|  |  |
 | | | | Quelles réserves ou endroits à voir au Sénégal en novembre? Millie31 · 29 octobre 2010 à 18:02 10 messages · 5 participants · 3 569 affichages | | | | 29 octobre 2010 à 18:02 · Modifié le 29 oct. 2010 à 19:09 Quelles réserves ou endroits à voir au Sénégal en novembre? Message 1 de 10 · 3 558 affichages · Partager Bonjour, je suis à la recherche de parcs et réserves à visiter au Sénégal au mois de novembre. Nous partons pour une durée courte : une semaine. Je pensais soit autour de Dakar ou de la petite côte. Auriez vous des conseils, des lieux intéressants en particulier? J'en ai vu sur internet mais je n'arrive pas à trancher et au mois de novembre y a-t-il des endroits plus appropriés que d'autres? Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter!  (pour le snorkeling aussi j'ai du mal à trouver, on parle de plongée autour de Dakar à Ngor et Ouakam ou à la Somone mais en snorkeling est-ce intéressant?) Merci!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Millie31 · 30 octobre 2010 à 17:41 Re: Quelles réserves ou endroits à voir au Sénégal en novembre? Message 2 de 10 · 3 508 affichages · Partager Bonjour
Je vous conseille le parc des oiseaux à djoudje vers le nord à st-louis ou tout pres de dakarvisitez le parc de Bandia qui est tres riche aussi.le gerant du restau du parc de bandia est mon frere faites y un petit tour vous ne le regreterez pas. Pour la plongée je vous recommande l'oceanium à dakarCordialement | | | À: Madike · 30 octobre 2010 à 22:24 Re: Quelles réserves ou endroits à voir au Sénégal en novembre? Message 3 de 10 · 3 484 affichages · Partager Bonjour! Merci pour ces infos, alors on ira manger chez votre frère dans la réserve de Bandia,  c'est un endroit que d'autres personnes aussi nous conseillent donc on va le prévoir au programme! J'hésite encore pour le parc du Djoudj car on voulait plutôt si on peut descendre au sud vers la Somone puis voir le parc du delta du saloum. On verra on va prendre le temps pour notre itinéraire. Par contre je ne sais pas si on peut faire de la plongée mais juste avec masque et tuba ou alors si il faut vraiment faire de la plongée avec bouteille pour voir des choses intéressantes? Moi je ne serais pas à l'aise avec la plongée-bouteilles...  Merci pour votre réponse!! A bientôt! | | | À: Millie31 · 30 octobre 2010 à 23:21 Re: Quelles réserves ou endroits à voir au Sénégal en novembre? Message 4 de 10 · 3 482 affichages · Partager bonjour la meilleur endroit c est saint louis du senegalune ville magnifique, tu verras les parcs de lompoul et de djoudj c est extra ordinaire. SI tu es interesse ecris moi un message priveé ou je vous donne mon mail c est saliou2002@HOTMAIL.COM pour plus d infos saliou | | | À: Millie31 · 31 octobre 2010 à 10:16 Re: Quelles réserves ou endroits à voir au Sénégal en novembre? Message 5 de 10 · 3 475 affichages · Partager Bonjour,
Une semaine très très court, ça vous oblige à ne pas trop vous éloigner de Dakar. N'allez surtout pas sur la Petite Côte où règne le tourisme de masse ! même si les visites de villages en valent la peine, dans cette région désertique, il faut absolument un véhicule pour se déplacer.
Je vous suggère plutôt la visite de Dakar, son littoral agréable : * avec le marché artisanal et le marché aux poissons de Soumbédioune avec un guide qui vous expliquera toute l'organisation de ce petit monde, avec détails flore et faune, * les musées, * Ngor, * Gorée* le lac Retba : fameux lac rose
voir les liens : www.linternaute.com/...negal-conseils.shtml
www.linternaute.com/...al/senegal-web.shtml
Dans Dakar, rester constamment vigilant car une délinquance galopante y grouille. Ne pas garder en poche son argent et ses papiers et ne pas lâcher son matériel photo. Evitez de porter vos vrais bijoux, en un mot "ne pas donner envie" !
Mais Dakar n'est pas le Sénégal comme Paris n'est pas la France.
Pour des séjours plus longs, des régions privilégiées tel Saint-Louis et la Casamance méritent d'être vécues !
Bon séjour
Geli | | | À: Millie31 · 2 novembre 2010 à 13:28 Re: Quelles réserves ou endroits à voir au Sénégal en novembre? Message 6 de 10 · 3 402 affichages · Partager bjr mi je te conseil plutot niokolokoba ou bandia.a djoudj c'est la miggration des oiseaux en certain temps. | | | À: Issamybabsa · 2 novembre 2010 à 19:45 Re: Quelles réserves ou endroits à voir au Sénégal en novembre? Message 7 de 10 · 3 390 affichages · Partager Se renseigner pour Niokolo parfois fermé en saison des pluies ! | | | À: Geli · 4 novembre 2010 à 15:00 Re: Quelles réserves ou endroits à voir au Sénégal en novembre? Message 8 de 10 · 3 356 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos messages, ça fait tellement plaisir! Saliou, Issamybabsa vos infos sont importantes, merci, Geli tes liens sont très intéressants. Malheureusement, on ne va pas pouvoir partir, on va reporter notre voyage  mais j'espère que l'année prochaine on pourra et je pense même que le mieux c'est d'économiser pour pouvoir partir deux semaines, le Sénégal mériterai bien deux semaines je pense!  A bientôt peut-être! et encore merci! | | | À: Millie31 · 4 novembre 2010 à 16:25 Re: Quelles réserves ou endroits à voir au Sénégal en novembre? Message 9 de 10 · 3 351 affichages · Partager Bonjour millie,
Le Sénégal mérite largement plus de 2 semaines !!! et si tu penses Casamance, le raisonnable est d'en compter 3 au moins.
Si l'envie de découvrir cette région si particulière, encore très imprégnée de cultures, n'hésites pas, ça en vaut la peine ! Nous pourrons t'aider à organiser le périple que tu souhaites, hors des sentiers battus, en itinérant de campement en campement pour participer au gré du temps aux activités quotidiennes : extraordinaire rencontre humaine !
notre mail : asso.un@gmail.com notre site : asso-un.fr
d'ici là, bonne préparation, cordialement Geli | | | À: Geli · 5 novembre 2010 à 0:06 Re: Quelles réserves ou endroits à voir au Sénégal en novembre? Message 10 de 10 · 3 331 affichages · Partager Très beau site avec de belles actions et une vision humaine des choses, j'aime beaucoup ça. Lorsque nous viendrons au Sénégal nous viendrons vous voir en Casamance avec un immense plaisir! Bonne continuation et je garde les liens en mémoire pour plus tard, j'espère dans pas longtemps! | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |