Peut-on aisément partir de la
Thaïlande, traverser le
Laos pour rejoindre
Vietnam et de même pour le retour?
Y a t-il des frais taxes, à payer pour entrer ou sortir?
et milles conseils à me donner...
Bonjour,
un mois c'est bien et c'est pas beaucoup, pourquoi ne pas vous contentez de seulement 2 pays, ou si vous n'avez pas encore de vols réservés, arriver dans un et repartir de l'autre.
Les trajets ici peuvent parfois prendre beaucoup de temps et l'avion est une bonne solution mais si l'on compte que vous allez passer même 10 jours dans chaque pays, vous risquez de passer à côté d'endroits intéressants
Vous devriez songer à cela, et déjà voir par vous-même si vous ne savez pas faire un minimum de recherches d'itinéraires et après cela, ce sera un peu plus facile de vous guider.
Quoi qu'il en soit, vous aurez une exemption de visa de 1 mois en arrivant en
Thailande, visa payant pour le
Laos, et exemption de visa de 15 jours au
Vietnam. Notez bien que, exemption ou visa sont annulés dès que l'on quitte le pays ou ça a été délivré.
Un autre soucis est que à l'embarquement à votre départ de
France, on risque de vous demander un billet d'avion, et pas autre chose, qui prouve que vous quittez la
Thailande dans les 30 jours après votre arrivée, sous peine d'être refusé à l'embarquement ; ça signifie donc que si vous prenez un vol aller pour
Bangkok, que vous quittez le pays par la route, et que vous reprenez et un vol retour de
Hanoi, par exemple, ça pourrait poser soucis, car dans ce cas, vous n'avez pas la preuve que vous quittez la
Thailande. Je suis sûr de ce que je dis ici, car ça m'est arrivé.
Vous pouvez bien sûr acheter un billet d'avion à moindre coût qui prouve que vous quittez la
Thailande au maximum dans les 30 jours qui suivront votre arrivée.
Si vous arrivez et redécollez de
Thailande, comme vous pensez le faire, ça ne pose bien sûr pas de soucis.
Donnez plus d'info, et à quelle période vous venez, vous aurez plus de réponses.
utilisez les forums des pays respectifs où vous voulez passer, ça vous aidera bien pour préparer.
Bonne préparation, Ch