bonjour
merci de prendre en compte mon message, ce n'est pas facile de se faire une opinion d'un pays aussi lointain
en résumé, si vous étiez ma fille je vous encouragerai à y aller
en détail :
- la sécurité : ma fille y habite et y travaille (sage femme à l'hôpital de
mamoudzou) depuis le 1er juillet. elle n'y a eu aucun souci (ni aucune de ses 3 coloc) mais elle prend quels précautions : elle ne circule pas seule la nuit à pied, elle ne laisse rien trainer ds sa voiture, elles n'ont pas de terrasse). alors je crois que ça ne craint pas plus qu'à
nice ou cannes ou tt autres lieux touristiques. elle habitent ds un quartier "normal" c'est à dire pas un "ghetto de blancs", ce qui est mieux je pense car ça insiste moins au vol et elles ont pris un gardien de leur petit quartier (où il y a qd même d'autres métropolitains)
ns n'avons eu aucun pb non plus
- votre métier : en discutant un peu autour de nous, le métier d'enseignant a l'air difficile (enfin j'ai surtout parler à des prof des écoles), les enfants parlent très peu français, les classes sont surchargées et ils ne sont pas toujours très présents. c'est ce qu'on m'a dit, il ne faut peut être pas en faire une généralité (la prof des écoles avec qui on a sympathisé n'a aucun budget ds son école)
- le cadre : magnifique, on ne s'est pas ennuyé pdt 3 semaines (mer et forêt) et ma fille est prête à prolonger son contrat (elle a déjà fait une semaine à la réunion, se prépare à partir à
madagascar et a pris son billet pr la
thaïlande)
- comment comptez vous loger? qd partez vs? si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas et je pense que ma fille pourrait vs donner un coup de main sur place
j'espère avoir répondu à vos attentes
à bientôt
anne