- Viti Levu:
nadi, natadola beach, treck du mount tomanivi,
coral coast, robinson crusoe island day tour (juste pour le nom je me dois d'y aller!)
-
Mamanuca: South Sea Island, une autre a definir
-
Yasawa: Nanuya (est ce que c'est bien l'ile du Blue Lagoon?!), une autre a definir
-
Taveuni: Bouma NP, Matei
- Lomaitivi:
Levuka, Caqelai OU Ovalau
Je ne trouve pas vraiment de conseils pour me decider sur quelle ile precisement, j'ai l'impression que tu dois plus choisir ton resort et du coup tu te retrouves sur une certaine ile... Mais moi je me fiche de la ou je dors/mange, je veux choisir l'ile en fonction de la beaute des paysages, fonds marins et choses a faire/voir,... J'ai l'impression d'etre totalement a coté du concept des vacances aux Fidi, mais je vais m'ennuyer si je passe 3jours dans le meme resort sur la meme plage... quelqu'un me comprend?..ou je dois me plier aux lois du tourisme local et choisir mon resort?!
Mes gouts: je suis PAS du tout fan des iles fiesta, j'aime les paysages naturels, j'aimerai faire du snorkelling en priorite (plongee aussi mais grosse preference snorkelling parce que mes oreilles sont fragiles!), j'ai du mal a farniente (mais bon je crois que je vais devoir m'y mettre!), j'aime les sorties culturelles et les balades en nature
Donc voila mes questions:
1) Quelles iles choisir dans les
Yasawa et
Mamanuca?
2) Ai-je le temps de tout faire?
3) Combien de temps passer sur chaque ile (j'imagine plus l'ile est grande plus ca demande du temps...mais combien?)
4) Quelle est la meilleure ile/resort pour profiter du fameux Blue Lagoon?
5) Etant donné que j'y serai en novembre, cela vaut il le coup d'aller a
Taveuni/
Lomaiviti ou les risques sont grands que je passe mon temps sous la flotte et il vaudrait mieux que je me cantonne a
Yasawa/
Mamanuca?
6) Ai-je oublié un super endroit a ne pas louper?!
7) Caqelai OU Ovalau?
8) Devrai-je faire un stop a
Suva?
9) Des resorts (faible budget!) recemment experimentés a conseiller?
10) A tout hasard une bonne adresse d'institut de massage tradi fidjien pas cher?
Merci pour avoir lu le message jusqu'au bout et pour votre aide! Meme si vous repondez qu'a une question ce sera deja top!!
Aurelie