Quelques bonnes adresses en Inde du Nord (retour, avril 2014) Auroreg · 4 août 2014 à 15:45 · Une photo 23 messages · 10 participants · 2 660 affichages | | | | 4 août 2014 à 15:45 Quelques bonnes adresses en Inde du Nord (retour, avril 2014) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager bonjour venant tous les ans sur le forum glaner des infos avant de partir, au retour, je mets quelques bonnes adresses trouvées en avril 2014, à Mc Leod, Allahabad, Rishikesh, Lucknow, Haridwar
bon voyage
Aurore | | | À: Auroreg · 5 août 2014 à 10:41 Re: Quelques bonnes adresses en Inde du Nord (retour, avril 2014) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Et c'est où? | | | À: Auroreg · 5 août 2014 à 14:18 Re: Quelques bonnes adresses en Inde du Nord (retour, avril 2014) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager aurore il faut peut etre t'expliquer on ne les voient pas s'affchées | | | À: Auroreg · 6 août 2014 à 18:26 Re: Quelques bonnes adresses en Inde du Nord (retour, avril 2014) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Bonjour, J'ai mis un post il y a peu concernant à peu près les mêmes villes ( Amritsar aussi) pour demander des infos, et rien..... Merci de nous faire partager ton expérience, pour l'instant je ne vois rien !.... | | | À: Breakwaters · 6 août 2014 à 20:37 Re: Quelques bonnes adresses en Inde du Nord (retour, avril 2014) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager bonsoir sophie et lula. bha : il y a des farfelus partout !. moi je peux donner 2 adresses a haridwar. peut etre un peu cher: 15/30 eur, a haridwar je pense que cela les vaux si l'on n'y reste pas longtemps. 1) le brij : chambre avec vue : balcon ou pas, a 50 metres sur la hauteur d'har ki pauri. tres propre. pas de resto. 2) le aditya : chambre avec vue et balcon ou pas, a 200 metres d'har ki pauri, avant le grand pont piéton, ghat privé par la porte arrière. très propre. pas de resto. pour les resto. pas grave car ce n'est pas ce qu'il manque. haridwar, c'est un autre monde, j'ai halluciné !!, très peu de touristes occidentaux, 100 fois mieux pour moi que rishikesh : mais cela dépend de ce que l'on recherche. ne pas manquer la cérémonie un peu avant 18 heures sur le ghat d'har ki pauri. j'y retourne meme fin septtembre 3 jours. a+. pascal. . | | | À: Smartdogs · 7 août 2014 à 10:44 Re: Quelques bonnes adresses en Inde du Nord (retour, avril 2014) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Ouf, j'avais pas compris... | | | À: Gamberin · 7 août 2014 à 10:45 Re: Quelques bonnes adresses en Inde du Nord (retour, avril 2014) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Merci! | | | À: Gamberin · 7 août 2014 à 10:54 Re: Quelques bonnes adresses en Inde du Nord (retour, avril 2014) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Merci Pascal pour ces infos. J'ai hâte de me retrouver à Amritsar, et aussi à la frontière pakistanaise (à 30 kms) où au lever et coucher du soleil les gardes des 2 pays font une parade parait-il assez incroyable avec foule des 2 côtés! | | | À: Gamberin · 7 août 2014 à 10:56 Re: Quelques bonnes adresses en Inde du Nord (retour, avril 2014) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager euh, j'ai confondu Haridvar avec Amritsar! mais je crois que les 2 villes doivent être fascinantes. | | | À: Gamberin · 7 août 2014 à 12:10 Re: Quelques bonnes adresses en Inde du Nord (retour, avril 2014) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 927 affichages · Partager Bonjour Je confirme, de toutes les cérémonies de l'Aarti auquelles j'ai eu l'occasion d'assister (Rishkesh, Haridwar, Allahabad, Varanasi...) c'est celle de Haridwar qui m'a paru la plus authentique (sans doute en partie grâce au peu de touristes qui y assistent) et la plus prenante (qui vous prend aux tripes et vous donne des frissons). Quelle ferveur! A ne surtout pas rater (s'installer de préférence près de la tour de l'Horloge, face à la cérémonie). Je vous souhaite bon voyage. | | | À: Mikorev · 7 août 2014 à 14:07 Re: Quelques bonnes adresses en Inde du Nord (retour, avril 2014) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager bonjour
je viens de comprendre que les pdf ne sont pas visibles sur le forum, alors que j'avais scanné les adresses. Toutes mes excuses, il faudra attendre fin août. Cela dit je vois que certains ont de bonnes adresses
J'ai trouvé Rishikesh beaucoup plus paisible que Haridwar, certes il y a plus d'occidentaux, mais on est plus proche de la nature. Et puis à Haridwar, nous avons cheminé à côté de beaucoup d'éclopés, dont une scène trash que je ne mentionnerai pas ici, et qui me soulève encore le coeur. Cela doit donc dépendre du moment où l'on y va
La ville d' Amritsar n'a rien d'exceptionnel, sauf le temple d'or qui est magnifique et vivant de par ses pélerins
Bon voyage
Aurore | | | À: Breakwaters · 7 août 2014 à 20:52 Re: Quelques bonnes adresses en Inde du Nord (retour, avril 2014) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager Bonjour, J'ai mis un post il y a peu concernant à peu près les mêmes villes ( Amritsar aussi) pour demander des infos, et rien.....
tu veut quoi comme info ? | | | À: Auroreg · 9 août 2014 à 0:30 Re: Quelques bonnes adresses en Inde du Nord (retour, avril 2014) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager Bonsoir
Le Temple d'Or, la Mecque des Sikhs, un endroit unique, peut-être encore plus impressionnant que le Taj Mahal. Pour bien s'imprégner de son atmosphère il faut y passer 2 jours, assis au bord du bassin sacré à observer les pèlerins y déambuler, à écouter les musiques et chants de prières sikhs, à faire la queue pour accéder au Temple d'Or au centre du grand bassin, lieu où est exposé le Grand Livre Sacré des sikhs, à prendre ses repas à la gigantesque cantine où l'on y sert plusieurs dizaines de milliers de repas par jour (en profiter pour faire un détour par les cuisines, le "coin" préparation des repas et l'espace vaisselle. Irréel!), et en fin de journée, vers 23h, retourner dans le Temple d'Or pour assister au nettoyage quotidien de l'intégralité du Temple (dôme, balustrades, ventilateurs démontés entièrement, lampes et ampoules, baldaquins et tentures, le moindre objet, et tout ce qui peut attiré le moindre grain de poussière!!)
Puis terminer son séjour à Amritsar par un détour vers Wagah Border, frontière avec le Pakistan située à une trentaine de km à l'Ouest d' Amritsar où a lieu chaque jour au lever du soleil et vers 18h en soirée un "spectacle chorégraphique" pour la fermeture de la frontière assuré par les gardes frontière indien et pakistanais, avec joutes verbales et gestuelles, défis codifiés... Cérémonie qui attire chaque soir dans les gradins des milliers de personnes côté Inde (un peu moins de l'autre côté), au patriotisme exacerbé par des chauffeurs de salle, et avec des moments forts comme la descente des drapeaux de chaque côté de la frontière et le salut des gardes se serrant la main. Instants mémorables et un peu hors du temps.
A l'écart des circuits traditionnels, Amritsar mérite vraiment qu'on lui consacre 2 ou 3 journées qui constitueront un des moments forts d'un voyage en Inde du Nord.
Christian | | | À: Jujuluberon · 10 août 2014 à 20:37 Re: Quelques bonnes adresses en Inde du Nord (retour, avril 2014) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager Merci pour ta question, je vais début septembre dans cette région et ai l'intention d'aller m'imprégner de l'ambiance de ces villes saintes, de la ferveur des pélerins, alors les infos que les uns ou les autres voudront bien partager avec moi concernant leur ressenti seront les bienvenues. | | | À: Mikorev · 10 août 2014 à 20:40 Re: Quelques bonnes adresses en Inde du Nord (retour, avril 2014) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager intéressant Christian d'avoir ton avis, je vais suivre tes conseils! | | | À: Breakwaters · 26 octobre 2014 à 14:11 Re: Quelques bonnes adresses en Inde du Nord (retour, avril 2014) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 368 affichages · Partager hello hello je viens de prendre en photo (jpeg) le papier que j'avais scanné (pdf), les pdf n'étant pas visibles du site, cette fois ci cela devrait fonctionner. Pour le reste je me suis servie du Lonely.
bon voyage
Aurore Image attachée: Photo postée par le membre Auroreg. | | | À: Auroreg · 27 octobre 2014 à 10:04 Re: Quelques bonnes adresses en Inde du Nord (retour, avril 2014) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 312 affichages · Partager Merci mais je suis rentrée de voyage fin septembre! Un petit feed back : Chandigarh, très décevant l'oeuvre de Le Corbusier, cette énorme place en centre ville où on se croirait dans le 93...pas d'âme et pas l' Inde... Dhramsala, charmante petite ville de montagne et communauté tibétaine très agréable. Amritsar et le fameux Temple d'or bluffant, beaucoup de pélerins et presque pas de touristes, grosses averses de mousson en septembre, on pataugeait dans l'eau jusq'à mi jambes dans les ruelles, expérience inoubliable. Frontière pakistanaise, cérémonie au coucher du soleil, spectacle nationaliste et commun improbable entre 2 communautés opposées, qui chaque soir fraternisent avec force démonstrations. A ne pas manquer, délirant et touchant à la fois. Haridvar, la cour des miracles, des hordes de mendiants, de pauvres gens éclopés, dans le bruit et la foule, atteignant un niveau insupportable, seul endroit en Inde où j'ai eu envie de fuir.... Néanmoins les cérémonies le soir au bord du Gange sont grandioses. Rishikesh, j'ai beaucoup aimé l'ambiance cool, le séjour à l'ashram Parmath, l'Aarti le soir avec le guru au bord du Gange, les ballades d'un pont à l'autre. Varanasi, toujours aussi prenant, mais l'eau était montée haut sur les ghats, pas facile de se ballader et la chaleur même le soir très fatigante. Delhi, bof bof, je préfère nettement Mumbai. A la disposition des forumistes pour infos supplémentaires. | | | À: Auroreg · 27 octobre 2014 à 10:09 Re: Quelques bonnes adresses en Inde du Nord (retour, avril 2014) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais partir en février mars prochain, et serais intéressée par tes adresses, car elles n'apparaissent pas. Merci Cécile | | | À: Elicec44 · 27 octobre 2014 à 10:26 Re: Quelques bonnes adresses en Inde du Nord (retour, avril 2014) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 305 affichages · Partager bonjour en me connectant ce jour j'ai bien vu la pièce jointe avec les adresses, si cela ne fonctionne pas cette fois, je renonce
Merci pour le témoignage sur l' Inde du Nord en septembre
bonne route aux unes et aux autres
Aurore | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |