| Quellle graisse /cire pour entretenir mes chaussures? Masure · 27 juillet 2006 à 20:38 7 messages · 5 participants · 25 381 affichages | | | | À: Masure · 28 juillet 2006 à 12:10 Re: Quellle graisse /cire pour entretenir mes chaussures? Message 2 de 7 · 25 187 affichages · Partager Tu peux utiliser des produits d'entretien spécifiques pour: assouplir les chaussures pérenniser leur imperméabilité
Personnellement, j'utilise de la graisse de phoque qui permet de faire les deux. A vue de nez, le produit que tu as acheté a l'air adapté. Quant à ton dernier lien, il s'agit d'une bombe imperméabilisante.
A+ Samuel | | | À: Masure · 28 juillet 2006 à 21:31 Re: Quellle graisse /cire pour entretenir mes chaussures? Message 3 de 7 · 24 917 affichages · Partager les bonnes chaussures, ce qui est le cas de la marque sus nommée, sont généralement imperméabilisées "d'usine".
La graisse de phoque (il n' y a pas une once de la graisse de ce sympathique animal) assouplit bien le cuir ce qui est bon pour des chaussures neuves et le nourrit bien. Il ne faut pas en abuser car ce dernier devient trop souple et cette graisse agrandirait les pores du cuir (qui n'en n'a pas si c'est de la pleine fleur) Une ou deux fois par ans (avant et après une randonnée) suffisent.
Nikwax propose des produits imperméabilisants, ce qui se fait de mieux actuellement (à mon humble avis) | | | À: Macmizot · 31 juillet 2006 à 11:33 Re: Quellle graisse /cire pour entretenir mes chaussures? Message 4 de 7 · 24 902 affichages · Partager Malheureux surtout pas de graisse qui assoupli trop le cuir et le rend permeable Une reference aujourd hui dans les produits c est la marque NIK WAKS pour les chaussures 2 produits un pour cuir l autre pour nubuck ils ont une gamme complete pour le sport de la lesive aux reimpermeabilisant. Conseille par plusieurs marques de chaussure comme Sportiva. Tu trouves ca dans tous bon magasin de sport | | | À: C10 · 31 juillet 2006 à 15:54 Re: Quellle graisse /cire pour entretenir mes chaussures? Message 5 de 7 · 24 893 affichages · Partager Point d'accord avec toi, la "graisse de phoque" imperméabilise la chaussure. En revanche, macmizot a raison en disant qu'il ne faut pas en abuser (je l'utilise une à deux fois par an).
A pluche, Samuel | | | À: Sbecker · 31 juillet 2006 à 16:52 Re: Quellle graisse /cire pour entretenir mes chaussures? Message 6 de 7 · 24 892 affichages · Partager A la longue elle rend le cuir poreux fortement deconseiller dans tous les articles traitant de ce sujet | | | À: Masure · 23 juillet 2007 à 12:05 Re: Quellle graisse /cire pour entretenir mes chaussures? Message 7 de 7 · 24 330 affichages · Partager Bonjour!
Si tes chaussures sont en cuir, tu trouveras pas mal de détails sur leur entretien.
www.valmour.fr/...entretien-chaussures , entretien-de-vos-chaussures, 12
@+! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |