| Les visas pour l'Afrique de l'Ouest, espace Uemoa? Essiafrica · 8 septembre 2012 à 13:16 8 messages · 5 participants · 3 848 affichages | | | | 8 septembre 2012 à 13:16 Les visas pour l'Afrique de l'Ouest, espace Uemoa? Message 1 de 8 · 3 818 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en camion au Sénegal début Octobre et pour ma part je continue la route pour le Burkina Faso. Deux options s’offre à moi c'est à dire traversé le Mali (a voir selon l'évolution des conflits??d'ailleurs si vous avez des infos je suis preneuse) et sinon je pourrai contourner le Mali par la Guinée et la Cote d'Ivoire afin d'arriver au Burkina Faso. J'ai entendu parlé du visa commun pour l'espace UEMOA, avez vous des infos sur ce visa? Comment dois je m'y prendre pour la Guinée, est ce que je peux prendre le visa à la frontière?
D'avance merci pour les réponses!
Noémie | | | À: Essiafrica · 8 septembre 2012 à 17:46 Re: Les visas pour l'Afrique de l'Ouest, espace Uemoa? Message 2 de 8 · 3 791 affichages · Partager SALUT !!
NON pas de visa UEMOA = fr.allafrica.com/...es/201101190762.html Il devait être en fonction en 2011 (un 1er Octobre) mais rien n'a bougé. Il existe un visa = le VTE (visa de l'entente) que je prend à Ouaga, mais il faut avoir déjà un visa pour entrer en zone entente = 5 pays = Burkina/ Bénin/ Togo/Niger/CI, d'une durrée de 60 jours pour 25.000 fr cfa Pour un visa frontière il n'y a pas de problème, mais c'est pour le véhicule à la douane, il faut (ou pas ?) un carnet de douane ou ATA comme pour le Sénégal (??) suivant l'âge du véhicule..je ne peu pas le confirmer !!
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 8 septembre 2012 à 19:28 Re: Les visas pour l'Afrique de l'Ouest, espace Uemoa? Message 3 de 8 · 3 753 affichages · Partager Salut!!!!!!! Merci beaucoup pour les infos, du coup je pense faire le visa à chaque frontière!! Bonne journée,
Noémie | | | À: Essiafrica · 8 septembre 2012 à 20:09 Re: Les visas pour l'Afrique de l'Ouest, espace Uemoa? Message 4 de 8 · 3 748 affichages · Partager Re-Salut,
As tu une idée des prix des visas pour le Mali, le burkina, la Guinée et la Cote d'Ivoire...
Merci beaucoup,
Noémie | | | À: Essiafrica · 9 septembre 2012 à 17:05 Re: Les visas pour l'Afrique de l'Ouest, espace Uemoa? Message 5 de 8 · 3 712 affichages · Partager bonsoir, tu as trouvé un transport apparement, c bien !!! | | | À: Essiafrica · 10 septembre 2012 à 8:06 Re: Les visas pour l'Afrique de l'Ouest, espace Uemoa? Message 6 de 8 · 3 674 affichages · Partager bonjour, pour le Mali c'est dans le 15000 cfa si mes souvenirs sont bons, le burkina je sais pas a la frontière c'est cher (j'en ai un pour 5 ans donc...) la guinée c'est 45000 cfa + vehicule a prendre a BMK, Cote d'Ivoire je sais plus... mais attention pas si facile que ça de passer par ce chemin la... jef | | | À: Notoudou · 10 septembre 2012 à 16:54 Re: Les visas pour l'Afrique de l'Ouest, espace Uemoa? Message 7 de 8 · 3 652 affichages · Partager oui oui j'ai trouvé! A bientot peut etre sur la route!: Noémie | | | À: Essiafrica · 26 septembre 2012 à 11:49 Re: Les visas pour l'Afrique de l'Ouest, espace Uemoa? Message 8 de 8 · 3 473 affichages · Partager pour le poste frontière de Guogui le visa est à 10 000 cfa et s tu arrives aux heures de bureaux le visa entrée simple sera à 5000.. le plus difficile sera le douanier de nioro... | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |