Bonjour
Personnellement j'utilise régulièrement (et sur longue période) la doxycycline pour des problèmes d'acnée récurrente. Et je n'ai découvert son action anti-palu que très récemment.
Je n'ai jamais eu aucun souci ou effet secondaire avec, à la seule condition de respecter la prise
au milieu d'un repas (sinon, gare à l'estomac pendant quelques heures !)... comme tous les antibio !
Quant aux
"...risques de sensibilisation à la lumière (et donc au soleil)..." : jamais eu de problème avec ça.
J'ai pu faire un trekk au Sahara sans aucun incident ! Le tout est de le savoir, et de s'assurer une protection solaire suffisante (vêtements longs, crème solaire à indice élevé, lunettes de soleil).
Actuellement sous traitement, depuis 3 semaines en vacances au soleil en
France, je bronze normalement, en passant mes journées à la plage (c'est vrai, souvent à l'ombre du frêne, mais plus parce qu'il fait trop chaud) ou en randonnées en montagne. Simplement avec une exposition très progressive les premiers jours, pas de sur-exposition prolongée, et une bonne crème solaire (j'en suis à l'indice 10, càd. protection quasi-nulle maintenant).
Alors, rassure-toi devant cette notice : elle n'est pas plus "lourde" que celle de n'importe quel antibio ! Protège-toi des moustiques et du soleil, et profite pleinement de ton voyage.