|  |  |
 | | | | | Les douaniers thaïlandais sont-ils intransigeants? Clikone · 24 novembre 2011 à 22:52 13 messages · 5 participants · 2 509 affichages | | | | 24 novembre 2011 à 22:52 Les douaniers thaïlandais sont-ils intransigeants? Message 1 de 13 · 2 448 affichages · Partager bonsoir, je pars pour la thailande le 30 novembre 2011 et je possede un passeport qui se perime le 29/05/2012, cependant, tout le monde me dit qu'il faut un passeport valable 6 mois apres le jour d'arrivée sur le territoire thailandais. Vous imaginez bien que j'ai reagi beaucoup trop tard pour refaire un nouveau passeport francais car je pensais qu'il fallait simplement 3 mois de validité. Ma compagnie aerienne (KLM) me certifie qu'il est juste necessaire de posseder un passeport valide pour la durée du sejour. C'est malheureux mais on va dire qu'a 1 jour pres, mon passeport serais valide, et donc ma question est : Les douaniers thailandais sont ils comprehensifs et surtout m'accorderez ils de rentrer sur le territoire ? Par avance merci ! | | | À: Clikone · 25 novembre 2011 à 0:41 Re: Les douaniers thaïlandais sont-ils intransigeants? Message 2 de 13 · 2 425 affichages · Partager Chat-lut,
Les douaniers se fichent des formalités de l'immigration (leur bouloot, c'est l'import/export des marchandises)
| | | À: Clikone · 25 novembre 2011 à 10:16 Re: Les douaniers thaïlandais sont-ils intransigeants? Message 3 de 13 · 2 371 affichages · Partager Personne ne peut répondre à votre question. Tout dépend de l'officier d'immigration qui contrôlera, de son état de vigilance, de la quantité d'alcool qu'il a a absorbé la veille, etc... Il y a en tout cas un petit risque. | | | À: MengWan · 25 novembre 2011 à 11:37 Re: Les douaniers thaïlandais sont-ils intransigeants? Message 4 de 13 · 2 352 affichages · Partager Oui désolé je me suis mal exprimé, je parle bien de l'immigration. | | | À: Clikone · 25 novembre 2011 à 15:46 Re: Les douaniers thaïlandais sont-ils intransigeants? Message 5 de 13 · 2 322 affichages · Partager Pourquoi ne pas poser la question directement à l'ambassade de Thaïlande en France? Peut-être qu'en plus ils pourront prévenir toute éventualité en ce sens... | | | À: Kwensh · 25 novembre 2011 à 17:48 Re: Les douaniers thaïlandais sont-ils intransigeants? Message 6 de 13 · 2 305 affichages · Partager ils sont direct et me raccroche quasiment au nez, ils me disent "6 mois, sinon rentre pas !!!", mais pas grave je tente le coup, j'ai plus le choix toutes facons | | | À: Clikone · 28 novembre 2011 à 13:05 Re: Les douaniers thaïlandais sont-ils intransigeants? Message 7 de 13 · 2 208 affichages · Partager Salut Clikone,
c'est le grand départ dans 2 jours pour toi... Suspens... tiens-nous au courant de l'évolution de cette histoire de Passeport, l'info pourrait nous servir à tous.
Bonne chance!
Drwatson | | | À: Drwatson1975 · 28 novembre 2011 à 13:35 Re: Les douaniers thaïlandais sont-ils intransigeants? Message 8 de 13 · 2 205 affichages · Partager Oui sans problemes, croisez les doigts pour moi amis voyageurs !!! | | | À: Clikone · 29 novembre 2011 à 20:19 Re: Les douaniers thaïlandais sont-ils intransigeants? Message 9 de 13 · 2 171 affichages · Partager Bonne chance Ami !... | | | À: Kwensh · 2 décembre 2011 à 8:43 Re: Les douaniers thaïlandais sont-ils intransigeants? Message 10 de 13 · 2 132 affichages · Partager Ami du voyage, une très bonne nouvelle. A l'heure ou je vous parle, je suis en bord de mer a km/h samui. Je suis passé sans le moindre problèmes en Europe et il y a juste eu une petite réflexion avec appel du superieur pour mon entrée en Thaïlande. Maintenant on verra pour le retour mais ça ne devrais pas poser de problèmes. Merci a tous. Et maintenant je vais profiter a fond !!! Biz | | | À: Clikone · 2 décembre 2011 à 14:41 Re: Les douaniers thaïlandais sont-ils intransigeants? Message 11 de 13 · 2 000 affichages · Partager Magnifique !!! Quand on est de bonne foi, en général beaucoup de choses passent mieux. Bon séjour! | | | À: Clikone · 2 décembre 2011 à 16:18 Re: Les douaniers thaïlandais sont-ils intransigeants? Message 12 de 13 · 1 996 affichages · Partager Ami du voyage, une très bonne nouvelle. A l'heure ou je vous parle, je suis en bord de mer a km/h samui. Je suis passé sans le moindre problèmes en Europe et il y a juste eu une petite réflexion avec appel du superieur pour mon entrée en Thaïlande. Maintenant on verra pour le retour mais ça ne devrais pas poser de problèmes. Merci a tous. Et maintenant je vais profiter a fond !!! Biz
Tant mieux. Mais si vous étiez tombés sur une front bas, cela aurait pu être très ennuyeux....Pour le retour, coté français, vous n'aurez pas de souci... | | | À: Henridusud · 19 décembre 2011 à 13:19 Re: Les douaniers thaïlandais sont-ils intransigeants? Message 13 de 13 · 1 934 affichages · Partager Voila, de retour depuis 2 jours et deja la nostalgie de ce pays magnifique qu'es la thailande. Des souvenirs plein la tete et deja le besoin de me projeter pour un prochain periple ! ce fut vraiment une exprience incroyable et si je devais resumer ce sejour en un seul mot, ce serait "génerosité" ! Sawadee Kap | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |