| Quelques impressions sur le tour du Dhaulagiri (Himalaya népalais) Registoubkal · 6 novembre 2010 à 23:18 · 8 photos 26 messages · 13 participants · 4 703 affichages | | | | À: Shaktitreks · 10 novembre 2010 à 11:07 Re: Quelques impressions sur le tour du Dhaulagiri (Himalaya népalais) Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager Bonjour...
Merci pour cet éclairage lucide, sensible... Sans concession, sans morale, sans jugement... un témoignage pour informer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shaktitreks · 10 novembre 2010 à 12:18 Re: Quelques impressions sur le tour du Dhaulagiri (Himalaya népalais) Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 360 affichages · Partager felicitations pour ce long message en esperant qu'il fasse reflechir certains je pars seul le 17 novembre pour 3 mois comme tous les ans, je ferais mes treks seul avec un guide -porteur comme tous les ans claude | | | À: Registoubkal · 10 novembre 2010 à 15:03 Re: Quelques impressions sur le tour du Dhaulagiri (Himalaya népalais) Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager De toutes facons, sur tous les sentiers nepalais, et donc tous les treks, les porteurs 'commerciaux' portent 60 kg (souvent facile a compter: 3 sacs de riz ou de ciment de 20 kg) voire plus. Ce sont ceux qui ravitaillent tous les lodges (plus tout le reste comme les materiaux de construction), et donc ils sont indirectement utilises par tous les touristes. | | | À: Registoubkal · 15 janvier 2011 à 17:08 Re: Quelques impressions sur le tour du Dhaulagiri (Himalaya népalais) Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager bonjour Regis il est vrai que ce sont des voyages inoubliables j adore ça. au cas ou tu serais passe par là maintenant ou avant. voila en juillet ou août j aimerais soit seul ou à deux faire le sommet de l island peak. j ai ete voir quelques videos sur youtube de ce peak mais n ai aucune info concernant les difficultés technique physique et le matos à prendre. faut il aussi inévitablement prendre un guide en passant par une agence. en connais tu une? si tu as des adresses ce serait sympa. sont ils couteux? Doit on prendre une tente si oui il y a t il moyen de la piquer sur le glacier supérieur pour partir tôt et faire la pente raide puis l arête sommitale (il paraitrait que sur cette pente il y a une corde fixe jusqu au sommet est elle là aussi en juillet août? le depart pour faire ce peak est ce Pokara ou Katmandou et de là faut il prendre un avion pour Lukla? voila quelques questions que je me pose. je sais que la bonne saison est novembre, crois tu qu en ete la mousson passe par là. j ai fait il y a deux ans le Stok Kangri au Ladakh en juillet par tres beau temps car la mousson ne va pas par là c etait genial mais je voudrais faire autre chose. grand merci d avance pour tous les renseignements que tu pourrais me donner si tu en auras de ce côte là. au cas ou voici mon adresse mail. antaresalfa@hotmail.com Richard | | | À: Egnarts · 15 janvier 2011 à 18:54 Re: Quelques impressions sur le tour du Dhaulagiri (Himalaya népalais) Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 831 affichages · Partager Salut Richard !
Merci pour ton message. Je ne suis jamais allé à l'Island Peak et je ne pourrai pas te renseigner correctement sur cette montagne. Il me semble que l'agence Allibert propose son ascension et je sais qu'il faut se rendre jusque Lukla. Pour la mousson, je crois qu'elle passe sur l'Island Peak en juillet-août. C'est complètement différent du Stok Kangri. Donc, je crains que son ascension ne soit pas possible en plein été. En parlant du Stok Kangri, c'est un sommet qui me plairait bien ! Je pourrais éventuellement te poser des questions... Car je ne connais pas le Ladakh (une région qui m'intéresse).
A plus ! | | | À: Registoubkal · 16 janvier 2011 à 18:53 Re: Quelques impressions sur le tour du Dhaulagiri (Himalaya népalais) Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 807 affichages · Partager salut Regis merci pour tes infos sur l island peak. au cas ou tu en aurais qui te viendrait à l oreille ce serait sympa de m en faire part. quant au stok kangri pas de probleme dis moi quand tu veux les infos et je te bombarderai. si tu es sur facebook fais moi ton ami et tu auras acces à mes photos sur le ladakh et le stok. encore merci et à +. richard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |