| | |
| | | Vespa974 · 3 novembre 2012 à 13:16 13 messages · 6 participants · 4 476 affichages | | | Bonjour à tous. J'envisage de passer une dizaine de jours dans la région du Drakensberg et du Lesotho. J'aurais souhaité avoir des adresses sympas pour séjourner en famille (lodges, backpackers ou campings...) Pensez vous envisgeable de séjourner 3, 4 jours au Lésotho, histoire de vivre le pays et de profiter de balades... Le col de Sani n'est-il vraiment pas accessible aux véhicules de location autre que 4x4? Pour rentrer au Lesotho, faut il un visa? Si oui, où faut il se le procurer? Toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Merci à vous. Laurent | | pour ce qui est de sani pass...on y etait la semaine derniere...je confirme qu'il faut absolument un 4X4...impossible en voiture de loc, de plus je pense que pour profiter du lesotho au max un 4X4 est quand meme un plus...pour l'afs une voiture 2X2 suffit largement...les routes et pistes sont bonnes, nous arrivons a faire pratiquement tout ce que nous voulons avec une toyota aygo...c'est pour dire pas de visa pour les french backpaker pas trop mal sur la route de sani pass " sani pass lodge"...des huts assez sympa et pas trop cher...de toute facon cote sud afs y'a vraiment quoi faire...au lesotho prevoir un plan B (camping) au cas ou tu ne reserves pas a l'avance je pense...
voilou voilou...on a adore malgre un temps bien pourri !!!
kenavo | | Merci pour ces infos! Je ne pense pas que nous irons sur la côte sud, que nous connaissons déjà! Mais le drakensberg nous a depuis longtemps attiré, sans que nous y soyons encore allés! Je pensais effectivement prendre la tente pour mes enfants connaissent aussi les joies du camping. Si tu as des infos plus précises sur des huts ou autres au Lesotho, je suis preneur! Côté location 4x4, un tuyau? sachant que nous partirions de Jo'burg dès notre sortie de l'avions.
Nou'ar trouv (a bientôt en créole) Laurent | | Bonjour,
Concernant le Sani Pass, certains le font en véhicule à deux roues motrices mais ce sont en général des pick-up avec une bonne garde au sol car outre les problèmes d'adhérence la route du col est très mal pavée. Suivant que tu comptes en faire l'ascension ou la descente, ou les deux, la réponse sera différente et dépendra de la météo des jours précédents en été (s'il a beaucoup plu ce sera difficile et potentiellement dangereux) et n'est même pas envisageable en hiver (même en été, en arrivant au col, il y a encore de la glace dans des portions peu ensoleillées). Mais louer un 4x4 seulement pour le Sani va vous coûter cher. Vous pourriez faire votre incursion au Lesotho par Butha Buthe au nord qui est facile d'accès. | | pas vu de 2X2 en ce moment...d'ailleurs me semble que la piste n'est ouverte qu'aux 4X4...enfin de toute facon pour avoir une petite experience du off road, en ce moment un 2X2 ne passe vraiment pas...surtout les 3 ou 4 virages bien pourrie en arrivant dans les derniers lacets
a mon avis 2 plans interessant pour monter...les petits bus locaux (qui sont 4x4 du moins ce que j'ai vu) ou une excursion avec une agence du coin...
de toute facon y'aura moyen.... | | Bonjour,
je veux aller au Lesotho en oct ou novembre 2013, mais en minibus 2x4, en évitant Sani Pass, est-ce que vous confirmez que c'est carrosable, y etes vous allé recement ? merci
Raf | | il faudra que tu rentre par l'ouest du pays...sans ca tu trouveras des routes carrossables, des pistes sympa et du tres pourris en tous les cas rien a voir avec le reseaux sud af...mais ce pays vaut vraiment le coup perso on y etait cette annee fin oct/debut novembre mais via sany pass et en 4x4 via une agence locale...on avait laisser notre C1 de loc pour la ballade il y a des sujets assez complet sur le r'um il me semble... bonne prepa V | | me semble que la piste n'est ouverte qu'aux 4X4
Personne n'empêche les 2x4 de prendre la route.
Mais l'état de la chaussée fait vite comprendre aux téméraire que cela ne sera pas possible...
(J'ai testé pour vous en 2006-Je ne pense pas que la route soit meilleure maintenant) | | (J'ai testé pour vous en 2006-Je ne pense pas que la route soit meilleure maintenant)
Tu parles bien de la piste qui part du Drakensberg pour grimper au Lesotho via le Sani Pass? (Il me semble que dans la discussion avec Mort' c'est de celle-là dont nous parlons.) Ne me dis pas qu'il y a 6 ans tu l'as fait en Chico! Et si tu y es passée avec un tour opérateur en 4x4, comment peux-tu dire: "Personne n'empêche les 2x4 de prendre la route." (on dit 4x2 )
Mon expérience (mais lorsqu'on est en Defender on ne passe pas son temps à se demander si une plate passerait là) est qu'un réveillé du volant (genre taxi local), un tortionnaire d'embrayage peut passer en 4x2 à certains moments de l'année parce que ces mecs là sont un peu des trompe-la-mort. Et l'avis de Markus, guide local est encore plus catégorique: voyageforum.com/...post=5224964#5224964
Si vous traversez le pays venant de la Sani Pass, il vous faudra un 4x4 jusqu'à hauteur du barrage Katze (de toutes façons vous ne pourrez pas passer sans 4x4 à la douane) | | Ne me dis pas qu'il y a 6 ans tu l'as fait en Chico!
J'ai écrit que je l'avais testée pas que je l'avais faite !
La montée est impossible en 2x4 même en Chico (qui n'est pas le 2x4 le moins adapté à ce genre de situation...)
Je réserve mon jugement pour un conducteur Géorgien. Au volant d'une voiture, ils sont capables de n'importe quoi...
"Personne n'empêche les 2x4 de prendre la route."
Je voulais dire qu'il n'y a pas de barrières au départ et que tu peux donc t'engager sur cette route comme tu veux... | | Bonjour,
Suivant que tu comptes en faire l'ascension ou la descente, ou les deux,
Pour ma culture personnelle Jean, si tu fais l'ascension il faut bien descendre non ? Ou alors il y a un coté hard et pas l'autre ?
Et puis arrêtez de dire que ce n'est pas possible en berline, ici la preuve : www.dunloptyres.co.za/...s_view.aspx?newsid=6 | | Génial le lien mais ce n'est plus une Cobra (ça va plaire à Pierre) avec quasi une prépa 4x4. Ca devait être jouissif de pousser le V8 et de tortiller du train arrière (c'est bien une propulsion isn't?).Il confirme qu'il lui a fallu obtenir un permis spécial parce qu'en 4x2
Sani Pass is renowned for the steep gradient of its roads, its hairpin bends, the treacherous weather conditions and the sheer drops from the road down the rocky mountainside – not exactly conditions for a Cobra! In fact, Don had to get a permit to drive a two-wheel drive car on a road normally restricted to 4x4 vehicles.
But Don Henderson’s Cobra had some modifications in preparation for The Dunlop Ultimate Hill Challenge: raised suspension, so the Cobra had 40mm more ground clearance; a diff lock; under body metal skid plates to protect against rocks, and in place of racing tyres, Dunlop 4x4 tyres.
Tu peux entrer au Lesotho par un autre point facile (genre Butha Buthe ou Maseru) et aller jusqu'au Sani Pass côté Lesotho, là où commence la descente. Il n'y a qu'une seule piste et elle est mal pavée. Si on me demandait de le faire en 4x2 je crois que je préfèrerais essayer de monter. | | C'est clair qu'il a bien du se marrer le pilote ! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Heure du site: 8:31 (23/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 429 visiteurs en ligne depuis une heure! | | |
| | |