bonjour
oubliez le
japan rail pass si vous restez dans le kansai, il existe en effet le JR-west rail pass, option kansai area pass qui permet de voyager dans une zone regroupant
Osaka,
Kyoto,
Kobe,
Nara,
Himeji.
Ce pass s'achète au
Japon, dans les gares, il faut presenter son passeport avec la mention "temporary visitor" et je crois (jsuis pas sur) une photo d'identité.
Ce pass ne permet pas de prendre le nouveau shinkansen "Nozomi", mais les distances entres les principales villes à visiter son tres courtes.
ce pass est valable 1, 2, 3 ou 4 jours.
Concernant un circuit:
Osaka n'est pas très touristique excepté son chateau (à voir) et son aquarium tres connu qui plairait aux enfants.
Kyoto est la ville qui demande le plus de temps à consacrer, plusieurs lieux à voir se trouvent en périphérie de la ville, à l'est, prochent les uns des autres, ce qui signifie qu'une longue (et belle)journée de marche est à prévoir.le celebre pavillon d'or se trouve
au nord ouest. (un petit guide de
Kyoto est necessaire)
le soir il faut se promener dans le quartier de Gion, c'est inévitable!
Nara est recommandée par tous et généralement une bonne journée suffit à voir le principal. (je ne connais pas
Nara, j'y vais en mars).Les principaux lieux se trouvent dans le "parc de
Nara" (immense d'après le plan)
Concernant l'hébérgement pour cinq personnes je ne sais pas trop. A
Kyoto j'avais dormi dans une guest house du centre ville, pas cher et bien située (1900 Yens la nuit) mais c'etait une grande pièce avec une douzaine du futons alignés, pour les enfants c'est peut etre pas le mieux (ceci dit il y a une ambiance de baroudeur assez sympa); les hotels sont assez chers au
Japon.