En effet ce pays est magnifique et la population est d'une extrême gentillesse.
Nous y avons passé 4 semaines entre janvier et février 2011.
Moi je peux te conseiller les villes suivantes que j'ai vraiment adoré. Après les avis varies en fonction de ce que les gens recherchent.
Phnom Penh : tous les temples de la ville et la prison ayant servi lors de la dictature.
Kep et
Kampot : situé au bord de la mer. Balade en moto dans les plantations de poivre, les marais salants, l'ile aux lapins pour se reposer et profiter de la mer.
Kompong cham : plantation d'hévéa et usine de transformation, rencontre avec les pêcheurs sur les différentes iles.
Kratié : les dauphins d'eaux douce (cher pour ce que c'est), balade magnifique dans les campagnes tout au tour et en moto bien sur.
Kompong tom : il y a un temple avec énormément de marche à monter mais j'ai oublié le nom dsl. Nous avons fais un trek a partir de là de 4 jours en moto avec chauffeur. Nous avons pu voir les temples pré angkorien. Honnêtement les temples bof bof ! Par contre la balade et les rencontres super. Attention de ne pas sortir du chemin zone miné !
Siem Reap : pour les temples d'
AngkorIl y a certainement d'autres endroits tout aussi magnifiques mais je laisse les autres routard en parler.
Ce que nous avons préféré, c'est de louer une moto ou scooteur et de partir à la rencontre des cambodgiens dans les campagnes. Ils sont très accueillants et on toujours le sourire aux lèvres.
Deux région nous on déçut, Mondolkiri et Ratanakiri. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces deux régions sont déforestées à une vitesse impressionnante et que le gouvernement ne fait rien pour arrêter ca et je trouve ca déplorable.
Si tu veux mettre une image sur tout c’est nom voici le lien de notre blog où nous avons partagé quelques photos.
unmondedeuxbarges.over-blog.com/categorie-11623...
Bon voyage Michel