|  |  |
 | | | | Quelques jours autour de Phoenix en avril Tonio04 · 8 mars 2016 à 17:07 · 9 photos 29 messages · 11 participants · 1 504 affichages | | | | À: Itat · 20 mars 2016 à 13:24 Re: Quelques jours autour de Phoenix en avril Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 382 affichages · Partager La date du voyage approche, et j'ai azffiné un peu mon projet de parcours et de visites/balades :
J1 : Après midi, Phoenix -> Lost Dutchman SP, puis route vers TucsonJ2 : Sonora Desert Museum + visite Saguaro NP (West) J3 : Tucson -> Chiricahua NM, visite (1 balade à Heart of Rocks) -> TucsonJ4 : Tucson -> Sedona, balade à Sedona après midi (Bell Rock, Crescent Moon) J5 : Balade Sedona puis route Sedona -> Grand Canyon, fin d'après midi points de vue du South Rim. J6 : Bright Angel Trail jusqu'à Plateau Point (A/R) J7 : Tusayan-> Page, Horseshoe Bend, Upper Antelope Canyon, vues sur le lac Powell au coucher de soleil. Retour Page->Tusayan de nuit. J8 : Grand Canyon -> Phoenix, avion à 15h
Est-ce que la journée 7 A/R Tusayan-Page est faisable ? Merci encore, | | | À: Tonio04 · 20 mars 2016 à 14:07 Re: Quelques jours autour de Phoenix en avril Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 373 affichages · Partager Hello
Le J 6 va dormir à Page après ta remontée de Plateau Point. Le J 7 tu seras ainsi directement sur place. Ensuite tu t'avances un peu pour le lendemain car ton vol est à 15h, vaut mieux pas être trop loin de Phoenix... Loge à Flagstaff par exemple. | | | À: Tonio04 · 20 mars 2016 à 17:20 Re: Quelques jours autour de Phoenix en avril Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 360 affichages · Partager Hello,
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de prévoir dormir 3 nuits consécutives (J5 à J7) à Grand Canyon. Je ferais: J5: Sedona (matin) - Grand Canyon (aprèm > sunset) J6: Grand Canyon (rando A-R) - éventuel petit détour > Marble Canyon/Lee's Ferry (superbes couleurs des roches en fin d'aprèm) - Page (sunset sur le lac Powell) J7: Page (Horseshoe Bend, Upper Antelope Canyon) - petit détour > Coal Mine Canyon - nuit à Tuba City ou Cameron ou
Page (Horseshoe Bend, Upper Antelope Canyon) - visite de Wupatki/Sunset Crater - nuit à FlagstaffJ8: Cameron ou Flagstaff - Phoenix
Remarque: choisissez bien vos balades à Sedona : celle qui mène à Bell Rock Butte n'est pas une des + belles (pour pouvoir profiter de vues splendides, choisissez plutôt Chimney Rock ou Scheurman Mountain ou Broken Arrow Trail/Submarine Rock.....) | | | À: Bastinj · 21 mars 2016 à 14:51 Re: Quelques jours autour de Phoenix en avril Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 329 affichages · Partager Merci Bastinj pour ces conseils à Sedona. En effet, j'y suis déjà passé une fois en 2010 et j'avais fait la balade de Bell Rock en fin de journée. Belle lumière mais il semble qu'il y ait d'autres promenades plus intéressantes. J'avais pensé à Scheurman Mountain et juste avant le coucher de soleil à Crescent Moon. C'est faisable ? Merci. | | | À: Itat · 21 mars 2016 à 14:56 Re: Quelques jours autour de Phoenix en avril Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 326 affichages · Partager Je vais essayer de rester une nuit à Page. Pour la journée suivante, en lisant un peu certains posts sur le forum, il semble qu'on puisse faire une journée bien remplie à Page.
Je pensais : - Lower Antelope Canyon tôt le matin, vers 8h30 - Horseshoe Bend vers 10-11h - Upper Antelope Canyon vers 12h30-13h
C'est possible ? Il y a beaucoup de monde en cette saison ? J'y serai certainement le 7 avril prochain. Est-ce qu'il vaut mieux réserver Upper Antelope Canyon en avance sur internet ?
Je suis déjà allé à Lower Antelope Canyon en 2010 à la mi-journée, j'en garde un merveilleux souvenir. Mais je regrette de ne pas avoir fait Upper Antelope avec une belle lumière. Pareil pour Horseshoe Bend, j'y suis allé en 2010, mais cette année, je suis mieux équipé en matériel photo !! Alors je rêve d'y retourner. | | | À: Tonio04 · 21 mars 2016 à 15:05 Re: Quelques jours autour de Phoenix en avril Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 325 affichages · Partager Oui, il faut rester une nuit à Page ! Pas besoin de prévoir toutes ses nuits au Grand Canyon et surtout y retourner dormir après avoir visité les environs de Page !
Pour Upper, personnellement, je préfère réserver... Après, chacun a sa réponse et chacun fait suivant ses envies. | | | À: Itat · 21 mars 2016 à 17:49 Re: Quelques jours autour de Phoenix en avril Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 304 affichages · Partager Pour Upper Antelope Canyon, j'ai regardé la page des réservations. Un "photograph tour" est proposé à 95$ pour 2h30 dans le canyon. C'est un peu cher, mais il semble que ce soit la seule possibilité d'emmener un trépied photo dans le canyon ! C'est bien ça ?
Deux horaires sont proposés : 10h30 et 13h. Lequel choisir éventuellement ? Est-ce que prendre cette option très onéreuse vaut le coup ? Sur le forum, on trouve un peu tous les avis, j'ai du mal à me faire un avis... Merci. | | | À: Tonio04 · 21 mars 2016 à 18:11 Re: Quelques jours autour de Phoenix en avril Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 296 affichages · Partager Pas de réaction quant au planning que je vs ai donné  (pourtant je persiste à dire qu'il ne faut pas dormir 3 nuits à Grand Canyon) Les belles randos aux alentours de Page sont situées entre Page et Kanab et vu votre planning serré, il n'est pas raisonnable de faire des détours et km supplémentaires pour vs y rendre, d'autant qu'il y a aussi de très beaux sites à voir, sans faire de détours, sur la route qui vs ramènera à Phoenix pour reprendre votre vol retour. Aussi, après les visites de Antelope Canyon et Horseshoe Bend, prenez le temps de vs arrêter à Coal Mine Canyon/Ha Ho No Geh Canyon ou Wupatki/Sunset Crater.
Un bémol pour Upper Antelope Canyon fin mars/début avril: à cette époque je ne suis pas certaine que les rais du soleil soient suffisamment au zénith (comme en été) pour pouvoir pénétrer verticalement ds les fentes de ce slot canyon | | | À: Tonio04 · 21 mars 2016 à 18:13 Re: Quelques jours autour de Phoenix en avril Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 294 affichages · Partager Perso je n'ai pas fait ce tour | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |