|  |  |
 | | | | | Quelques jours à Naoshima et îles voisines Nucha · 23 juin 2016 à 18:08 6 messages · 4 participants · 969 affichages | | | | 23 juin 2016 à 18:08 Quelques jours à Naoshima et îles voisines Message 1 de 6 · 954 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour trois semaines au Japon avec ma fille de 12 ans en juillet. L'itinéraire et les hébergements sont quasi bouclés, mais il me reste encore quelques jours de battement vers la fin de mon séjour. Je serai à Naoshima où je voulais dormir deux nuits, mais à la suite d'un malentendu de dates, l'hébergement n'est disponible que la première nuit. Du coup, je me demandais, s'il valait la peine d'essayer de trouver une guesthouse à Teshima, ou à Shodoshima.
Connaissez-vous ces îles? Est-ce qu'il est facile, par exemple à Shodoshima, de se déplacer sans voiture, en bus, par exemple?
Merci pour vos conseils! | | | À: Nucha · 24 juin 2016 à 10:36 Re: Quelques jours à Naoshima et îles voisines Message 2 de 6 · 924 affichages · Partager Bonjour!
Nous sommes allés l'année dernière à Naoshima et Teshima et nous avons aaadooorééé Teshima (Noashima aussi bien sur), c'est plus sauvage, il y a moins de monde et c'est très joli (en plus des œuvres extraordinaires). Pour se déplacer là-bas il faut louer des vélo (électrique sinon bon courage pour les montées), qui se trouve juste à la sortie du bateau ! Concernant l'hébergement nous n'y avons pas dormi mais je sais qu'il y a quelques guest house dessus.
Très bon voyage ! | | | À: Nucha · 25 juin 2016 à 6:03 Re: Quelques jours à Naoshima et îles voisines Message 3 de 6 · 895 affichages · Partager Je vous conseille de voir quelques sites : Le musée de 007 The Man with the Red Tattoo (construit sur l’ancienne usine de confection, il expose non seulement les manuscrits, les photographies, les documents, les notes... de l’auteur Raymond Benson, mais aussi la série de roman et de film 007 dans le passé. Vous y allez par le ferry), le musée Benesse House (il est un musée d’art contemporain, situé à l’arrondissement Kagawa), Le musée d'art de Chichû (situé au sud de Naoshima, il y a beaucoup de chefs-d’œuvre de Claude Monet, Walter De Maria, James Turrell. Vous pouvez prendre le bus pour y aller). En outre, à votre l’arrivée, ça vaut la peine que vous visitiez aussi Naoshima Onna Bunraku, L'île Teshima.... | | | À: Yaluc401 · 25 juin 2016 à 15:06 Re: Quelques jours à Naoshima et îles voisines Message 4 de 6 · 882 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils! Je vais passer deux nuits à Naoshima (mais dans deux guesthouse différentes, l'une est sous "yourte" au bord de la mer, et la seconde dans le village de Honmura). Je verrai si j'arrive, le deuxième jour, à visiter aussi quelques musées de Teshima ou si on reste tranquillement à Naoshima, car il y a beaucoup de choses à voir. | | | À: Chamallow1 · 25 juin 2016 à 15:27 Re: Quelques jours à Naoshima et îles voisines Message 5 de 6 · 884 affichages · Partager Oui, Teshima semble très belle. J'ai lu et vu le compte-rendu sur votre super blog! Finalement, depuis notre dernière discussion, on va partir de Hiroshima le 21 pour arriver en début d'après-midi à Naoshima. Ensuite, on passe la nuit du 21 Et du 22 (ouf, j'ai réussi à trouver un hébergements ce qui n'était pas gagné). Par contre, comme on dort dans deux lieux différents (première nuit sous "yourte" et la deuxième dans une guesthouse à Honmura), je ne suis pas certaine, le 22, d'arriver à faire un saut à Teshima. Ce sera pour la prochaine fois (je sens que j'aurai envie d'y revenir viiiite, avec tous les autres coins et îles que vous m'avez recommandées dans la région)! | | | À: Nucha · 25 juin 2016 à 19:10 Re: Quelques jours à Naoshima et îles voisines Message 6 de 6 · 870 affichages · Partager Si les yourtes sont celles auxquelles je pense, près de la citrouille, l'arrêt du bus pour Honmura est juste à côté, et le trajet est vite fait.
Tu peux par exemple visiter le Chichu et le Benesse (il ferme plus tard, de mémoire) l'après-midi du 21, déposer les bagages à Honmura le matin du 22 avant d'aller à Teshima, faire un tour au I love Yu, les célèbres bains de Naoshima au retour, et visiter tranquillement the House Art Project à Honmura le 23 matin avant de quitter définitivement (snif) Naoshima... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |