Salut,
Tongariro Cross et Rob Roy c'est le début de ta liste ? Si c'est le cas elle commence bien car ces deux marches font parties de mes meilleurs souvenirs. J'ajouterais : le Routeburn en aller-retour (je dirais du côté Key Summit pour une petite marche (2 heures) ou du côté Glenorchi jusqu'à Conical Hill pour une grande journée de marche (env. 8 heures)... ou les deux c'est tellement beau !). Une balade depuis le
Cap Reinga (Cap Maria van Diemen, Tapotupotu, c'est beau partout (de 3 à 6 heures). Si tu aimes les belles forêts un morceau de Waikaremoana (on peut se faire déposer/reprendre en bateau taxi). Même technique du bateau taxi avec
Abel Tasman (une autre possibilité est de faire Totaranui - Wainui et de revenir par l'inland track (Gibbs Hill), il faut compter 5 heures et l'avantage de cette boucle est qu'elle est moins fréquentée). A
Wanaka le Roys Peak offre une vue incroyable sur les méandres du lac (4 heures). Un bout du Kepler mérite également d'être parcouru sur une journée (soit avec une dépose en bateau depuis Te-Anau (2 heures), soit en aller-retour jusqu'au lac Manapouri (3-4 heures). A Karamea il y a plusieurs petites balades magnifiques qui peuvent être faites dans la même journée (Début Heaphy + Oparara, à chaque fois env. 1 heure). Encore une dernière et je m'arrête : la Coromandel Walkway un joli parcours en bord de mer avec
Great Barrier Island au loin (3 heure aller simple !).
Bon voyages et bonnes marches