Salut Flo
Helas !!! tu vas avoir due mal a faire un choix. Les lieux que tu site on tous les 4 ce que tu cherche. J aurais tendance a voir la chose autrement et te poserais pluto la question horde de touriste ou pas.
Phuket reste la plus frequentes
Samui la suit de tres pret et
Koh Tao et
Koh Pha Ngan restant loin derriere. Si j avais le meme choix a faire j eliminerais
Phuket et
Samui qui sont vraimment frequentes et concus comme beaucoup de ville balneaire et cotiere se situant entre
Nice et St tropez par exemple. On y passe de tres bon moment c est evident mais cela ressemble beaucoup trop a mes yeux a des vacances a Juan les pins ou Argeles
Entre Tao et Phan gan mon coeur balancerais pour Pha Ngan mais ce n est qu une opinon personnel d un point de vue purrement objectif les deux se valent on pourrais peut etre reproche l ambiance trop plongeur de Tao mais ce n est qu un detail.
Concernant le train ou l avion il est vraimment preferable de reserver avant Pour le train y a un soucis le serveur internet de reservation ne fonctionne parfois pas du tout.
Pour l avion internet est souvent la meilleur solution.
Les compagnie aerienne Thai discount eux meme leur billet donc les promos et les meilleur tarif sont souvent uniquement sur le net et sur leur site.
Si vous allez d abord vers le nord vous pouez peut etree profitez de la promo Discovery
Thailand de la
bangkok airways. pour 150 euros par personne vous pouvez faire
Bangkok >>>
Sukhotai (2 jours suffit pour visiter)
Shukotai >>>> Chian mai
Chian mai >>>
Samui...de la choisir une des 3 iles Tao, Pha Ngan,
Samui les trois etant relies par bateau
Ce sont en faite des coupons de vol il s achete par 3 minimum au tarif de 50 US$ piece attention la ligne
Bangkok-
Samui est exclus de cette promo.
les pass ne s achete uniquement qu a l etranger et donc ne sont pas vendus ici
voila ma maigre contribution