Accords AF/QF en progrèswww.airfrance.fr/...il_2007_23qantas.htm
La possibilité de choisir de faire un stop à HKG, les routes SIN et HKG combinables et la possibilité d'utiliser les miles FB sur le réseau domestique Qantas sont 3 bonnes nouvelles !!!

Il ne manque plus que la possibilité pour les Elite Plus d'utiliser un salon au T1 de Kingsford Smith, et le barème des primes sur QF.
Je viens de regarder les horaires. A l'aller (
CDG-SYD), c'est intéressant d'avoir un départ en milieu de journée et c'est une véritable alternative au vol de 23h15 via SIN qui arrive à SYD à 5 heure du matin, frais et dispo pour une journée de réunions

ou de surf et fish & chips à Bondi...

Le retour par HKG est moins intéressant. Pour connecter avec AF183 (3 vols par semaine en basse saison) il faut arriver à HKG en début de matinée et Qantas n'a pas de vol de nuit SYD-HKG, même cet été. On se retrouve donc avec une arrivée à HKG soit à 17:45 soit à 21:55. On ne peut alors connecter qu'avec AF185 (23:35), avec une escale assez longue si on est arrivé dès 17:45. Cela ressemble assez à la correspondance SIN qui arrive au petit matin à
CDG.
J'ai fait quelques essais sur le site d'AF, on est loin d'avoir le choix tous les jours (j'ai regardé fin novembre 2007). Certains vols via HKG ne sont pas en codeshare certains jours. Parfois les vols sont sous n° QF, parfois sous n° AF (avec des différences de prix énormes sur les mêmes vols suivant qu'ils sont en QF ou en AF). Je suppose que les vols sous n° QF ne gagnent pas de miles.
Au sujet des sièges NEV3, je cite le communiqué de novembre 2006 :
Bien sûr, les éléments qui font le succès des Nouveaux Espaces du Voyages, tels que la coque rigide permettant de préserver son espace privatif, la prise PC ou encore l´écran individuel restent d´actualité.
Le premier appareil équipé de cette nouvelle génération de fauteuils, un Boeing 777-200, sera mis en ligne début novembre 2006. D´ici à mai 2007, un quart de la flotte long-courrier d´Air France sera équipée de ces nouveaux sièges.
Ce n'est pas très clair mais un quart je suppose que cela ne concerne que les 777-228 ER (25 appareils sur une flotte d'une petite centaine de long-courriers ?) et les 777 COI ? Dommage pour les 773 lignes internationales, le fleuron de la flotte AF...