|  |  |
 | | | | Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? (États-Unis) Calisson94 · 3 avril 2014 à 22:55 · 9 photos 65 messages · 10 participants · 4 798 affichages | | | | À: Orionide · 5 avril 2014 à 19:12 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 906 affichages · Partager Arghh ! Donc 3.5 miles, et le site est sur ma droite comme sur ta photo... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Orionide · 5 avril 2014 à 19:23 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 899 affichages · Partager Salut Jean-Philippe,
"comme tu prends la Cottonwood dans le sens Bryce-Page, tu n'auras pas besoin de te retourner pour voir Candyland. Je ne comprends pas pourquoi Jacqueline te dit de te retourner..."
Si... si... je confirme  : en venant de Bryce, il faut se retourner pour voir la perspective que tu montres en photo | | | À: Calisson94 · 5 avril 2014 à 19:26 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 897 affichages · Partager "Du coup, wahweap Hoodoos a ré-intégré ma feuille de route. Le début-milieu d'aprèm, ça devrait être jouable pour nous."
Vraiment tout début d'aprèm sinon tu verras les hoodoos ds l'ombre  (regarde sur une carte leur orientation: passé l'heure du zénith, la falaise qui se trouve en arrière des hoodoos va commencer à projeter son ombre sur les hoodoos  ) | | | À: Calisson94 · 5 avril 2014 à 20:04 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 880 affichages · Partager Salut Calisson,
Pour te mettre l'eau à la bouche
Dans un autre secteur, tu as aussi Rainbow Valley
Le secteur doit encore avoir d'autres super sites 
2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin) Tu trouveras d'autres photos.
@+ Le spartiate | | | À: Bastinj · 5 avril 2014 à 20:09 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 878 affichages · Partager T'es sûre à 100 % ??? Je n'ai aucun souvenir de m'être retourné ici pour prendre la photo. Du coup, je doute... Quelqu'un d'autre confirme que je deviens sénile ?? | | | À: Orionide · 5 avril 2014 à 20:31 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 873 affichages · Partager Oui... sure à 1000 %  (je l'avais d'ailleurs bien inscrit ds mon RB... et sur place, ns avons dû faire demi-tour pour y retourner, car au 1er passage il pleuvait et 3 minutes plus tard le soleil se repointait à nouveau (et sur une de mes photos, on voit bien la perspective et la voiture qui fait demi-tour) | | | À: Orionide · 5 avril 2014 à 20:50 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 863 affichages · Partager Salut Orionide,
T'es sûre à 100 % ??? Je n'ai aucun souvenir de m'être retourné ici pour prendre la photo. Du coup, je doute... Quelqu'un d'autre confirme que je deviens sénile ?? 
Eh Bien, tu deviens sénile mon pépère.  En venant de Bryce, il faut se retourner pour repérer Candyland.
@+ Le spartiate | | | À: Orionide · 5 avril 2014 à 20:54 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 860 affichages · Partager Je confirme !  La "petite cote" au fond de la photo, est dans le sens de la montée quand on vient de Page, et dans le sens de la descente quand on vient de Bryce... Dans mes souvenirs, il me semble que c'était un peu plus impressionnant à remonter, la vue est moins dégagée, et comme la route n'est pas très large, je craignais toujours un peu l'arrivée inopinée d'un 4x4 en face !  Du coup, je klaxonnais de temps en temps pour prévenir que j'étais là ! | | | À: LeSpartiate · 5 avril 2014 à 21:12 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 853 affichages · Partager Merci Jacqueline et Patrick pour la piqûre de rappel | | | À: LeSpartiate · 5 avril 2014 à 21:25 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 848 affichages · Partager Déjà que je salivais, maintenant je bave ! De toute façon je ne fais que ça depuis que je prepare ce voyage.... Je vais finir déshydratée !
Ps : j'avais repéré ton carnet. Superbes photos, bp d'humour... | | | À: Orionide · 5 avril 2014 à 21:36 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 845 affichages · Partager Je viens de retrouver dans mes archives la vision de Candyland en venant de Bryce et effectivement vu l'ordre de mes photos elle vient bien avant l'autre que j'ai mise plus haut:
Bon, l'endroit est assez repérable quand même... Et donc, arrivée en haut de la côte Laure, n'oublie pas de te retourner | | | À: Orionide · 5 avril 2014 à 21:37 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 845 affichages · Partager Donc : 3,5 miles, sur la gauche et je le loupe ou je me retourne (donc sur la droite) et c'est comme sur ta photo ! Allez, je copie colle dans ma feuille de route. | | | À: Orionide · 5 avril 2014 à 21:56 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 836 affichages · Partager Je viens de voir ton dernier post,
Je viens de retrouver dans mes archives la vision de Candyland en venant de Bryce
Merci, comme ça j'ai aussi la photo de si je me retourne pas  ! Hop, je copie colle aussi! | | | À: Bastinj · 5 avril 2014 à 22:01 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 833 affichages · Partager Vraiment tout début d'aprèm sinon tu verras les hoodoos ds l'ombre
OK d'acc, merci. | | | À: Orionide · 6 avril 2014 à 12:41 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 808 affichages · Partager Salut Jean-Philippe,
je n'irais pas jusqu'à te traiter de "sénile"  , mais dans le doute, regarder sur Google Earth (niveau 37.40255) pour voir que la géographie locale impose que ce soit à l'est de la piste, donc à gauche en allant de Bryce à Page. Cette zone est le "pendant" de la balade recommandée par ouestusa (Cottonwoods Narrows) et se fait dans ce cas au retour vers la voiture.
Bon dimanche. | | | À: Isap29 · 6 avril 2014 à 12:55 · Modifié le 6 avr. 2014 à 14:04 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 806 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quel est l'intérêt du site de Candyland?
Est-ce que vous avez le point GPS du parking de Wahweap Hoodoos?
Par ailleurs, existe-t'il une piste pour rejoindre Page à partir de Wahweap Hoodoos, sans revenir sur sa route? | | | À: Burdi33 · 6 avril 2014 à 15:35 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 795 affichages · Partager Hi Philippe,
Quel est l'intérêt du site de Candyland?
La beauté, tout simplement ; regarde par exemple la photo d'Orionide (en bas de la page 1) ou notre site web.
Est-ce que vous avez le point GPS du parking de Wahweap Hoodoos?
Oui, j'y suis allé en 2009 et n'a pas dû changé depuis  ; mais tu le trouveras où je l'avais trouvé, sur le site de ouestusa.fr  .
existe-t'il une piste pour rejoindre Page à partir de Wahweap Hoodoos, sans revenir sur sa route?
Pas à ma connaissance. | | | À: Isap29 · 6 avril 2014 à 16:04 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 788 affichages · Partager Hi Alain Pierre,
Merci, j'avais effectivement noté le point GPS sur ouestusa, mais comme l'accès semble plus ou moins "officiellement" réglementé, j'ai pensé que l'emplacement du parking avait pu changé.
Ok, j'irai faire un tour à candyland's.
Sinon, nous avions échangé cet hiver sur la possibilité de faire une ballade sur le lac Powell. Comme tu me l'avais indiqué Tony ne propose pas de sortie avec son propre boat : il s'est proposé de me trouver une formule sympa, je suis preneur de toute info à ce sujet.
Par ailleurs, je profite de la présence sur ce topic de quelques grands connaisseurs de ces itinéraires, pour des conseils relatifs au GPS.
Je pensais utiliser une application style OSMAND+ pour smartphone, mais il semblerait que les fonctions GPS des smartphones ne soient pas toujours optimales dans ces contrées.
Quels GPS (pour la route et piste) utilisez-vous? | | | À: Burdi33 · 6 avril 2014 à 18:42 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 771 affichages · Partager Re,
l s'est proposé de me trouver une formule sympa
cela peut être sympa si c'est une sortie à la journée avec un "local" (non commercial) connaissant bien le lac ; tu aurais juste à t'occuper de tes yeux et appareils photos, pas de la nav     .
Je pensais utiliser une application style OSMAND+ pour smartphone
C'est quoi un smart...  ; bon, je rigole mais n'ai toujours pas de (téléphone) portable donc je ne peux te renseigner.
Quels GPS (pour la route et piste) utilisez-vous?
Pour la route, un Tomtom de base d'une dizaine d'années, acheté sur place par un pote et jamais mis à jour ; malgré ça, il m'a rarement fait défaut, même sur des zones non cartographiées (je rentre mes points directement dans des fichiers ov2, format propre à Tomtom). Pour les randos, un Garmin Colorado 400T mais qui n'est plus fabriqué ; en fait, il me sert surtout de "sécurité" car, avec une préparation soignée, on en a rarement besoin. Par contre, j'ai toujours une carte (au 1/24 000ème) de la zone et une boussole (ceinture et bretelles  ). Info s'il en était besoin : en rando, tu as rarement sinon jamais de réseau donc le téléphone ne peux te servir à appeler en cas de soucis. | | | À: LeSpartiate · 6 avril 2014 à 19:02 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 765 affichages · Partager Tes photos sont superbes!!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 81 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |