|  |  |
 | | | | Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? (États-Unis) Calisson94 · 3 avril 2014 à 22:55 · 9 photos 65 messages · 10 participants · 4 797 affichages | | | | À: Mschatterbox · 6 avril 2014 à 22:43 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 008 affichages · Partager Salut Mschatterbox,
Merci pour le compliment. 
@+ le spartiate | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Calisson94 · 8 avril 2014 à 21:03 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 955 affichages · Partager Je reviens vers tous ceux qui m'ont aidée, pour vous faire part de la conclusion de ce post.
Grâce à toutes vos suggestions, j'ai affiné mes 3 nuits prévues entre Bryce et Page.
Au départ, il y avait 2 nuits à Bryce et 1 à Page J'ai transféré une nuit de Bryce sur Page (ouf, il restait de la place dans l’hôtel où j'avais déjà une nuit...)
Ce qui me permet, > 1 sunset et 1 sunrise à Bryce quand même, > de finir la visite de Bryce le matin, > d'entamer la cottonwood road dans l'après midi avec Yellowrock en fin de d'aprèm (et candyland que je suis sure de repérer !). > 2 sunset dans la région de Page pour profiter des suggestions de Jacq. > une matinée pour faire wahweap hoodoos, soit au bon moment.... > de voir quelqu'uns des magnifiques sites que j'ai admiré sur vos photos
Un GRAND merci à tous ! | | | À: Calisson94 · 8 avril 2014 à 21:19 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 950 affichages · Partager Organisation au top  (je vois que tu as lu mon carnet et adopté mon planning  ) Y a plus qu'à te souhaiter beau temps pour emprunter ttes ces pistes (tu as loué un SUV?) | | | À: Bastinj · 8 avril 2014 à 21:44 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 944 affichages · Partager Organisation au top 
Thanks !
(je vois que tu as lu mon carnet et adopté mon planning  )
Quasiment ! Quand c'est bien pensé... 
Y a plus qu'à te souhaiter beau temps pour emprunter ttes ces pistes
Et oui, le point d'incertitude ! Mais je vais réfléchir à un plan B..
(tu as loué un SUV?)
Oui, mais je ne saurai dire quel modèle car c'est Monsieur qui gère, et il n'a pas toujours pas imprimé la confirmation...
Merci encore pour ton aide. | | | À: Calisson94 · 8 avril 2014 à 21:45 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 941 affichages · Partager 2 sunsets dans la région de Page
Dans ce cas, au moins un à Alstrom Point !  Un vrai coup au coeur !... 
| | | À: Pong · 8 avril 2014 à 22:12 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 935 affichages · Partager Waouou ! Quelle splendeur ! Quelle magnifique photo !
Je prends note.
Grazie mile ! | | | À: Pong · 8 avril 2014 à 22:54 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 928 affichages · Partager C'est vrai qu'elle a de l'allure ta photo Pierre ! J'imagine bien planter ma tente face à ce panorama  Et le matin, ça donne quoi ? | | | À: Pong · 8 avril 2014 à 23:59 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 913 affichages · Partager +1... slendissime | | | À: Orionide · 9 avril 2014 à 1:05 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 905 affichages · Partager Hello,
J'imagine bien planter ma tente face à ce panorama  Et le matin, ça donne quoi ?
La photo de Pierre est superbe.
Au sunrise et le matin c'est nettement moins bien qu'en fin d'après midi et au sunset car on a le soleil de face :
A la tombée de la nuit, il y a une ambiance particulière avec les lumière des bateaux sur les rives :
(Ces photos ont été prises en juin 2008)
Philippe | | | À: Sedonax · 9 avril 2014 à 8:14 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 889 affichages · Partager Merci Philippe pour ta contribution. Du coup cela nous fait un beau triptyque  Et comme j'en conclus que tu as dormi sur place, y a -t-il un peu de sable pour planter sa tente quelque part ? | | | À: Isap29 · 9 avril 2014 à 8:39 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 876 affichages · Partager Salut ISAP,
S'il faut te convaincre  , jette un œil ici :
Pour tes bonnes photos, tu peux jeter deux yeux 
@+ le spartiate | | | À: Bastinj · 9 avril 2014 à 8:44 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 873 affichages · Partager Bonjour à tous,
Jacq : j'ai noté sur ton itinéraire.
"On pousse aussi jusqu’aux white rocks de Sidestep Canyon et Rainbow Valley. Tous ces blancs hoodoos se détachant ds un ciel bleu pétant, valent vraiment la peine d’être vus. - De retour sur la CCR, on revient un peu sur nos traces d’hier pour aller voir un point de vue sur l’arrière des Paria RimRocks. Pour ce faire, on gare notre 4x4 le long de la CCR et on poursuit à pied 800m vers le sud à travers le sable parsemé de brush. Le soleil est à nouveau bien capricieux ! - Pour finir la journée : la surprenante formation rocheuse The Nautilus et l’empilement des vieilles voitures des années 60 ds Catstair Canyon"
Peux-tu m'indiquer stp, les points GPS ou la localisation de : Sidestep, Rainbow Valley, le point de stationnement pour le point de vue sur l'arrière des Paria RimRocks, The Nautilus et Catstair Canyon. | | | À: Bastinj · 9 avril 2014 à 9:34 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 853 affichages · Partager Merci Jacq : c'est ce que l'on appelle de la réactivité et de l'entraide!
Vraiment super ce forum.
Au plaisir de rencontrer un ou plusieurs d'entres-vous au beau milieu d'une piste en juillet dans ces parages. | | | À: Burdi33 · 9 avril 2014 à 9:51 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 845 affichages · Partager "Au plaisir de rencontrer un ou plusieurs d'entres-vous au beau milieu d'une piste en juillet dans ces parages."
ça aurait été avec plaisir... mais dorénavant j'évite juillet/août pour randonner ds ces contrées (trop chaud, et risque d'orages trop important qui oblige à devoir utiliser les plans B. Note qu'en septembre, l'an dernier les orages ont aussi sévi... mais à ce point, c'était anormal, et globalement la saison 2013 a été pourrie puisqu'il n'y a eu que mai-juin qui ont été épargnés des pluies diluviennes) | | | À: Isap29 · 9 avril 2014 à 12:18 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 825 affichages · Partager Merci Alain Pierre, tes photos sont de toute beauté !
Convaincue, je le suis à 200%, le truc à prendre en compte c'est la longueur de la piste pour y accéder.... Là je n'ai pas le temps de creuser (je dois partir pour Epinal accompagner ma fille à un concours), mais peut être pourrais-tu me renseigner ?
A+ | | | À: Calisson94 · 9 avril 2014 à 13:32 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 811 affichages · Partager Re,
c'est la longueur de la piste pour y accéder
Ma cartographie donne environ 23 miles ; Google Maps donne 24 miles et 2h25 dont à peu près 22 miles et 2h15 pour notre point de vue 2009, accessible sans SUV en faisant attention (voir ici ). Je l'ai fait 2 fois et n'ai jamais trouvé de difficultés majeures sur la piste (sauf la fin où, même en 2012 avec un Ford Expedition, Isabelle allait plus vite à pied que moi au volant  ), mais bien évidemment, éviter les jours d'orage !
Merci Alain Pierre, tes photos sont de toute beauté
La beauté, c'est celle du site surtout  mais merci quand même  . | | | À: Orionide · 9 avril 2014 à 14:40 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 804 affichages · Partager Et comme j'en conclus que tu as dormi sur place, y a -t-il un peu de sable pour planter sa tente quelque part ?
Depuis 6 ans mon souvenir de ce niveau de détail n'est plus très net (d'autant plus que je dormais dans mon SUV donc je n'étais pas concerné par cette préoccupation) et je ne me souviens que du slickrock au bord de la mesa, mais peut être y a t il un peu de sable en s'en éloignant quelque peu...
Philippe | | | À: Orionide · 9 avril 2014 à 15:41 Re: Quelles randonnées sur la Cottonwood Road? ( États-Unis) Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 789 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe,
comme Philippe, pas souvenir de beaucoup de sable dans les parages. Mais si tu redescends du côté du point B de la carte que j'ai fournie, cela doit se faire sans soucis. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |