Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? (États-Unis) Calisson94 · 3 avril 2014 à 22:55 · 9 photos 65 messages · 10 participants · 4 796 affichages | | | | 3 avril 2014 à 22:55 Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 2 355 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je suis en train de saliver devant les multiples randos de cette route. J'envisage de l'emprunter dans le sens Bryce - Page (si le temps le permet...) l'été prochain en juillet et j'ai bien du mal à choisir tellement tout à l'air beau. J'ai repéré : Round Valley Draw (de 1h30 à 3h) Lower Hackberry Narrows (2h) Yellow Rock (2h30) The wahweap Hoodoos (2h) White Rocks (1h30) (est-ce sur la Cottonwood rd ?) Rimrocks hoodoos (1h30)
Si je devais en choisir 2, lesquelles me conseilleriez-vous ?
D'avance un grand merci... | | | À: Calisson94 · 3 avril 2014 à 23:13 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 2 337 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai fait que Yellowrock parmi la liste que tu proposes et je te le recommande chaudement car au plan des couleurs c'est assez atypique par rapport à ce qu'on voit dans l'ouest: jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...n-et-kodachr... N'oublie pas quand même l'arrêt à Grosvenor Arch... | | | À: Calisson94 · 4 avril 2014 à 7:54 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 2 299 affichages · Partager Bonjour Laure,
j'ai fait une partie des sites que tu cites (voir notre site web, partie 2009). Perso, je ferai Yellow Rocks et Wahweap Hoddos. Mais ne pas oublier que, maintenant, l'accès aux Wahweap Hoodoos par la BLM430-431 serait interdit.
>>White Rocks (1h30) (est-ce sur la Cottonwood rd ?) Non, directement sur la 89 mais, là aussi, la zone accessible en voiture serait notablement diminuée. | | | À: Calisson94 · 4 avril 2014 à 9:47 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 2 270 affichages · Partager Salut Calisson94,
Tout comme ISAP, je te conseille Yellow Rock. Tu as aussi Candy Land sur la piste (Sans rando) mais dans le sens Bryce / Page: pas facile à repérer.
Par contre Wahweap Hoodoos par la BLM 431 est interdite. C'est une "Administrative road"... l'accès n'est pas barré, mais c'est à tes risques et périls... (Amende) La voie aurorisée est par la 89, et tourner sur Big Water, la rando passe par le wash... c'est long car il n'y a rien d'intéressant à admirer. Par contre, le site Wahweap Hoodoos est très photogénique !
@+ le spartiate | | | À: Orionide · 4 avril 2014 à 21:13 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 2 217 affichages · Partager Merci Jean Philippe pour ton retour, je le note pour Yellowrock, tes photos donnent envie. Du coup, j'ai vu aussi que ton site était très détaillé et très bien fait, (jusqu'à présent je ne l'avais qu'effleuré), j'y retournerai prochainement pour le reste de mon séjour. Pour Grosvenor Arch, je l'avais bien noté, mais merci pour la précision.. Au fait, c'est sympa d'avoir mis la photo pour repérer le démarrage de la rando... | | | À: Calisson94 · 4 avril 2014 à 21:41 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 2 213 affichages · Partager "je le note pour Yellowrock, tes photos donnent envie."
Privilégiez la 2ème partie de l'aprèm jusqu'au sunset pour bénéficier de ses magnifiques couleurs (multicolores, car si le jaune domine, y a aussi bien d'autres nuances qui seront + perceptibles en fin de journée... une merveille: un de nos coups de cœur en 2011) | | | À: Isap29 · 4 avril 2014 à 22:30 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 2 199 affichages · Partager Hello Alain Pierre,
Merci à toi aussi pour ta réponse et pour ton site. Encore qqs belles lectures en perspectives ! J'avais repéré aussi Old Paria, tes photos et tes impressions me confirment de le garder en option. Merci aussi sur la précision d'accès à Wahweap Hoodoos, rando éliminée de fait pour nous  . | | | À: LeSpartiate · 4 avril 2014 à 22:39 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 2 197 affichages · Partager Bonsoir ô grand guerrier !
Grâce à vous tous, ça sera définitivement et uniquement Yellow Rock ! (avec la grimpette et la chaleur, je crois qu'on va avoir des pertes parmi les enfants!) J'avais noté l'arrêt Candyland. Aussi merci pour ta précision, je vais être super vigilante "about 3 1/2 miles south of the Grosvenor Arch turnoff".
A+ | | | À: Calisson94 · 4 avril 2014 à 22:51 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 2 192 affichages · Partager je vais être super vigilante
.. C'est quand même difficile à rater, la route passe devant ! 
| | | À: Bastinj · 4 avril 2014 à 22:54 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 2 191 affichages · Partager Ah Jacq Bonsoir !
J'ai utilisé un de tes "itinéraires type" pour construire mon voyage, aussi j'en profite pour t'en remercier en direct.
Privilégiez la 2ème partie de l'aprèm jusqu'au sunset pour bénéficier de ses magnifiques couleurs (multicolores, car si le jaune domine, y a aussi bien d'autres nuances qui seront + perceptibles en fin de journée... une merveille: un de nos coups de cœur en 2011)
Merci pour la précision. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir en profiter cette fois. Nous devons être à Page le soir et nous n'y restons qu'1 nuit aussi j'aimerais y passer la fin de journée.
A+ | | | À: Pong · 4 avril 2014 à 22:57 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 2 190 affichages · Partager En effet !!! Me voilà grandement rassurée !
Merci Pierre... | | | À: Calisson94 · 5 avril 2014 à 0:30 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 2 170 affichages · Partager "J'ai utilisé un de tes "itinéraires type" pour construire mon voyage"
contente de voir que ça sert tjs 
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir en profiter cette fois. Nous devons être à Page le soir et nous n'y restons qu'1 nuit aussi j'aimerais y passer la fin de journée."
Vraiment dommage de passer la fin de journée à Page: cette petite ville n'a aucun charme, et pour assister au sunset, ce n'est vraiment pas le bon endroit  Il vaut mieux assister au sunset: - sur le lac Powell (à View point)... c'est le + facile, pas loin de Page - sur la rim de WaterHoles Canyon (au GreatWal), pas loin de Page - à Stud Horse Point (hoodoos blancs qui surplombent le lac Powell), pas loin de Page (mais faut emprunter une piste) - à Alstrom Point... extra mais c'est loin et faut emprunter une longue piste (un SUV est nécessaire) - à Old Paria Town (près de la sortie de la CCR), badlands extra... et pas nécessaire de marcher   ... - à Toadstool Hoodoos, balade facile et hoodoos vraiment magnifiques au sunset - à Yellow Rock, c'est loin de Page.. mais il suffit de quitter les lieux une heure avant le sunset (pour ne pas redescendre du Yellow Rock ds le noir et avoir le temps de faire la seconde moitié de la CCR - les 15 derniers miles- avant la nuit noire)
La splendeur de ts ces lieux est extraordinairement magnifiée au moment du sunset. Vus à une autre heure, ils ne laissent pas le même souvenir 
Voir ici voyageforum.com/...post=4402905#4402905 comment j'avais organisé ma journée allant de Bryce à Page en passant par la CCR, avec notamment le Yellow Rock au programme. Conseil: Si vs avez quitté le Yellow Rock bien avant le sunset, allez assister au sunset à Old Paria Town (une fois arrivé au bout de la CCR, ce n'est plus très loin... et ce n'est pas fatigant puisqu'il ne faut pas marcher) Remarque: N'oubliez pas qu'il y a 1h de décalage horaire entre Bryce et Page (donc même si vs arrivez à Page ds la nuit noire, il ne sera pas si tard que ça, et vs pourrez vs présenter sans problème ds un resto pour manger le soir)
Pour Candyland, mesurez bien les 3,5 miles depuis l'embranchement avec Grosvenor Arch, pour être sûr de ne pas louper l'endroit: en venant du nord comme vs le ferez (de Bryce vers Page), c'est bcp plus difficile à voir puisqu'il faut se retourner pour avoir cette fameuse perspective parue en photo ds de nombreux carnets | | | À: Bastinj · 5 avril 2014 à 8:18 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 2 150 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai passé quelques heures hier à étudier la Cottonwood que nous devons emprunter le 23 juillet au départ de Cannoville pour rejoindre Page.
J'avais noté : arrêt à Grosvenor Arch, Candyland et tenter la ballade à Yellow Rock.
Merci à tous pour la multitude d'infos sur vos différents post et blog, c'est un régal! | | | À: LeSpartiate · 5 avril 2014 à 10:49 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 2 118 affichages · Partager Bonjour
Concernant les Wahweap Hoodoos
Par contre Wahweap Hoodoos par la BLM 431 est interdite. C'est une "Administrative road"... l'accès n'est pas barré, mais c'est à tes risques et périls... (Amende) La voie aurorisée est par la 89, et tourner sur Big Water, la rando passe par le wash... c'est long car il n'y a rien d'intéressant à admirer. Par contre, le site Wahweap Hoodoos est très photogénique !
Ouais. C'est ce que tout le monde dit. Mais ce n'est pas ce que tout le monde fait. Je dirais :
1/ c'est vrai, ce site est extraordinaire. Pour moi ce sont, et de loin, les plus beaux hoodoos du SW Américain.Je pense même que, bien que dans un tout autre genre, il n'y a pas photo entre YellowRock (qu'on peut se contenter de voir de loin depuis la CCR), et ce site de Hoodoos magnifiques (j'ajoute que pour atteindre Yellowrock, il faut se payer au début une grimpette casse-jambe que je ne trouve pas sympathique du tout). Si on n'a que 2-3h à consacrer à une visite dans le coin, préférer Wahweap Hoodoos. (mais Yellowrock est quand même sympa).
2/ l'accès (j'y ai été à au moins trois reprises) : - jusqu'à il y a environ 3 ans, pas de pb. On prenait depuis la CCR la piste BLM430, puis la BLM431. On se garait près du wash, et en moins d'une 1/2h de marche on était sur site. Toujours désert. C'est d'ailleurs l'accès que recommandait le BLM de Paria Station (mais pas celui de BigWater) à ceux qui avaient un SUV. - en 2011, un panneau "Administrativ Rd" a été posé au carrefour de CCR et BLM430. Mais rien ne précisait ce que cela signifiait (rte interdite ? risque d'amende ?). Mais ce panneau n'a tenu que quelques mois, et n'a pas dissuadé les visites. - en 2013, un nouveau panneau a été posé, mais plus loin, au carrefour des BLM 430 et 431. Toujours sans plus de précision sur ce que cela entraine. Et ce que je peux dire, c'est qu'il n'est toujours pas dissuasif. Car sur place, si avant il n'y avait que notre voiture de garée, on en trouve maintenant habituellement trois ou quatre. Et je n'ai jamais entendu parlé de quiconque ayant attrapé une amende. Dans le doute, j'ai quand même préféré ne pas redemander à la Paria Station, pour pouvoir jouer l'innocent en cas de pb.
Ainsi donc, je recommande fortement à Calisson de préférer Wahweap Hoodoos à Yellowrock. Quant au trajet, c'est bien sûr à chacun de voir et de prendre ses responsabilités (je n'ai jamais fait le trajet à pied par le wash depuis BigWater, mais ça parait bien long, et sans intérêt en chemin).
3.14 | | | À: Trois14 · 5 avril 2014 à 11:20 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 2 107 affichages · Partager Salut JP
c'est vrai, ce site est extraordinaire. Pour moi ce sont, et de loin, les plus beaux hoodoos du SW Américain. Je pense même que, bien que dans un tout autre genre, il n'y a pas photo entre YellowRock (qu'on peut se contenter de voir de loin depuis la CCR), et ce site de Hoodoos magnifiques (j'ajoute que pour atteindre Yellowrock, il faut se payer au début une grimpette casse-jambe que je ne trouve pas sympathique du tout). Si on n'a que 2-3h à consacrer à une visite dans le coin, préférer Wahweap Hoodoos. (mais Yellowrock est quand même sympa).
Ah, ah... tu mets un coup de pied dans la fourmilière  et tu n'y vas pas de main morte avec les superlatifs ! Bon, moi perso, je n'ai pas à faire ce choix car j'en ai déjà fait un des deux mais je note illico presto sur ma liste Wahweap hoodoos... | | | À: Trois14 · 5 avril 2014 à 13:16 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 2 093 affichages · Partager Hi JPi,
Je suis d'accord avec toi, il faut faire les deux: mais les Wahweap Hoodoos sont à voir le matin (donc en venant de Bryce via la CCR, j'ai bien peur que ça soit trop tard  )
Comme raconté ds le lien donné plus haut à Calisson94 , en 2011, nous avions fait Yellow Rock à partir de 16h00 en venant de Bryce, et Wahweap Hoodoos le lendemain matin en empruntant cette fameuse piste BLM431 devenue "Administrativ Rd" cette année-là (et à l'époque, tout comme toi, je n'avais pas trouvé ce panneau très explicite... d’ailleurs, si on ne sait pas qu'il existe, on le loupe assez facilement, tellement il est tout petit, et si on n'en avait pas parlé sur le forum, je ne me serais pas rendue compte que "Administrativ Rd" signifie (soit-disant?) interdiction aux touristes de prendre cette piste, puisque ce panneau minuscule ne le stipule pas...) | | | À: Bastinj · 5 avril 2014 à 13:50 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 2 081 affichages · Partager Hello Jacq 
Ok, d'accord avec toi. Il ne faut pas faire wahweap hoodoos en deuxième partie d'AM, car la zone est assez tôt dans l'ombre derrière la falaise, et la blancheur eextrême des hoodoos rend alors beaucoup moins. Mais je pense que jusqu'au milieu de l'AM c'est encore bon. Par contre pour YellowRock, le plus tard possible dans l'AM est le mieux (pour la couleur, mais aussi pour la température).
Et d'accord avec toi, il faut faire les deux. Mais s'il faut choisir, le type de paysage (exepte la coule ur) de Yellowrock se retrouve ailleurs pas très loin, alors que les hoodoos de Wahweap H. sont réellement uniques. Mais ce n'est qu'un point de vue.
JPi | | | À: Bastinj · 5 avril 2014 à 18:31 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 2 046 affichages · Partager Hi Jacq,
Quand je disais passer la fin de journée à Page, je voulais dire, en fait, la zone. J'avais effectivement repéré lors de la phase "dégrossissage" que la ville n'avait pas grand intérêt mais qu'il y avait de quoi faire dans les environs. C'est pour ça que je voulais y passer la fin de l'après midi, même si je sais bien que je devrais faire l'impasse (encore) sur pleins de belles choses...
Ah ce voyage est une suite de renoncements ! Mais bon, renoncements actuels = perspectives futures  .
Pour les randos sur la cottonwood, que ce soit Yellow Rock ou Wahweap Hoodoos, je ne serai définitivement pas au bon moment !
Pour le décalage, c'est noté.
Et pour Candyland, après 3.5 miles, je me retourne et je guette la photo de Pong. Grâce à vous tous, je suis parée. Si après ça je loupe, c'est que je suis vraiment une truffe !!!
Merci et bon we. | | | À: Calisson94 · 5 avril 2014 à 18:43 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 2 040 affichages · Partager Mais comme tu prends la Cottonwood dans le sens Bryce-Page, tu n'auras pas besoin de te retourner pour voir Candyland. Je ne comprends pas pourquoi Jacqueline te dit de te retourner... Tu la verras directement comme ça :
| | | À: Trois14 · 5 avril 2014 à 19:03 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 2 037 affichages · Partager Merci Jean Pierre pour toutes tes précisions.
Mais je pense que jusqu'au milieu de l'AM c'est encore bon.
Du coup, wahweap Hoodoos a ré-intégré ma feuille de route. Le début-milieu d'aprèm, ça devrait être jouable pour nous. Après nous aviserons sur place... En prenant en compte tous les paramètres de l'équation ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 472 visiteurs en ligne depuis une heure! |