|  |  |
 | | | | Quelques jours au Népal: randonnée, activités...? Satane · 15 juin 2011 à 8:21 16 messages · 7 participants · 1 703 affichages | | | | 15 juin 2011 à 8:21 Quelques jours au Népal: randonnée, activités...? Message 1 de 16 · 1 677 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je suis actuellement à New Delhi et je vais aller passer quelques jours (5?) au Népal à la fin de ce mois. Mais le problème est que je ne connais pas du tout ce pays et que je ne sais pas où aller. Le but premier de ce trip est de voir des beaux paysages de montagne et de prendre un bon bol d'air frais, je voudrais faire une petite rando de 2-3 jours, pourquoi pas faire des activités genre canoé, rafting..., mais également visiter des villes sympas, temples, découvrir la culture du pays...etc
Donc est ce que vous auriez des endroits à me conseiller? Est ce que Katmandou vaut le coup vu le peu de temps que j'ai? Où est ce que je peux faire une petite rando sympa de 2-3jours?
Sachant que vu que j'arrive de Delhi, je crois que les 2 points de chute les plus facilement atteignables sont Mahendranagar ou Gorakhpur.
Merci beaucoup pour votre aide. | | | À: Satane · 15 juin 2011 à 10:16 Re: Quelques jours au Népal: randonnée, activités...? Message 2 de 16 · 1 656 affichages · Partager Bonjour, Le séjour que tu prévois de 5 jours est avec le déplacement ou seulement pour la vallée de Katmandou? Un petit trek de 2 ou 3 jours autour de KatmandouJour 1 Katmandou-Sundarijal (en voiture) trekking jusqu'à Chisapani Jour 2 Chisapani-Nagarkot Jour 3 Nagarkot- Changu Narayan et 6km en voiture pour arriver à Bhaktapur, possibilité de vister Bhaktapur en même temps, choix de rester à Bhaktapur ou retour à Katmandou 11km bon voyage au Népal | | | À: Paras · 15 juin 2011 à 11:05 Re: Quelques jours au Népal: randonnée, activités...? Message 3 de 16 · 1 644 affichages · Partager Bonjour Paras et merci pour ta réponse 
Les 5 jours je ne sais pas encore trop, rien n'est vraiment fixé pour le moment, ça dépendra de ce qu'on choisit de faire, mais tout ce qui est sur c'est qu'on a pas beaucoup de temps.
Le trek que tu me propose semble sympa en effet. Mais j'ai quelques questions : - est ce qu'il est facile pour des personnes qui ne sont pas de grands randonneurs? dénivelé? heure de marche par jour? intensité? - faisable sans guide? - sur quel type de sentier, routes? On traverse des villages? | | | À: Satane · 15 juin 2011 à 11:44 Re: Quelques jours au Népal: randonnée, activités...? Message 4 de 16 · 1 641 affichages · Partager Re bonjour, Cette randonnée, nommé Kathmandu valley trek possible de continuer vers Dhulikhei-Namobudha-Panauti est techniquement très facile, parceque l'altitude ne monte pas au dessus de 2400m (un col à Chisapani), on traverse plusieurs villages et des petits forêts.Le chantier est large et facile et faisable sans guide. C'est le premier jour qu'on monte et le reste c'est facile. Par temps claire vue panaromique sur Ganesh Himal, Jugal Himal et Langtang
jour1:-Conduite de Katmandou (1300m) à Sundarijal et marche jusqu’à Chisapani (2150m) (5hrs) jour2:- Trek jusqu’à Nagarkot (2175m). (6-7hrs) jour3:- Trek jusqu’à ChangunarayanNarayan (3hrs) et retour à Katmandou via BhaktapurSans connaitre Katmandou, on ne connaitra pas le népal puisque tous les sites culturelles nommé patrimoines mondiale culturelle par unesco sont à vallée de Katmandou sauf Lumbini (Le lieu de naissance de Boudda) possible de passer, si tu arrives par Gorakhpur. bon courage | | | À: Paras · 15 juin 2011 à 11:52 Re: Quelques jours au Népal: randonnée, activités...? Message 5 de 16 · 1 633 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Ce que tu me proposes me tente vraiment bien. Ca permettrait de faire par exemple 2 jours à Katmandou et 3 jours de trek.
Et sinon j'ai vu que Pokhara était la deuxième destination au Népal après KTM. Est ce que tu connaîtrais (toi ou quelqu'un d'autre) des petites rando de ce genre à faire autour de Pokhara?
Encore merci | | | À: Satane · 15 juin 2011 à 11:54 Re: Quelques jours au Népal: randonnée, activités...? Message 6 de 16 · 1 632 affichages · Partager Salut,
Je confirme ! Le descriptif de paras est une bonne option et sans guide (tout à fait faisable sans pb) c'est très économique. Environ 3 euros par repas et autant pour le logement! | | | À: Satane · 15 juin 2011 à 11:57 Re: Quelques jours au Népal: randonnée, activités...? Message 7 de 16 · 1 626 affichages · Partager Si tu arrives par Pokhara c'est intéressant de faire un trek là-bas sinon c'est 7 heures de bus minimum de KTM et c'est aussi bien plus fréquenté que l' Helambu...ou la vallée de KTM vers Nagarkot. | | | À: Djalma · 15 juin 2011 à 12:09 Re: Quelques jours au Népal: randonnée, activités...? Message 8 de 16 · 1 615 affichages · Partager En 5 jours, il y a tellement de choses à voir à Kathmandou ( Patan, Bodnath, Swayambunath) et autour ( Bhaktapur, Nagarkot, Kirtipur) que je ne vois pas l'intérêt de perdre une journée de trajet pour aller à Pokhara... | | | À: Satane · 15 juin 2011 à 12:21 Re: Quelques jours au Népal: randonnée, activités...? Message 9 de 16 · 1 607 affichages · Partager Salut,
Pour un trek vers Pokhara, il y aurait une bonne option de trek de Poon Hill Ghorepani mais on risque de rien voir la vu sur Annapurna Dhawalagiri pendant cette période. L'itinéraire est jour 1 Pokhara -Nayapul (1070m) (en voiture) et trek jusqu'à Ulleri (2020m) 5h Jour 2 Ulleri-Ghorepani (2860m) 5-6h Jour 3 Tôt le matin trek jusqu'à Poon Hil (3210m) pour levé du soleil et vu panoramique sur Hiunchuli, Annapurna sud, Dhawalagiri..... retour au Pokhara par Birethanti, Nayapul 8h L'autre possibilité Jour 1 Pokhara-Nayapul (en voiture) et trek jusqu'à Ghndruk (1940m) 6h Jour 2 Ghandruk- jusqu'à (Tolka ou Pothana) via Landruk Jour 3 Retour au Pokharavoilà les deux treks classiques qu'on peut faire dans 3 jours. | | | À: Masterpo · 15 juin 2011 à 12:52 Re: Quelques jours au Népal: randonnée, activités...? Message 10 de 16 · 1 593 affichages · Partager En 5 jours, il y a tellement de choses à voir à Kathmandou ( Patan, Bodnath, Swayambunath) et autour ( Bhaktapur, Nagarkot, Kirtipur) que je ne vois pas l'intérêt de perdre une journée de trajet pour aller à Pokhara...
Tout dépend où elle va passer en remontant d' Inde.. le plus court chemin vers le Népal passe par Pokhara | | | À: Satane · 15 juin 2011 à 12:58 Re: Quelques jours au Népal: randonnée, activités...? Message 11 de 16 · 1 558 affichages · Partager ... tu arrives de Dehli, mais par quel moyen ?
... et tu repars d'où et par quel moyen ?
... parce que 5 jours sont vraiment trop courts pour vouloir sérieusement tout faire... 
... à ta place, je les passerais au plus près de l'endroit du Népal où tu arrives ou d'où tu repars, pour éviter les temps de trajet ! | | | À: Satane · 15 juin 2011 à 16:58 Re: Quelques jours au Népal: randonnée, activités...? Message 12 de 16 · 1 541 affichages · Partager Si tu arrives de Delhi en train via Gorakhpur, en 5 jours va seulement a Pokhara et aux environs de Pokhara. Tu peux faire faire 2 ou 3 jours de trek, mais tu vas deja depasser les 5 jours... ( Pokara est a un jour de bus de la frontiere).
Pour faire plus court, tu peux te contenter de Tansen, aui est juste a cote de la frontiere, on peut y marcher et on voit l'Himalaya (sauf qu'en juin on ne voit peut etre pas grand chose). | | | À: Willemspie · 16 juin 2011 à 7:14 Re: Quelques jours au Népal: randonnée, activités...? Message 13 de 16 · 1 515 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponse.
Effectivement 5 jours c'est très court, et c'est sur qu'on ne pourra pas tout faire et qu'il vaut mieux qu'on se concentre sur une seule destination. Mais le choix est dur entre Pokhara ou Kathmandou, Pokhara ça à l'air magnifique et c'est effectivement + facilement accessible en arrivant d' Inde (via Gorakhpur), mais c'est quand même peut être dommage d'aller au Népal sans voir Kathmandou... On va voir si on ne peut pas trouver 1 ou 2 jours pour rester plus longtemps. | | | À: Paras · 8 octobre 2011 à 17:40 Re: Quelques jours au Népal: randonnée, activités...? Message 14 de 16 · 1 296 affichages · Partager Bonjour
je compte faire ce "trek" aussi et je n'arrive pas a trouver d'infos ni dans les guides ni sur le net a propos du logement a Chisapani. Nous allons etre 4 personnes, sans guide, donc je voulais savoir si on peut juste se pointer et la haut ya plusieurs lodge avec des chambres libres, ou faut il faire une resa a l'avance? et si oui comment? le peu d'organisme de Kathmandu a qui j'ai demande m'ont repondu qu'il faut compter 240USD par pax pour 3 jours?! je trouve ca super cher!
aussi pensez vous qu'on puisse dormir la haut sans sacs de couchages? - les lodges ont elles des couvertures? chambres ? lits? ou c'est des refuges tt simple comme dans les alpes?
merci beaucoup :) | | | À: BenCamus · 9 octobre 2011 à 9:49 Re: Quelques jours au Népal: randonnée, activités...? Message 15 de 16 · 1 287 affichages · Partager Tu trouveras des lodges partout et ils fournissent des couvertures (couettes)...On ne réserve pas dans un lodge au Népal ! | | | À: Djalma · 9 octobre 2011 à 9:53 Re: Quelques jours au Népal: randonnée, activités...? Message 16 de 16 · 1 281 affichages · Partager Bonjour
excellent merci beaucoup!! c'est ce que je pensais, mais les prix affichés par les "treks operators" m'ont laissé perplexe  ! je me suis dit que peut-etre qu'il fallait passer par une agence pr avoir une place 
bien hate d'arriver et de faire cette balade!!
Peace | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |