Bonjour,
De retour de cette croisière je souhaite vous faire part des quelques infos.
Douvres :
Nous avons pris le bus-navette qui nous a amené au centre de
Douvres. Dans le TODAY, il était écrit que ce service était disponible jusqu'à 18H00.....
De retour de Canterburry, nous avons attendu, sans succès cette navette de 17h00 à 17h45.
A 17h45, nous avons décidé de revenir au bateau à Pied : 1/2 heure de Marche......
En discutant avec d’autres croisiéristes, il semble que ce service ne fonctionne que jusque 17h00 (info trouvé dans un livre qu’avait un de ces croisiéristes).
Oslo :
Dans le TODAY, il était écrit que la sortie à pied du Port était dangereuse... et qu’il était très fortement conseillé de prendre les navettes payantes.
Après avoir observé l’endroit depuis les ponts supérieurs, nous avons décidé de partir à pied.
La sortie du Port se fait en 5 à 10 mn (parcours très calme, pour nous ce jour la, peut-être avons-nous eu de la chance !), ensuite, en prenant à droite à la sortie du port, il faut 5 à 10 mn pour atteindre un arrêt de bus de ville, ou alors le Bus « Hop On-Hop Off » qui vous attends.
L’endroit ou était amarré le bateau était proche de la rue : Filipstadveien.
Attention, je crois savoir que le bateau peut être amarré ailleurs...
Edimbourg :
Il est tout à fait possible de prendre le train pour aller à
Edimbourg. A la sortie du pont d’accostage, prendre à gauche, puis les escaliers sur la droite (suivre les panneaux « Station ») le nom de la gare est « Dalmeny Rail Station ».
Après ¼ heure de montée glissante (
Ecosse oblige), nous avons atteint la gare
Attention :
1. Le chemin est glissant et ca monte, en poussette, ca ne le fait pas.
2. Pas de Guichet, il faut prendre les tickets à la machine. La machine vous propose par défaut un ticket « off Peak », je ne vous le conseille pas, car alors le retour ne peut pas se faire quand vous le voulez et il faut (comme nous avons du le faire) prendre un ticket « complément... » après du contrôleur qui attends pour ca.....
J’espère que ces infos vous aurons été utiles.
Franck.